Choisissez la solution rapide et facile pour relooker ou apporter une touche de couleur à vos meubles ou tout autre vieillerie chez vous en utilisant une bombe de peinture. Toutefois, pour garantir un bon résultat, vous devez suivre quelques instructions importantes et aussi pour vous protéger de la toxicité du produit en lui-même.
Comment utiliser une bombe de peinture : description
Les passionnés du street art connaît parfaitement de quel type de peinture nous parlons. La bombe de peinture ou peinture en aérosol est de la peinture qui s’applique par pulvérisation grâce à un spray. Le spray permet de vaporiser la peinture en fines gouttelettes et propose un rendu uniforme même sur une surface en relief. L’utilisation d’une bombe de peinture permet d’atteindre les parties mêmes les plus inaccessibles au pinceau et au rouleau. En la manipulant correctement et en prenant les précautions nécessaires, son utilisation réduit le temps de nettoyage. La bombe de peinture aérosol s’adapte avec tout type de surface: verre, plastique, brique, pierre… Elle peut également proposer différentes finitions: mate, satinée ou brillante.
Comment utiliser une bombe de peinture : les matériels nécessaires
Ne jamais négliger les matériels et accessoires suivants avant d’entamer l’utilisation d’un spray. Vous aurez besoin:
- D’une bombe de sous couche pour une meilleure accroche de la peinture, surtout si la surface est lisse.
- De la bombe de peinture.
- Un vernis suivant la texture de votre choix pour protéger la peinture et pour renforcer la finition.
- Un masque, une paire de gants et des lunettes de protection pour se protéger des projections.
- Du ruban de masquage.
- D’une bâche ou du papier journal.
- Un chiffon.
Peindre avec une bombe de peinture aérosol
Voici les préliminaires que vous devez suivre avant d’entamer les travaux de peinture au spray. Tout d’abord, aérez suffisamment le local dans lequel vous entreprendrez les travaux. Ensuite protégez les zones périphériques avec une bâche ou des papiers journaux. Préparez la surface à peindre, en la dégraissant et en la nettoyant avec du produit adapté puis poncez pour aplanir la surface. Nettoyez de nouveau et bien sécher la surface avant d’appliquer la sous couche. Secouez vigoureusement le flacon. Tenez la bombe à 20 cm ou 30 cm de la surface puis appuyez sur le spray tout en réalisant des mouvements d’aller et retour. Secouez à chaque fois que vous sentez que la pression commence à être faible. Une fois toute la surface bien couverte de sous couche, laissez sécher.
Collez du ruban de masquage sur les champs que vous souhaitez peindre avec une autre couleur. Avant d’appliquer la peinture en aérosol, essayez une pulvérisation sur du papier journal. Agissez comme avec la bombe de sous couche, secouez le flacon avant de le pulvériser. Une baisse de pression peut entraîner du dégoulinement sur votre flacon, alors n’oubliez pas de secouer après 30 secondes d’utilisation. Laissez sécher avant de retirer les couvertures de protection et les rubans de masquage.
Envie d’en apprendre plus.
Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.
Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco
Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile
La pompe à chaleur est un système de chauffage et de climatisation très efficace. Les nouveaux modèles de pompes à Read more
Un abri de jardin est un lieu de stockage très pratique qui vous permet de préserver la qualité de vie Read more
La cuisine est une pièce humide où le passage est fréquent. Elle a donc besoin d'un revêtement de sol solide Read more
La verrière apporte de la modernité mais elle amène aussi de la lumière naturelle. La verrière peut trouver sa place Read more