Construction et rénovation : quelle toiture métallique choisir ?
Vous souhaitez changer votre toiture et vous pencher vers un revêtement métallique. Sachez qu’il existe plusieurs types de toitures métalliques notamment : les toitures en cuivre, en Zinc, en aluminium et les panneaux-tuiles. Zoom sur les différents types de toitures métalliques pour vous permettre de choisir la toiture métallique qui vous conviendra le mieux.
1. Les toitures en cuivre
Les revêtements élaborés avec des matériaux en cuivre ont la particularité d’être durables et résistants. Leurs couleurs originales qui peuvent être brune ou verte sont dues à la délicate couche d’oxydation présente sur la surface.
Ainsi, ce processus d’oxydation permet alors au cuivre de mieux se fixer et de supporter parfaitement les intempéries. pour une bonne construction, il faudrait bien comprendre l’oxydation avant de faire le choix des matériaux.
2. Les toitures en Zinc
Le zinc est un matériau parfaitement transformable en revêtement pour votre toiture. En optant pour une toiture métallique en zinc, vous aurez la possibilité d’élargir votre horizon architectural. En effet, le zinc est facilement malléable. Vous pourrez ainsi obtenir des formes diverses et variées pour votre toiture.
Aussi, si vous optez pour une toiture en zinc, vous pourrez facilement la repeindre en la couleur de votre choix. Son prix conséquent est principalement dû à son importante longévité et sa forte capacité de modification.
3. Les toitures en aluminium
Si vous optez pour une toiture en aluminium, sachez qu’une gamme très variée de solutions architecturales s’offrira à vous. Les toitures métalliques en aluminium sont relativement neuves sur le marché.
Comme le zinc, l’aluminium est un matériau durable et robuste. Vous pouvez l’utiliser pour vos rénovations ou pour vos nouvelles habitations notre coach brico pourrait vous aider dans ce sens.
4. Les panneaux-tuiles
Un revêtement de toiture en métal effectué avec des panneaux tuiles est un enduit réalisé avec des panneaux en métal. Cette configuration permet ainsi d’imiter à la perfection les revêtements en tuiles.
Les principaux bons côtés des panneaux tuiles sont :
- Une pose courte et rapide ;
- Une construction légère, car les panneaux-tuiles ne sont pas lourds ;
- Une finition imitant parfaitement un toit en tuiles ;
Envie d’en apprendre plus.
Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.
Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco
Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile
Vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et augmenter votre indépendance énergétique ? Installer des panneaux photovoltaïques chez vous est une Read more
La cuisine est une pièce humide où le passage est fréquent. Elle a donc besoin d'un revêtement de sol solide Read more
La verrière apporte de la modernité mais elle amène aussi de la lumière naturelle. La verrière peut trouver sa place Read more
Qui ne s’est jamais réveillé avec une envie de changement ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir Read more