pixelfb ...

Comment peindre sur du plastique

Le plastique est une matière lisse avec une faible capacité d’adhérence. Cependant, il faut au préalable préparer le plastique avant d’appliquer un quelconque type de peinture. Découvrez comment peindre sur du plastique.

Comment peindre sur du plastique : les matériels nécessaires

Mieux vaut se munir des bons outils pour s’assurer de faire les travaux correctement. Pour peindre sur du plastique, vous aurez besoin:

de papier de verre de grains 80

du détergent et du vinaigre blanc

d’une éponge

de l’acétone ou du white spirit

d’un rouleau de peinture

d’une sous couche pour plastique

d’une paire de gant

d’un chiffon

Comment peindre sur du plastique : préparer le plastique

Nettoyez et dégraissez la surface avec du vinaigre blanc et du détergent puis passez un chiffon humide pour enlever les produits. Laissez sécher avant de poncer le plastique avec du papier de verre. Nettoyez de nouveau la surface pour enlever les poussières et les saletés.

Comment peindre sur du plastique : application de la sous couche

Choisissez un rouleau avec une brosse adaptée avec le type de produit pour bien couvrir la surface. Une brosse à poils courts de 10 mm convient pour l’application d’une sous couche. Optez pour une brosse à fibres synthétiques pour peindre avec de l’acrylique et les fibres naturels ou mixtes pour la peinture glycéro. N’oubliez pas de bien mélanger le produit avant de l’utiliser. Versez le produit dans un bac à peinture, puis y tremper votre brosse. Bien essorer le rouleau avant de l’appliquer. Pour bien recouvrir la surface, appliquez dans un premier temps le produit dans le sens vertical puis dans un second temps à l’horizontal. Laissez suffisamment sécher la sous couche pour augmenter sa capacité d’adhérence.

Comment peindre sur du plastique : application de la peinture

La surface est maintenant prêt à recevoir la peinture, il ne vous reste plus qu’à choisir la peinture de votre choix. Vous pouvez appliquer la peinture au pinceau, au rouleau ou avec un pistolet à peinture. Découvrez ici comment peindre avec un pistolet à peinture. Multipliez les couches si la surface avait une couleur d’origine foncée.

Laissez sécher et appliquez une couche de vernis pour conserver la peinture plus longtemps et aussi pour donner la finition que vous recherchez. Il existe désormais des types de vernis proposant des textures autres que brillant et lisse; on peut trouver également du vernis à finition mate ou satinée.

Vous pouvez également apprendre à réaliser facilement votre peinture grâce à l’aide d’un coach à domicile. Pour cela, découvrez nos cours de peinture.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Comment choisir sa peinture ?
Comment choisir sa peinture ?

Découvrez nos formations en peinture Vous avez pour projet de repeindre votre appartement. Après avoir choisi votre couleur, vous vous Read more

Peinture aspect brillant, satin ou mat ?
Peinture aspect brillant, satin ou mat ?

Découvrez nos formations en peinture Choisir son aspect peintureJe repeins ma cuisine et on me propose trois aspects de peintures Read more

Comment peindre un meuble?
Comment peindre un meuble?

Découvrez nos formations en peinture Comment peindre un meuble en utilisant des peintures à base de résineComment peindre un meuble? Read more

Peinture naturelle
Peinture naturelle

Découvrez nos formations en peinture Peinture naturellePeinture naturelle, Mon Coach Brico vous dit tout sur les peintures naturelles. Comment choisir Read more