pixelfb

Comment entretenir et prolonger la durée de vie de vos réglettes LED ?

Comment entretenir et prolonger la durée de vie de vos réglettes LED ?

Selon Lampes Direct, l’utilisation des LED permet d’économiser près de 1912,5 euros par an. Cependant, pour bénéficier de cet avantage considérable, il faut bien les entretenir pour prolonger leur durée de vie. Voici dans ce cadre trois astuces fiables qui peuvent vous aider à prendre soin de vos réglettes LED.

Nettoyez régulièrement vos réglettes LED

Pour conserver l’efficacité de vos luminaires LED, vous devez les nettoyer régulièrement. Les professionnels recommandent de le faire au moins 3 fois par mois et avec l’aide d’un chiffon sec et doux. C’est aussi utile pour préserver l’éclat de vos lampes économiques.

Avant de passer à l’action, vous devez éteindre vos réglettes LED pour éviter des risques d’électrocution. Il faut également attendre quelques minutes (10 au minimum) pour qu’elles se refroidissent afin d’éliminer toute menace de brûlure.

Pour nettoyer une réglette LED sans aucune difficulté, son utilisateur doit aussi acheter un dispositif électrique de grande qualité. En consultant les sites Web spécialisés, il a en effet la possibilité de choisir parmi une diversité de réglettes LED, l’équipement qui répond aussi bien à ses besoins qu’à son budget.

Protégez les lampes avec des accessoires appropriés

Vous pouvez de même protéger vos réglettes LED pour prolonger leur durée. Les électriciens et certains ménages en France utilisent dans ce cadre des caches spécialement conçus pour ces luminaires. Ils sont utiles pour diffuser une lumière uniforme, mais aussi pour empêcher qu’ils se brisent après un choc physique.

Si vous souhaitez employer votre luminaire dans un endroit humide comme une salle de bain, le choix d’une réglette néon LED résistante à l’eau de bonne qualité est une bonne idée. Cependant, pour prévenir tout dommage, il faut utiliser une protection anti-éclaboussures. Elle doit avoir des dimensions plus grandes que celles de votre ampoule pour bien la recouvrir.

Protégez les lampes avec des accessoires appropriés

Les ménages qui ont des réglettes LED fixées à l’extérieur de leur logement doivent prévoir des boîtiers étanches conçus pour ces équipements. Ils protégeront les lampes contre l’humidité, la poussière, la neige, le vent… Les plus prudents installent aussi des surgeleurs de tension pour éviter une défaillance technique à la suite d’une baisse de tension.

Inspectez vos luminaires pour détecter la moindre anomalie

Pour utiliser sur une longue durée vos réglettes LED, vous devez les inspecter au moins une fois par mois. Cela vous permet de détecter les signes précurseurs d’une panne et de prendre vos dispositions pour éviter le pire. Si au cours de cette opération, vous repérez un dysfonctionnement plus important, faites appel à un électricien compétent et expérimenté.

Inspectez vos luminaires pour détecter la moindre anomalie

Il effectuera un diagnostic pour déterminer l’origine de la défaillance technique. S’il vous recommande alors d’acheter un modèle de réglette LED d’une longueur de 120 cm, faites-le. Dans le cas d’un problème moins grave, il peut vous proposer de changer certains dispositifs comme le starter ou le transformateur pour continuer à utiliser votre luminaire.

Vous connaissez désormais les astuces et les conseils pour bien entretenir et prolonger la durée de vos réglettes LED. Faites-en bon usage et vous pourrez éviter les dépannages électriques récurrents et réaliser des économies outre que celles liées à votre consommation énergétique.

Nettoyer sa salle de bain. Etape 1 : Faire briller ses robinets.
Nettoyer sa salle de bain. Etape 1 : Faire briller ses robinets.

Comment faire briller ses robinets : Vous vous êtes laisser gagner par le calcaire. Pas de panique, Mon Coach Brico vous Read more

Les types de pose d’une fenêtre pvc :
Les types de pose d’une fenêtre pvc :

Dans le cadre de travaux neufs ou en rénovation, il existe différents type de pose d’une fenêtre PVC. On distingue Read more

Astuce brico : Comment enfoncer un clou sans fendre votre bois ?
Astuce brico : Comment enfoncer un clou sans fendre votre bois ?

Comment enfoncer un clou sans fendre le bois ?Lorsque l’on enfonce un clou dans du bois que ce soit dans Read more

Choisir ses vis
Choisir ses vis

Comment choisir ses vis avec Mon Coach Brico:Qui n'a jamais passé 20 minutes dans un magasin de bricolage, au rayon Read more