pixelfb ...

Comment choisir son sommier ?

Comment choisir son sommier ?

Nous en possédons tous un, mais on ne sait généralement pas comment le choisir, et à quoi il sert. Le sommier est pourtant un élément indispensable afin que votre matelas soit correctement ventilé, et que celui-ci soit plus confortable pour qu’il dure dans le temps sans se détériorer. De plus, c’est un élément majeur qui fait partie de la décoration de votre chambre à coucher, d’où l’intérêt d’en choisir un avec attention pour qu’il soit en adéquation avec vos meubles.

Mais comment le choisir ? Tout d’abord, il est important de comprendre que le but d’un sommier est de correctement maintenir le matelas en le surélevant du sol. Cela va permettre  également de garantir la bonne aération de votre matelas, et évacuer efficacement l’humidité tout au long de la nuit naturellement, en absorbant les mouvements que nous faisons durant la nuit. Il est donc fortement déconseillé de dormir sans sommier, à risque que votre matelas développe des moisissures, et qu’il y ait une quantité trop importante d’acariens pouvant causer des réactions allergiques et des irritations sur la peau.

Les différents types de sommiers

Maintenant que vous savez à quoi sert un sommier, trouvons lequel répond à vos besoins.

Le choix d’un bon sommier est essentiel pour garantir un sommeil réparateur. Il s’agit de la base de votre literie, et il en existe principalement deux grandes familles : le sommier à lattes et le sommier à ressorts. Les sommiers à lattes sont le type de sommier le plus populaire et offrent un soutien solide et une répartition uniforme du poids, ce qui contribue à une meilleure posture pendant le sommeil. Ils favorisent également une circulation optimale de l’air autour du matelas, ce qui permet d’évacuer l’humidité. En outre, les lattes augmentent la longévité du matelas, car elles peuvent supporter un poids important sans se déformer, ce qui prolonge sa durée de vie. Un autre avantage des sommiers à lattes est leur capacité à s’adapter à différents types de matelas, qu’ils soient à ressorts, en mousse ou en latex. Acheter un sommier à lattes est donc un excellent investissement pour tous ceux qui souhaitent améliorer la qualité de leur sommeil et la durabilité de leur matelas. Vous trouverez où l’acheter ici.

Les matelas à ressorts ont l’avantage d’offrir à la fois confort et flexibilité, mais ils ne doivent être utilisés qu’avec un sommier à ressorts. Si vous recherchez un soutien souple et progressif, ce type de matelas est fait pour vous. Cependant, soyez prudent car ils peuvent manquer de fermeté et ne sont pas recommandés pour les personnes souffrant de problèmes de dos.

Transporter ou se débarrasser de son sommier ? 

Les sommiers ont aussi la mauvaise réputation d’être difficiles à transporter en raison de leur grande taille. Nous nous sommes tous tournés et retournés dans les escaliers et avons passé une après-midi à essayer de monter un sommier ! Pas de panique, nous avons une solution à ce problème en vous recommandant le kit Merinos qui vous permettra de monter votre propre sommier. Livré en kit et monté en un rien de temps, il ravira les bricoleurs novices comme les plus expérimentés.

Pour conclure, si vous souhaitez vous débarrasser de votre ancien sommier et qu’il est encore en bon état, vous pouvez faire une bonne action en le donnant à une association caritative, comme Emmaüs. Cela vous permettra de vous en débarrasser gratuitement, tout en aidant une personne dans le besoin.

Quel type de pose choisir pour la pose de votre carrelage mural?
Quel type de pose choisir pour la pose de votre carrelage mural?

Découvrez nos formations sur la pose de faïence Apprenez en davantage sur la pose de carrelage mural en découvrant notre Read more

Validation blog
Validation blog

Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo dimi30730

Nettoyer sa salle de bain. Etape 1 : Faire briller ses robinets.
Nettoyer sa salle de bain. Etape 1 : Faire briller ses robinets.

Comment faire briller ses robinets : Vous vous êtes laisser gagner par le calcaire. Pas de panique, Mon Coach Brico vous Read more

Des cours de bricolage à gagner !
Des cours de bricolage à gagner !

Mon Coach Brico est heureux d'être associé à l'émission Déco de M6 pour un jeu concours se déroulant pendant le mois de Read more