Comment choisir son oreiller ?

choisir oreiller

Rafraîchissant, viscoélastique, en bambou… les oreillers se déclinent en plusieurs variantes. Pour bénéficier d’un sommeil de qualité, il est important de choisir son oreiller avec soin. Une large gamme d’oreillers est proposée sur le marché, mais voici les critères qu’il faut considérer afin de mieux les choisir.

Technologie 

Pour offrir un meilleur confort de sommeil aux dormeurs les plus exigeants, les fabricants d’oreillers ne cessent de rivaliser d’idées pour offrir ce qui se fait de mieux sur le marché. Ainsi, ils intègrent dans leurs produits des technologies innovantes. Il s’agit, en effet, des oreillers spécialisés et conçus selon les besoins de chaque dormeur.

L’oreiller anti-ronflement

Le ronflement est généralement le résultat d’un relâchement de la langue lorsque le sommeil est profond. La langue vient obturer la gorge provoquant ainsi des vibrations sonores. Pour éviter ce problème, il est conseillé de dormir sur le côté. La conception d’un oreiller anti-ronflement permet au ronfleur de dormir sur le côté. Il permet aussi de le maintenir sur le dos, mais avec la nuque pour la tête et les épaules sont parfaitement alignées. Cela permet d’ouvrir les voies respiratoires.

L’oreiller rafraîchissant

L’excès de chaleur ne rime pas avec un bon sommeil. Une température très élevée ou une chambre surchauffée peut avoir une incidence sur la qualité de vos nuits. Un oreiller rafraîchissant vous sortira d’affaires si vous êtes un dormeur ayant tendance à beaucoup transpirer pendant le sommeil. L’oreiller rafraîchissant est unique, car il contient généralement du gel qui diffuse une fraîcheur appréciable pour des nuits reposantes.

L’oreiller anti-transpiration

Le coussin anti-transpiration doit son existence au savoir-faire et à l’expertise de la NASA. Elle limite le phénomène de sudation provoqué par les écarts de températures. Sa technologie s’appuie sur la mise au point des capsules microscopiques qui contribuent à l’absorption de la chaleur produite par le corps. Une fois qu’il se refroidit, ces capsules la restituent.

Taille

choisir oreiller

La taille est un critère à prendre en compte dans le choix de votre oreiller. Les marques proposent des modèles de tailles diverses et variées. Vous trouverez par exemple les oreillers de forme carrée et rectangulaire. Les tailles de 60×60 cm et 65×65 cm correspondent aux oreillers carrés tandis que celles de 50×70 sont de forme rectangulaire. Ces derniers permettent de diminuer l’encombrement, mais aussi de garder l’alignement des vertèbres cervicales. Les oreillers rectangulaires sont également conseillés pour les personnes de grande taille.

Garnissage

Ce n’est pas parce qu’un oreiller convient à votre sœur qu’il vous ira forcément. Cela dit, le confort qu’offre un tel produit est assez personnel selon le type de garnissage choisi. Il existe des oreillers en duvet d’oie ou de canard et des oreillers synthétiques. Le garnissage naturel est choisi pour son efficacité et son gonflant incomparable mais aussi pour sa rareté ce qui en fait un produit d’exception.

Pour ce qui est du garnissage synthétique, on l’adopte à cœur joie pour son caractère hypoallergénique, sa praticité, mais également son prix. Vous devez savoir que les oreillers en duvet ajoutent plus de fermeté au produit. De ce fait, plus le pourcentage de duvet est important, plus l’oreiller sera moelleux alors que l’oreiller offrira plus de fermeté s’il est garni de plus de plumettes.

Les oreillers synthétiques, quant à eux, disposent de plusieurs fibres bénéficiant de moult innovations technologiques. Les fibres sont creuses, ce qui assure une meilleure ventilation ainsi qu’une meilleure circulation de l’air. En les utilisant, vous tirez parti d’un sommeil frais et sans faille. L’oreiller rafraîchissant permet aux dormeurs qui ont tendance à beaucoup transpirer de profiter d’un environnement de sommeil sec, frais et convivial.

Fermeté

Tous les oreillers ne s’adaptent pas à toutes les positions de sommeil. Vous devez donc choisir la fermeté de votre oreiller selon que vous dormez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos. Si vous préférez dormir sur le ventre, il vaut mieux partir sur un oreiller moelleux. En réalité, en adoptant cette position, il doit se tenir le bas possible que la tête et la colonne vertébrale restent parfaitement alignées. Par contre, si vous êtes à l’aise en position dorsale, optez pour des oreillers ni trop mous, ni trop durs pour un meilleur maintien de la nuque et de la tête pendant le sommeil. Vous êtes plutôt latéral ? N’hésitez pas à aller vers un oreiller ferme pour combler le vide entre la tête et le matelas. Cela permet de respecter l’alignement naturel des cervicales.

Conclusion

En définitive, il existe plusieurs types d’oreillers sur le marché et le choix diffère selon les préférences de chacun. En fonction de vos goûts ainsi que de votre position de couchage, vous pouvez opter pour un oreiller moelleux, mi-ferme ou ferme. Les oreillers rectangulaires conviendront aux personnes de forte corpulence. Côté technologie, l’oreiller rafraîchissant se montre plus performant puisqu’il vous permet de dormir sur vos deux oreilles sans être perturbé par les excès de chaleur. Les personnes sujettes à une sudation élevée doivent s’en procurer.

Vendre un terrain : quels travaux pour le rendre plus attractif ?

Je me fais aider à domicile par un coach brico Les terrains sont des biens dont la valeur ne cesse Read more

Coincé dehors sans mes clés, que faire ?

Voilà qui est bien embarrassant comme situation : à peine êtes-vous sorti pour chercher le courrier que « clac ! Read more

Comment combattre les termites et éviter qu’elles ne reviennent ?

On considère les termites comme les principaux ennemis des constructions en bois. Cela concerne aussi bien les édifices que les Read more

Comment utiliser une perceuse visseuse ?

Apprenez en davantage sur la perceuse visseuse en découvrant notre page comment choisir sa perceuse visseuse.https://www.youtube.com/watch?v=wsWjKVWl3lY Comment utiliser une perceuse visseuse Read more