Pour vous mettre sur la bonne piste des meilleurs artisans plaquistes ou entreprises plaquistes, voici les indices qui vont vous orienter.
Statut juridique
Vérifiez ou demandez directement si l’entreprise ou le plâtrier-plaquiste est inscrit au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers. Il est plus judicieux de confier ses travaux à un professionnel qui existe légalement, ainsi en cas de litige vous pouvez entamer une poursuite(un cas très rare)
Situation géographique
Vérifiez que l’entreprise se trouve à une proximité géographique du lieu d’intervention. Dans le cas contraire, les frais de déplacement de l’artisan plaquiste vont gonfler le devis.
En outre, cette condition simplifie le quotidien sur le chantier, surtout pour les travaux durables. N’hésitez pas ainsi de demander l’adresse de ses locaux et qu’il s’agit bien du siège social.
Qualification QUALIBAT
Cette certification est importante dans la mesure de déterminer la capacité technique d’une entreprise à réaliser les travaux.
Mention RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement
Elle concerne les professionnels qui possèdent les compétences nécessaires pour réaliser des travaux de rénovation énergétique, notamment les travaux d’isolation thermique.
Cette mention permet d’obtenir des aides financières comme MaPrimeRénov’ou Éco-PTZ qui peuvent réduire de manière significative les devis.
Références
La meilleure façon de connaître les références d’un artisan plaquiste c’est de s’informer directement auprès de ses anciens clients. Internet est aussi un bon outil pour s’assurer de sa réputation, s’ il possède un site officiel.