Blog Bricolage

Optez pour les toiles et les affiches pour orner vos murs

Optez pour les toiles et les affiches pour orner vos murs

En règle générale, les murs doivent être repeints tous les 5 ans. Dans une grande maison comme dans un petit studio, voir et revoir les mêmes couleurs pendant des mois peut être très ennuyeux. De ce fait, il est important de changer de décor de temps en temps pour redonner vie à chaque pièce. Parmi les choix de décorations, vous pouvez opter pour les toiles et les affiches pour décorer votre intérieur. Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires sur cet élément décoratif et quelques conseils l’intégrer dans votre décoration intérieure. Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à consulter notre magazine d’intérieur.

Ce qu’il y a à savoir sur les tableaux décoratifs :

Un tableau est constitué principalement d’une toile et d’un cadre. Pour une belle présentation, il est crucial de savoir bien choisir ses deux éléments constitutifs. En effet, plusieurs choix de matières, de formes et de dimensions sont possibles. Il est donc raisonnable d’avoir une idée des options qui se présentent pour être sûre de faire le bon choix.

La toile : le centre de l’attention

Quand on considère un tableau, c’est le contenu de la toile que l’on remarque en premier. Et au fur et à mesure que l’on observe, on voit les détails qui font la différence d’une bonne et d’une mauvaise toile suivantes :

  • La matière: pour la toile, on peut citer de fibre de lin, de chanvre, de fibres synthétiques ou de coton. Dans notre cas, nous utilisons des toiles 100% coton afin d’assurer une qualité optimale. En effet, la toile en coton se fixe plus facilement aux différents supports. De plus, il est doux et léger au toucher. Quant à la dimension, vous avez largement le choix : entre 20cm*20cm et 150cm*500cm pesant 390g/m² ;
  • La qualité d’impression: nous pouvons retoucher vos photos en fonction de votre choix. Nos graphistes professionnelles peuvent modifier chaque détail qui vous embarrasse dans la photo : couleur, proportion… Nous utilisons des encres biodégradables sans aucun produit chimique problématique. En outre, nos toiles ne s’abîment pas à la chaleur du soleil, elles gardent la même qualité.

Le cadre : un accessoire à ne pas négliger

Après le contenu de la toile, le cadre est l’accessoire qui ajoute de l’esthétique au tableau. En effet, même avec une très belle image, une toile semble laide avec un mauvais cadre. Les cadres peuvent être faits en aluminium, en plastique, ou en bois.

Nous avons spécialement choisi le bois, un matériau noble et naturel  pour donner un aspect plus d’authenticité et d’originalité à votre tableau.

Par ailleurs, la taille de nos cadres varie de 40 à 150 cm par tranche de 10cm avec 30 mm d’épaisseur. Pour la couleur du pourtour, vous avez le choix entre le noir et le blanc ou bien vous pouvez prolonger le motif. Néanmoins, suivant vos aspirations, vous pouvez choisir de commander des affiches sans cadres.

Les principaux atouts des décorations murales :

Si vous voulez garder la couleur des pièces de votre maison et habiller vos murs en même temps, la décoration murale est le choix par excellence. Montres murales, miroirs, toiles et affiches sont parmi les options possibles. Le but étant de redonner vie à chaque pièce de la maison, voici les avantages des affiches et toiles :

  • Les toiles et affiches sont personnalisables: Photos de vacances, de familles ou de paysages. Nous pouvons imprimer selon la dimension que vous souhaitez et suivant vos autres préférences. Contrairement aux autres éléments de décorations, comme le miroir, vous pouvez être sûr que votre décoration est unique.
  • Les toiles et affiches peuvent être déplacées: vous pouvez à tout moment interchanger les places ou enlever les toiles à tout moment. Et vous pouvez aussi permuter les tableaux d’une pièce à une autre.
  • Moindre coût : au lieu de revoir la couleur de vos murs, il est plus facile de juste la décorer. Aussi, si vous le faites au moment du déménagement, ou après une touche de pinceau, votre mur va être plus propre, surtout si vous avez des enfants.

