pixelfb

Comment choisir son fournisseur d’énergie

blank

En 2007, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence. Désormais, des fournisseurs comme Direct Energie, Lampiris, Planète Oui ou Enercoop peuvent proposer aux particuliers comme aux professionnels des offres d’électricité et de gaz naturels aux prix avantageux. Découvrez nos conseils et astuces pour savoir comment choisir son fournisseur d’énergie.

Comment choisir son fournisseur d’énergie, si je  préfère les fournisseurs historiques

Aujourd’hui encore, sur le frileux marché de l’énergie, et parmi toutes les offres du marché, 90%  consommateurs préfèrent choisir les fournisseurs historiques, EDF (Electricité de France) ou ENGIE (ex GDF Suez). EDF notamment, qui propose le fameux tarif réglementé dit “tarif bleu”, inspire la confiance des clients, puisqu’il a longtemps été le seul fournisseur d’électricité en France, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Comment choisir son fournisseur d’énergie, si je veux réduire ma facture d’énergie 

Si vous constatez que votre facture d’électricité et de gaz s’allonge de mois en mois, ou que vos dernières dépenses en énergies sont bien plus grandes que ce que vous aviez prévu, peut-être est-il temps de changer d’offre d’énergie ou de fournisseur. Afin de jouer sur la concurrence, beaucoup de fournisseurs proposent des offres où le prix du kilowatt heure d’électricité hors taxe est réduit jusqu’à 15% par rapport au prix du fournisseur historique. Ces offres sont garanties sans hausse de prix pour la durée du contrat, et certaines offres de gaz vous proposent même une baisse de prix durant la durée de votre contrat.

Comment choisir son fournisseur d’énergie, si je choisis un fournisseur d’énergies vertes

Pour les bricoleurs soucieux de la portée énergétique de leurs actes, pour ceux qui veulent faire un geste pour la planète chaque jour, et pour ceux qui veulent favoriser les alternatives au nucléaire, vous pouvez choisir une offre verte. Les fournisseurs proposant ce genre d’offres s’engagent à produire et reverser dans le réseau national de l’électricité produite à partir de sources renouvelables et respectueuses de l’environnement : énergie éolienne, énergie photovoltaïque, énergie marémotrice, énergie hydroélectrique.. Certains fournisseurs comme Enercoop s’engagent même à produire des offres certifiées par un label international, et à développer la recherche sur les énergie vertes.

Des experts répondent à vos questions et vous guident pour choisir l’offre d’énergie qui vous convient le mieux, en vous rendant sur le site de fournisseur-energie.com.

Quel revêtement de sol choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est une pièce humide où le passage est fréquent. Elle a donc besoin d'un revêtement de sol solide Read more

Nos conseils pour mettre en valeur une verrière
verriere

La verrière apporte de la modernité mais elle amène aussi de la lumière naturelle. La verrière peut trouver sa place Read more

Quels sont les dernières tendances pour rénover son intérieur

Qui ne s’est jamais réveillé avec une envie de changement ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir Read more

Concevoir un home studio
Concevoir un home studio

Les home studios sont de plus en plus populaires.Les home studios sont de plus en plus populaires. À la suite Read more