pixelfb

Trouvez un artisan près de chez vous

blank

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Vous ne connaissez pas un carreleur expérimenté en qui vous avez confiance ? Vos proches et connaissances ne peuvent pas n’en plus vous conseiller car vous venez de déménager dans une autre région ? Vous êtes pourtant à la recherche d’un carreleur à Lyon pour rénover votre carrelage. Cela peut être assez difficile de trouver le carreleur fiable et répondra à votre demande. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un bon carreleur.

carreleur lyon

Carreleur à Lyon : clarifiez quoi faire !

Ayez une idée précise de ce que vous souhaitez que l’artisan est censé faire réellement. Établissez idéalement à l’avance une liste de vos besoins avec les services requis. Ce n’est qu’alors que vous allez vous renseigner auprès d’un professionnel pour obtenir des offres ou des devis. Cela vous permettra de faire une comparaison des différentes offres qui vous seront présentées.

Une planification préalable précise peut éviter les malentendus et les erreurs

Carreleur à Lyon : faites des recherches approfondies !

Il y a plus d’une centaine d’entreprises de carrelage dans la région Lyonnaise, et grâce à l’internet, il est beaucoup plus facile de trouver le carreleur idéal. Prenez la peine de passer du temps à faire des recherches en ligne, et fiez-vous aux sites qui sont bien référencés par les moteurs de recherche. En effet, les entreprises qualifiées et fiables sont généralement positionnées dans la première page des résultats de recherche. Néanmoins, n’hésitez pas à vous informez sur la réputation de l’entreprise en lisant les commentaires et les avis publiés par les clients.

Carreleur à Lyon : recevez plusieurs offres !

Les offres sont généralement gratuites et sans engagement, contrairement aux estimations de coûts. C’est pourquoi vous devriez obtenir des offres, de préférence au moins trois. Vous pouvez ainsi bien comparer les prix et les services, et sélectionner celle qui vous convient ; ou continuer à chercher si vous n’êtes pas convaincu par l’une des offres disponibles.

Cependant, n’optez pas toujours pour le moins cher, choisissez plutôt un carreleur compétent et avec lequel vous vous sentez en confiance.

 

 

Carreleur à Lyon : Attention au sérieux !

Malheureusement, il y a aussi des moutons noirs chez les artisans. Vous devez donc vous assurer que le carreleur que vous commissionnez est qualifié dans son domaine. A ce titre, vérifiez qu’il dispose d’un statut légal, c’est-à-dire, que le carreleur à Lyon est bien inscrit au  RCE (Registre du commerce et des sociétés)

Cela peut également être un avantage si l’entreprise possède des certifications professionnelles pour attester son sérieux comme une qualification QUALIBAT ou RGE.

Carreleur à Lyon : prenez rendez-vous sur place !

Si vous avez plus à faire que des travaux ordinaires, pensez à prendre rendez-vous sur place avec le carreleur. S’il inspecte les lieux lui-même, il peut donner une évaluation plus réaliste des travaux à faire et du prix. Cela permet aussi de prévoir les mauvaises surprises !

En outre, sachez qu’un bon carreleur vous doit vous aviser s’il y a des problèmes de structure à réparer où les carreaux seront posés. 

 

Un rendez-vous sur place est une des raisons pour lesquelles embaucher un carreleur à Lyon présente divers avantages.

Carreleur Lyon : exigez des informations spécifiques !

Une offre doit être la plus précise possible. En effet, un devis doit fournir toutes les informations sur la superficie à travailler, la quantité et la qualité des matériaux à utiliser ainsi que les fournitures…  Cela s’applique également aux coûts salariaux probables.

En cas de divergences majeures au cours des travaux, l’artisan est tenu de soumettre une nouvelle offre avec les faits mis à jour, que vous pouvez également refuser. Ensuite, vous ne payez que ce que l’artisan peut facturer pour le travail qu’il a déjà réalisé.

Carreleur Lyon : vérifiez minutieusement avant de signer le contrat !

Vérifiez attentivement toutes les informations de l’offre, y compris les petits caractères. Si vous ne comprenez pas des passages, parlez-en au carreleur ! Il existe également des lieux, comme les centres de conseil aux consommateurs, qui vérifient la plausibilité des offres des artisans. Ce n’est qu’alors que vous devez accepter l’offre et donner la commande par écrit à l’entreprise carrelage, sur la base des prestations et des prix convenus. Après cela, le contrat s’applique et l’artisan ne peut modifier le prix que sur la base d’une nouvelle offre.

Carreleur à Lyon : vérifiez le travail !

Lorsque l’artisan a terminé son travail, c’est à vous en tant que client de valider le résultat. Vérifiez donc attentivement si la commande a bien été exécutée à votre satisfaction et, si nécessaire, insistez sur la réparation immédiate des défauts !

Ne payez pas comptant !

Si possible, ne réglez pas la facture d’un artisan en espèces, mais via votre compte bancaire (virement ou prélèvement). Et assurez-vous que la facture finale indique les coûts de main-d’œuvre et des matériels bien distinctement. Ce n’est qu’alors que vous pourrez déduire les charges salariales de l’impôt pour les travaux de rénovation de la maison . Ceci n’est pas possible pour les factures d’artisans payées au comptant.