 

Quelques astuces de décorations avec tableaux

Pour une décoration bien réussie, il faut savoir assortir les accessoires afin de garder l’ambiance de la pièce.

En premier lieu, choisissez le thème de votre décoration et en fonction de ce thème, les décorations vont s’adapter. À titre d’exemple, vous pouvez choisir le naturel comme thème.

En second lieu, penchez sur une couleur qui répond bien au thème. Dans l’exemple précédent, les couleurs blanches et vertes peuvent très bien faire l’affaire.

En dernier lieu, adaptez les décorations avec le thème. Par exemple, vous pouvez choisir des rideaux blanc et vert, mettre quelques pots de fleurs dans la pièce et choisir un grand tableau avec une photo d’un beau paysage. Il n’y a pas trop de formules magiques pour la décoration, il suffit de bien respecter le thème pour ne pas avoir des décorations non assorties. Pour plus d’astuces, n’hésitez pas à visiter notre magazine d’intérieur.

Comment installer les tableaux de notre atelier

Une fois que vous avez commandé votre tableau, la livraison se fait sous trois jours maximum. Vous recevrez un mail de confirmation une fois le colis envoyé. Votre impression sera emballée dans un carton solide sous 72h. Dans le cas où votre achat porte sur les toiles avec cadre, nous vous fournissons les accessoires avec un guide de montage. Néanmoins, pour vous donner une petite idée, trois étapes sont à suivre pour l’installation de votre tableau.

La première étape consiste à placer les éléments du cadre suivant les bordures de la toile.

La deuxième étape vise à fixer les rebords avec les coins en métal.

La dernière étape concerne la mise en place de la toile dans la pièce de votre choix. 

Conclusion

Les toiles et les affiches sont de bonnes alternatives pour décorer une pièce. Non seulement elles sont personnalisables et peuvent être adaptées à notre image, mais elles sont faciles à mettre en œuvre. Si vous ne trouvez pas des idées pour les marier avec votre décoration intérieure, vous trouverez une infinité d’inspiration dans notre magazine d’intérieur. N’hésitez pas non plus à prêter conseils auprès de nos experts de la décoration intérieure.

Mon Coach Brico fête ses 6 ans

Mon Coach Brico a 6 ans... Le covid n'a pas (encore) eu raison de nous

Mon Coach Brico fête aujourd’hui ses 6 ans. Lorsque j’écrivais l’article sur les 5 ans de l’entreprise je me félicitais du cap passé et je n’imaginais pas le séisme qui allait bousculer le monde dans lequel nous vivons.
A la même période l’année dernière, tous les feux étaient au vert. Mon Coach Brico connaissait une croissance soutenue, nous développions de nouveaux concept et renforcions nos partenariats avec des grands groupes tout en nous élargissant sur de nouveaux marchés.

Puis est arrivé le premier confinement, la fermeture de notre entreprise et la mise à l’arrêt totale de notre activité. Durant cette première phase, nous en avons profité pour remettre à jour pas mal d’élément, mais de premières inquiétudes se sont vites faites ressentir. Comment, quand nous proposons des cours à domicile et des ateliers collectifs pouvons nous continuer à travailler convenablement dans ce climat.

S’en est suivi comme pour beaucoup d’entrepreneurs, une période de doute, de stress voir d’inquiétude… Des bureaux vides, aucune projection pour l’avenir,, la généralisation du télétravail et la fin de notre vie d’entreprise.
Avec le déconfinement, l’espoir renait, nous nous projetons sur demain mais nous nous rendons très vite compte que tout le monde à besoin de souffler et que l’été ne sera pas une période de forte activité pour nous. S’en est suivi un second confinement, une nouvelle mise à l’arrêt complète de notre activité et fort heureusement de nombreuses commandes en fin d’année de carte cadeau de bricolage et de jardinage.

  • A l’approche du second confinement, j’ai fait le choix de tout faire pour ne pas subir la crise et de réinventer notre modèle. Nous avions été les premiers à proposer de l’assistance visio travaux à distance lors du premier confinement et le fait de travailler et murir des projets permet de se remettre en ordre de marche et surtout de continuer à innover.

