3. Peintre maison : pose de revêtement
Le peintre maison est également l’artisan qualifié pour une pose de revêtement de mur, de plafond, mais aussi de sol.
Si vous ne souhaitez pas que les papiers peints de vos murs soient gondoles ou asymétriques, il vaut mieux confier le travail à un professionnel. La pose du papier peint tout comme la pose du vinyle ou autre revêtement au sol ou au plafond sont des opérations délicates qui exigent un certain savoir-faire.
4. Peintre maison : rapidité et qualité
Avec des années de formation et d’exercice du métier, le peintre maison est capable de peindre une pièce de 20m² en une seule journée avec un résultat impeccable.
La rapidité et la qualité des travaux réalisés par un artisan peintre est le fruit de ses années d’exercices et d’expériences.
Seul un peintre professionnel formé au métier peut travailler dans un délai aussi plus rapide.
En outre, il est tenu d’offrir un rendu de qualité, mais aussi à donner les meilleurs conseils pour mettre en valeur l’intérieur comme l’extérieur.
5. Peintre maison : profiter d’une garantie décennale
Un artisan professionnel propose généralement une assurance décennale. Cette une garantie 10 ans permettant au client de contacter le peintre qui s’est chargé des travaux de réparation en cas d’une détérioration.
Outre le contrat le devis et les contrats de travaux, le peintre maison peut proposer une garantie biennale ou une assurance décennale.
Enfin, contrairement à l’idée reçue, faire appel au service d’un peintre professionnel est beaucoup moins onéreux si on considère la qualité du résultat.
Prévoyez un budget entre 10 à 30 euros par mètre carré pour le tarif d’un peintre maison, et ce, en fonction de la complication des travaux, et des fournitures utilisées.