Trouvez un artisan près de chez vous

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Clôturer son jardin

Clôturer son jardin reste la meilleure solution pour protéger ou apporter une plus-value à sa propriété ou pour préserver l’intimité des regards des passants. Pour vous aider à évaluer le coût pour un projet de clôture, découvrez quelles sont les variables qui peuvent influencer le devis.

Clôturer son jardin : les variables qui influencent le coût du projet

Le coût pour clôturer un jardin est calculé au mètre linéaire. Plusieurs éléments peuvent faire varier le devis, à savoir :

  • Le coût de la clôture ; là encore le prix va se différencier selon le type de matériaux choisi.
  • Le coût des fournitures et accessoires dont principalement les portails qui vont gonfler lourdement le devis ou bien encore les poteaux.
  • Les différents travaux à réaliser et leur degré de difficulté tel qu’un ragréage de terrain, un abattage d’arbres
  • Le coût de la main d’œuvre

Clôturer son jardin : coût de la clôture selon le matériau

Clôture décorative pour embellir votre propriété, pour délimiter votre espace extérieur, pour assurer votre sécurité ou pour préserver votre intimité des regards indiscrets ? Vous devez au préalable définir vos besoins et vos attentes en termes de fonctionnalité de la clôture. Le choix du matériau pour clôturer votre jardin se fera notamment en fonction de vos besoins, et le prix variera suivant le matériau choisi.

Prix d’une clôture en béton

Le béton est un choix à privilégier pour clôturer un jardin. Une clôture en béton présente de nombreux avantages. Elle s’adapte à tout type de terrain. Elle offre également une excellente protection contre les attaques extérieures, à condition qu’elle soit à la bonne hauteur. Une clôture en béton isole du bruit extérieur et préserve l’intimité à l’intérieur de la propriété.

Le prix d’une clôture en béton varie entre 15 à 85 le mètre linéaire sans le coût de la main d’œuvre.

Prix d’une clôture grillage

Pour délimiter votre propriété ou pour empêcher les animaux de piétiner votre jardin, la clôture en grillage est idéale pour cet usage. En effet, il existe 2 types de grillages : les grillages souples qui sont présentés en rouleaux ; tandis que les grillages rigides sont proposés en panneaux.

Le prix au mètre linéaire d’une clôture grillage souple se situe entre 5 et 20 euros, si un panneau de grillage rigide coûte entre 20 et 50 euros.

L’avantage des clôtures en grillage réside dans leur facilité d’installation, ce qui peut rendre moins coûteux le tarif de la main d’œuvre.

Prix d’une clôture PVC

Particulièrement esthétique et facile d’installation, la clôture en PVC est de plus en plus prisée ces derniers temps pour ceux qui recherchent apporter un cachet à leur propriété.

Son prix va de 40 à 115 euros le mètre linéaire, sans la pose. Ce type de clôture a également l’avantage d’être facile à entretenir.

Prix d’une clôture bois

Elle apporte une meilleure occultation tout en privilégiant le côté chaleureux, la clôture en bois est toujours un choix de prédilection. Son prix dépend notamment de l’essence de bois, et peut varier entre 50 à 200 euros le mètre linéaire.

En revanche, la clôture nécessite un entretien régulier pour éviter qu’elle ne se désagrège trop rapidement.

Prix d’une clôture aluminium

Pour un choix de perfection et d’élégance, clôturez votre jardin avec une clôture en aluminium. C’est un matériau rigide, léger, résistant aux intempéries. Ce type de clôture apporte également un côté moderne à votre propriété, et elle ne réclame aucun soin particulier.

Prévoyez entre à 190 jusqu’à 380 euros le mètre linéaire pour une clôture en aluminium.

Prix d’une clôture en fer forgé

Une clôture en fer forgé permet de créer un extérieur au style vintage. C’est un choix qui offre un bon compromis entre l’esthétique et la robustesse. Cependant, c’est le matériau le plus onéreux.

Le prix d’une clôture en fer forgé se situe entre 130 à 450 euros le mètre linéaire, voire un peu plus.

Prix d’une haie végétale

Excellent brise-vent, brise vue et peut également offrir une bonne protection contre les vandalismes, le prix d’une haie végétale est compris entre 30 et 100 euros le mètre linéaire .

Prix d’une clôture en pierre

La robustesse est l’atout principal d’une clôture en pierre. Elle apporte du caractère à une propriété avec son côté traditionnel et champêtre. Il existe toutefois différentes manières de personnaliser les clôtures en pierre afin de l’adapter au cadre de la région.

Le prix d’une clôture en pierre coûte entre 100 à 300 euros le mètre linéaire..

Prix d’une clôture composite

Meilleure alternative à la clôture en bois naturel, le bois composite présente bien d’autres atouts intéressants. C’est une clôture relativement esthétique et chaleureuse, tout en ayant une bonne résistance aux intempéries. Contrairement aux essences de bois naturel, il ne sollicitera pas d’entretien particulier.

Le prix d’une clôture composite au mètre linéaire est compris entre 100 à 300 euros.

clôturer jardin

Clôturer son jardin : tarif de la main d’oeuvre

Pour clôturer un jardin, il est indéniable de faire appel au service d’un professionnel dans le domaine. Le tarif d’un artisan varie en fonction de différents éléments notamment :

  • Le type de clôture à installer.
  • Les différentes interventions ainsi que la difficulté des travaux.
  • Le périmètre à clôturer.
  • Le taux horaire de l’artisan.

A cet effet, le tarif d’un artisan professionnel est estimé entre 15 à 80 euros par mètre linéaire.

Clôturer son jardin : coût des fournitures

A part le coût total de la clôture et celui du professionnel, il faut également prévoir les fournitures qui peuvent augmenter considérablement le devis final. Parmi les éléments à prévoir, il y a :

  • Le portail est un élément indispensable. Le coût varie en fonction du matériau et du système d’ouverture utilisé.
  • Les poteaux qui sont essentiels à la pose de la clôture en grillage.
  • Crépi qui est nécessaire pour embellir un mur en béton.

Prenez le temps d’inclure chaque élément dans votre devis, et sans oublier les travaux préparatoires.

-> Faire une demande de devis travaux