    Pour ses 6 ans, Mon Coach Brico fait peau neuve et affirme des ambitions jusqu’alors caché.
    Nous allons devenir la plateforme de référence travaux en France…. puis en Europe. Après tout il est permis de rêver.

    Pour cela, nous avons avec toute l’équipe de Mon Coach Brico, travaillé ensemble sur les attentes de nos clients et de nos coachs.
    Il en est ressorti trois axes.

    La nécessité d’être accompagné pour les personnes désirant faire seule, sur l’achat des fournitures, pour acheter les bonnes quantités et tel un comparateur de vol pour nos voyages (oui oui souvenez -vous l’époque ou nous pouvions découvrir des endroits éloignés) comparer les tarifs entre les différents acteur de la vente d’outils et de matériaux et ainsi permettre à nos clients d’acheter au meilleur rapport qualité / prix. Ce service sera proposé gratuitement, et c’est Damien qui aura la lourde tâche de mettre tout cela sur rail.

D’ailleurs en parlant de Damien, c’est le nouveau CTO de Mon Coach Brico. Vu que nous sommes encore dans l’esprit une Start-Up utilisons ces termes 🙂 En gros c’est le référent technique informatique qui doit nous permettre de toujours mieux nous digitaliser. 

  • La nécessité de mieux promouvoir nos offres de coaching à domicile et en visio pour permettre à toujours plus de monde de réussir leurs travaux. Pour cela, nous avons la chance de compter sur le soutient du Groupe Les Mousquetaires qui avec ses enseignes Bricomarché et Bricorama va distribuer nos offres de services.
  • Enfin avec la mise en place d’une marketplace (place de marché) des artisans à l’image de booking pour permettre à nos utilisateurs de découvrir les artisans autour de chez eux, de les comparer et de choisir celui qui sera le mieux adapté à leurs projets. Notre spécificité sera que cette place de marché mettra en avant les profils professionnels, en société, ayant une assurance décennale. En effet, je ne crois absolument pas dans le modèle du jobbing pour l’univers des travaux permettant à des particuliers de proposer la réalisation de travaux en concurrence avec des professionnels qui eux ont les qualifications, les diplômes, les assurances et qui paient beaucoup plus de charges. Notre volonté sera donc de permettre à nos utilisateurs de comparer des pros et des particuliers sur d’autres critères que le prix pour leurs travaux.

Ces “chantiers” portent une ambition forte et je compte sur tout notre écosystème, coachs, partenaires, collaborateurs, amis pour nous aider à transformer ce projet en réalité et à faire de 2021 une idée extraordinaire pour Mon Coach Brico.

Bien à vous,
Dimitri

Agrandir sa maison : les avantages d’une véranda

Agrandir sa maison : les avantages d’une véranda

 

Vous désirez amplifier l’espace de vie au sein de votre logement ? La véranda peut être une excellente solution pour un tel objectif ! Octroyant de multiples attraits, une telle extension compte parmi les plus appréciés des propriétaires. Bien plus moderne qu’une bâtisse supplémentaire en brique ou en parpaing ; la véranda est une nouvelle pièce dont ces atouts restent non négligeables. Tour d’horizon sur les raisons pour lesquels la véranda reste la meilleure option à envisager pour un projet d’agrandissement de maison !

Extension stylée et moderne

Fini l’élargissement des maisons en brique et béton, désormais pour de modernité et de convivialité, la véranda est la meilleure des options à privilégier ! En concordance à tous les types de design de maison, cette extension ajoutera sans doute du peps à votre lieu de vie. Et question valeur, il n’y a pas mieux puisque son côté esthétique optimisera l’évaluation financière de votre bien.

Qu’il s’agisse d’un logement classique ou contemporain, vous êtes garantie de trouver la conception de véranda en totale harmonie à la bâtisse existante. En alu, en bois ou en PVC, les finitions de vérandas sur le marché se voient diversifiées contrairement aux années passées. En fonction de vos attentes et besoins, vous pourriez choisir parmi ces différents matériaux utilisés. Le prix d’une véranda Gustave Rideau dépendra selon le style et la matière de fabrication cependant, peu importe la solution privilégiée, les dépenses seront similaires à la construction d’une extension en brique.

