Aménager un coin bureau dans le salon
A défaut d’espace, mobiliser une pièce entière pour mettre un bureau est devenu un luxe. Ne vous compliquez pas la vie, vous pouvez parfaitement intégrer un coin bureau dans toutes les pièces à vivre de votre maison. Le salon est l’endroit parfait pour accueillir un espace dédié à cette fonction. Voici quelques idées pour vous aider à agencer un coin bureau dans cette pièce notamment conçue pour recevoir vos invités.
Aménager un coin bureau : Bureau dissimulé dans la bibliothèque
Pratique et esthétique, aménager un bureau dans la bibliothèque ou dans une grande étagère de rangement est la solution la plus adéquate dans un salon. Utilisez la dernière rangée du meuble comme table de bureau, et choisissez une chaise pliable ou un tabouret pour l’accompagner afin de pouvoir facilement le ranger après chaque utilisation. N’hésitez pas à faire quelques travaux si le tiroir de la dernière rangée est étroit. Pour disposer d’un maximum de plan de travail, vous pouvez aussi créer une table rallonge pliable, un bricolage parfaitement dans vos compétences.
Aménager un coin bureau : Bureau sous la mezzanine
Sous la mezzanine est l’endroit le plus exploitable pour créer un coin bureau. Cet espace vous permet de disposer d’un espace de travail confortable et fonctionnel. Vous avez deux possibilités pour la disposition des meubles: en parallèle au plafond, ce qui donnera un coin bureau encastré, dans ce cas vous devez multiplier l’éclairage; ou faire un agencement perpendiculaire, qui vous avantagera en éclairage naturel.
Aménager un coin bureau : Bureau en prolongement d’un meuble
Prolongez le meuble de télé avec une table de bureau. Cette astuce est à privilégier sur les grandes étagères de télé comportant des tiroirs ouverts et fermés afin de faire fondre le prolongement bureau dans la décoration. Pour que le coin bureau reste discret, ne posez sur la table que votre écran d’ordinateur, un ou deux cadres photos et une petite touche décorative de votre choix. Dissimuler le reste dans un tiroir. Choisissez une chaise qui se fond avec le style de l’étagère.
Aménager un coin bureau : Bureau multifonction
Détournez une table pour différentes utilisations, comme table à manger, table à repasser et bien évidemment comme table de bureau. Choisissez une table rectangulaire ou carrée que vous pouvez positionner dans un coin d’angle du salon. Vous pouvez également miser sur des bureaux rabattables qui sont désormais disponibles sur le marché sous toutes les tailles, les formes et les matières.
Différencier le coin bureau avec les couleurs
Réservez tout un pan de mur pour le coin bureau, puis le peindre avec une couleur adaptée à une ambiance de travail, comme toutes les nuances du bleu, ou une teinte plus tendre que celle du salon. Privilégiez un côté avec fenêtre pour bénéficier d’un bon éclairage naturel, indispensable pour une bonne condition de travail.
Aménager un coin bureau : Bureau sous l’escalier
Il faut exploiter chaque recoin du salon disponible, comme sous l’escalier qui peut proposer quelques mètres carrés suffisant pour installer un coin bureau. Cette zone est à l’abri de la lumière naturelle, ainsi il faut renforcer les sources lumineuses pour rendre le lieu fonctionnel et propice à un lieu de travail.
Envie d’en apprendre plus.
Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.
Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco
Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile
Dans ce post nous allons vous montrer comment réaliser une étagère en caisses de vin à la fois déco et Read more
Mon Coach Brico soutient Movember: Movember c'est quoi: Movember est un mouvement lancé par la Movember Foundation Charity. En Read more
Dans cette vidéo que nous vous avons déniché sur internet vous trouverez un tuto facile à réaliser pour vous permettre Read more
Dans ce tuto, nous vous accompagnons sur la création de vos bougies de Noël. Comment fabriquer ses bougies de Noël Read more