Comment choisir le tableau mural idéal pour votre espace

La décoration murale attire les regards et vous donne l’opportunité de vous exprimer et de montrer votre personnalité à travers les couleurs, le thème et la composition choisis.

Bien que la tâche puisse sembler difficile, le résultat en vaut la peine. Non seulement l’art mural ajoute de la personnalité à votre espace, mais il donne à n’importe quelle pièce un nouveau look rafraîchi et crée un lien entre toute la décoration.

Cette collection robuste est remplie de pièces pour tout espace et tout style. Nous espérons que vous trouverez dans notre sélection ce que vous cherchez et qui ajoutera un nouveau sens de joie et de signification à votre décor intérieur : bimago.fr/papiers-peints/fonds-et-dessins/bois.html.

La taille

Il est important de choisir votre œuvre d’art en prenant en considération la taille de celle-ci et également celle de la pièce pour que les dimensions soient cohérentes.

Pour cela il y a quelques erreurs à éviter, comme :

  • Les œuvres d’art surdimensionnées dans les salles de bain.
  • Un seul tableau de petite taille sur un mur vide.
  • Beaucoup de cadres sur toutes les œuvres d’un mur (parce qu’ils vont donner une impression d’encombrement, il faut laisser respirer votre mur)

Le style

Le choix de l’œuvre artistique dépend en grande partie du style que vous désirez que l’ambiance renvoie. Cela peut être des œuvres d’art modernes, anciennes, des œuvres d’art audacieuses qui tapent à l’œil.

Astuce : Si vous êtes perdus et n’arrivez pas à préciser le style que vous avez ou vous voulez, choisissez un tableau en noir et blanc, car il peut se marier avec tous les styles et autres couleurs. En plus le noir et blanc sont des couleurs chics et sophistiquées.

Le décor existant

Avant d’acheter un tableau pour un espace, faites le point sur le décor et les meubles dont vous disposez déjà. Cela est dans l’objectif d’avoir un ensemble cohérent et esthétique.

Il n’y a pas de règle exacte à suivre, ce qui est recommandé, c’est d’essayer différents styles pour dénicher celui qui va le mieux avec votre décor.

Astuce : si vous avez déjà dans votre salon, beaucoup de couleurs et ou de motifs, il est conseillé de choisir des œuvres d’art plus simples et discrètes.

Les Couleurs

Le critère de couleurs ne veut aucunement dire qu’il faut choisir des œuvres d’art de la même couleur que le reste de la décoration, mais plutôt choisir des couleurs qui complètent les peintures murales et le reste du décor.

N’oubliez pas que quelle que soit votre manière de procéder pour trouver votre tableau coup de cœur, l’important est de rester cohérent, de vous amuser pendant votre recherche, et de laisser votre personnalité briller à travers votre choix.

Dernier conseil : il est bien de prendre les conseils de votre entourage en considération, mais en fin de compte assurez-vous que cette œuvre vous plaise pour ne pas vous en lasser au bout de quelques mois.