Lumière naturelle à portée de main

Un autre atout particulier de la véranda reste la lumière naturelle qui est propagée sur l’ensemble de cette salle de vie. Ainsi grâce à ses parois vitrées, la véranda permet aux propriétaires de profiter d’un espace lumineux et agréable à occuper à n’importe quelle saison de l’année. En hiver comme en été, vous pourriez donc vous placer en tout confort au sein de votre véranda sans subir les températures extrêmes.

D’un côté, cette luminosité importante permet à cet espace d’être utilisé à des fins différentes : salle de séjour, bureau, atelier, cuisine ouverte sur salle à manger, etc.

Conseils pour réussir la rénovation de sa salle de bain

Conseils pour réussir la rénovation de sa salle de bain

Aujourd’hui, nous passons beaucoup plus de temps dans la salle de bain qu’avant. Plus qu’un lieu consacré à la toilette, cette pièce est devenue un véritable espace de détente au quotidien. Il n’est donc pas étonnant que nous y consacrions un certain budget quand il s’agit de l’aménager ou de la rénover. Néanmoins, il ne faut pas se lancer tête baissée dans un projet sans réfléchir à certaines choses avant.

Choisir le style qui vous plaît

On aime s’y sentir bien et c’est pour cette raison que l’on accorde beaucoup plus d’importance à la décoration. Par exemple, les adeptes de décoration contemporaine et design vont installer un meuble de salle de bain moderne pour donner un effet épuré à la pièce. En revanche, les adeptes de style vintage vont préférer restaurer un meuble ancien en trouvant une vasque en émail d’époque. Malheureusement, nous ne sommes pas tous des pros de la décoration d’intérieur. Heureusement, il existe de nombreux blogs spécialisés dans le design d’intérieur où l’on trouve des idées pour s’inspirer, de même que sur certains réseaux sociaux comme Pinterest.

Prévoir un système d’aération

Si les logements récents le prévoient dans le cahier des charges de construction, certains habitats anciens que l’on achète à rénover ne disposent pas de système d’aération des pièces d’eau. Or, aujourd’hui, toute bonne salle de bain prévoit nécessairement un système de ventilation (VMC). Cela permet d’éviter que l’humidité ne s’accumule dans la pièce. Premièrement, cela évite les accidents. Deuxièmement, cela empêche les revêtements de s’abîmer trop vite. Troisièmement, cela évite d’avoir des problèmes d’humidité dans sa maison. 

Penser à l’avenir

Si les jeunes actifs qui viennent de faire l’acquisition de leur première propriété ne se posent pas cette question, d’autres y réfléchissent de plus en plus. La vie nous réserve de plus ou moins bonnes surprises. Avec l’âge, nous perdons en mobilité et les risques d’accidents domestiques augmentent dans les pièces d’eau comme la salle de bain. Il n’est donc pas inutile de prévoir un espace de douche ou de bain qui s’adaptera facilement aux personnes à mobilité réduire. De même, il est possible de choisir des revêtements antidérapants afin d’éviter les chutes avec l’humidité.  

Pensez à du mobilier pratique

Avant de décider de vous lancer dans les travaux de rénovation de votre salle de bain, il est également important de réfléchir à certains aspects pratiques. Par exemple, quel est l’avantage d’installer du mobilier suspendu (w.c. et meuble de salle de bain) ? Il ne s’agit pas que d’un choix esthétique. C’est parce qu’ils sont plus pratiques pour le nettoyage des sols. La configuration de la pièce est également très importante pour des raisons pratiques tout comme le choix de certains équipements. Par exemple, on trouve désormais des miroirs de salle de bain qui incluent un système de rétroéclairage. C’est très design et cela permet d’éviter d’avoir de la buée sur la vitre en sortant du bain. Les radiateurs spéciaux pour salle de bain sont plus sécurisés pour éviter les problèmes électriques liés à l’humidité et ils permettent également de chauffer les serviettes de bain. C’est très pratique en hiver. Ensuite, si vous disposez d’un espace avec une fenêtre, n’hésitez pas à décorer la pièce avec des plantes dépolluantes.