Les panneaux en fibre de bois sont reconnus comme étant d’excellent isolant pour votre revêtement quel que soit le type de celui-ci. Il vous est donc conseillé d’opter pour la fibre de bois pour votre parquet. La fibre de bois est obtenue par défibrage de chute de bois de sapin. Plusieurs étapes doivent être réalisées pour obtenir des panneaux en fibre de bois. Il faut d’abord couler, laminer et sécher les chutes de bois. Les résines serviront de colle pour former les panneaux. Ces derniers existent en plusieurs variétés suivant trois critères, dont la densité, l’épaisseur et le profilage.
Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre isolation de parquet. La première heure est à seulement 39€. Découvrez nos cours sur l’isolation de parquet.
Comment poser des panneaux en fibre de bois ?
Vous devez d’abord poser les panneaux en fibre de bois sur le sol avant de les couvrir de parquet pour garantir une excellente isolation. Les panneaux existent en plusieurs dimensions selon votre besoin. Sinon, ils sont assez rigides et vous pouvez les trancher facilement avec une scie pour obtenir les dimensions voulues. Il vous reste alors à poser les panneaux bien jointifs pour les recouvrir après de parquet. La mise en œuvre est également simple pour le revêtement des murs et des toits. Vous devez les visser au mur pour recouvrir de plâtres après. Il est à noter que les panneaux en fibre de bois sont conformes aux normes européennes relatives à l’isolation.
Les plus des panneaux en fibre de bois
La fibre de bois reste toujours l’isolant naturel avec un excellent rapport de prix et de rendement. D’ailleurs, c’est un isolant complet. Un isolant est dit complet lorsqu’il protège aussi bien du froid que de la chaleur, il est également un isolant phonique, un bon régulateur hygrométrique et étanche à l’eau. Les panneaux en fibre de bois s’appliquent facilement à tous les supports. Comment explique-t-on le fait que la fibre de bois est un excellent isolant pendant l’été comme pendant l’hiver ? La fibre de bois empêche la chaleur de s’échapper à l’extérieur pendant l’hiver. Elle a un très faible coefficient de conductivité thermique à 0,038 lambda. Puis, c’est en même temps un excellent déphasage thermique. Elle restitue très lentement la chaleur à l’intérieur de votre maison pendant l’été. Ce qui vous garde frais la nuit comme le jour. Les panneaux en fibre de bois sont en outre un bon isolant phonique grâce à sa densité élevée. Sinon, cet isolant naturel est à la fois écologique puisqu’il assainit l’air dans votre maison. Il n’y a aucun risque de moisissure puisqu’il est perméable à la vapeur d’eau.
Chez Mon Coach Brico nous proposons des cours à domicile pour vous apprendre à poser vous mêmes votre isolation de parquet. La première heure est à seulement 39€. Découvrez nos cours sur l’isolation de parquet.
Vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et augmenter votre indépendance énergétique ? Installer des panneaux photovoltaïques chez vous est une Read more
La cuisine est une pièce humide où le passage est fréquent. Elle a donc besoin d'un revêtement de sol solide Read more
La verrière apporte de la modernité mais elle amène aussi de la lumière naturelle. La verrière peut trouver sa place Read more
Qui ne s’est jamais réveillé avec une envie de changement ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir Read more