pixelfb

Araser

blank

Comment bien araser du papier peint ?

Une fois la pose d’un papier peint effectué, celui-ci doit déborder. Il faut donc s’attaquer aux finitions et découper les bords en trop le long du plafond et de la plinthe. Cette étape s’appelle l’arasement, qui consiste donc à découper le surplus de tapisserie. Cela reste relativement simple. Mais si vous rencontrer des difficultés vous pouvez retrouver les conseils de nos formateurs qualifiés pour araser du papier peint chez Mon Coach Brico. Nous proposons des cours pose papier peint dont la première heure test est à seulement 37€. Vous bénéficiez également de 50% de crédit d’impôt sur toutes nos formations dans le cadre des services à la personne.

Pour la bonne réalisation de l’arasement vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, un cutter, une lame à enduire et une grosse éponge.

Araser plinthes et plafonds.

Premièrement marquez la zone de la coupe à l’aide du dos de la lame des ciseaux. Une fois la pliure effectué décollé délicatement le papier peint. Utilisé la spatule pour vous guider dans votre découpe, et découpé au cutter sur votre le marquage effectué préalablement. Après cette étape nettoyez les traces de colle avant qu’elles ne sèchent.

Araser autour des prises électriques et interrupteurs.

Avant toute chose pensez à couper le courant pour éviter tout accident. Pour cette étape la procédure et la même que celle des plinthes et plafonds. Sauf qu’ici il faut découper dans le lé, ôtez le socle de l’interrupteur ou de la prise, pour que la découpe ne soit pas visible. Donc effectuez le marquage avec une petite marge.

Grâce à nos cours de bricolage, vous pourrez apprendre à bien choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Quel revêtement de sol choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est une pièce humide où le passage est fréquent. Elle a donc besoin d'un revêtement de sol solide Read more

Nos conseils pour mettre en valeur une verrière
verriere

La verrière apporte de la modernité mais elle amène aussi de la lumière naturelle. La verrière peut trouver sa place Read more

Quels sont les dernières tendances pour rénover son intérieur

Qui ne s’est jamais réveillé avec une envie de changement ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir Read more

Concevoir un home studio
Concevoir un home studio

Les home studios sont de plus en plus populaires.Les home studios sont de plus en plus populaires. À la suite Read more