Trouvez un artisan près de chez vous

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Faire appel à un cuisiniste professionnel

Pour la pose d’une nouvelle cuisine ou pour un remplacement, il est primordial de confier les travaux à un professionnel. L’installation d’une cuisine fait appel à plusieurs compétences : maçonnerie, plomberie, électricité… Cependant, le cuisiniste est l’artisan spécialiste dans le domaine. Il s’occupe de A à Z  tous les travaux reliés à l’agencement d’une cuisine sur-mesure : depuis la création du plan à la conception, en passant par la mise en œuvre des systèmes d’évacuation, l’électricité jusqu’à la mise en fonctionnalité des équipements.

Tarif d’un cuisiniste : les bonnes raisons de faire appel à un poseur professionnel

La pose d’une cuisine relève de la compétence d’un artisan professionnel. Les travaux ne consistent pas uniquement à mettre en place les mobiliers et les électroménagers, il faut également rendre les systèmes d’évacuation et l’électricité opérationnelle.

A cet effet, le cuisiniste est le professionnel compétent dans le domaine.

Les différentes missions du cuisiniste

Le cuisiniste est un professionnel polyvalent qui assure plusieurs rôles en même temps.

Après avoir fait un état des lieux et récolté toutes les informations nécessaires sur les besoins et les attentes du client, il crée un plan d’aménagement avec un devis approximatif des travaux. Il peut faire des propositions sur les éléments à intégrer et à utiliser dans la cuisine : matériaux, coloris, styles, équipements… Une fois que sa proposition est validée par le client, il réunit tous les matériaux et fournitures, puis entame les différents travaux.

Les avantages de faire appel à un cuisiniste

Faire appel à un cuisiniste ou une entreprise professionnelle dans le domaine présente de nombreux avantages.

Le client reçoit à la fin des travaux une cuisine sur-mesure et opérationnelle en adéquation avec ses goûts et ses attentes.

Il peut profiter de conseils avisés et d’un accompagnement personnalisé des professionnels qui peuvent  être particulièrement utiles.

Le cuisiniste prend en charge l’ensemble des travaux associés à l’installation de la cuisine.

cuisiniste

Tarif cuisiniste : les différentes étapes de pose d’une cuisine

La pose d’une cuisine passe par plusieurs étapes, que ce soit pour une pose d’une nouvelle cuisine ou pour un remplacement. Dans ce dernier cas, il faut également prévoir la dépose avant la mise en place de la cuisine de remplacement.

1.Dépose de l’ancienne cuisine en cas de rénovation

Les ouvriers vont retirer les anciens éléments qui n’intègrent plus la nouvelle cuisine. Avant toute opération, la pièce à travailler va être sécurisée et protégée pour éviter de toucher au reste du logement. C’est ensuite qu’ils peuvent commencer les travaux de dépose des mobiliers en place. Les cuisinistes s’occupent également de la dépose des revêtements de sol et des murs si nécessaire.

2.  Travaux de plomberie et d’électricité

Que ce soit dans le cas d’une rénovation ou d’une construction, ce sont les professionnels de l’électricité et de la plomberie qui vont intervenir en amont. Ils ne s’occupent pas seulement de la mise en œuvre des réseaux d’évacuation et d’électricité, ils doivent s’assurer que les installations soient aux normes.

3. Pose du revêtement du sol et des murs

Cette étape peut durer entre un à plusieurs jours suivant le type de revêtement à mettre en place et la superficie à travailler. En plus de la pose des revêtements, les ouvriers peuvent également s’occuper des travaux d’isolation des murs.

4. Pose de la cuisine

C’est le moment où la cuisine va enfin prendre forme. Les installateurs vont dans un premier temps procéder à l’assemblage des meubles pour les modèles en kit. Les mobiliers sur-mesures sont directement installés à l’emplacement prévu. Outre l’installation des étagères et des placards, le cuisiniste met en place les équipements électroménagers à encastrer : un four, un micro-onde, des plaques de cuisson, un lave-vaisselle…

5. Raccordements des équipements

Le cuisiniste doit également raccorder tous les équipements de la cuisine et vérifier qu’ils sont bien opérationnels.

Cela concerne le raccordement du réseau de plomberie tels que l’évier, lave-vaisselle, ainsi que les équipements d’électroménager électriques, tels que votre four, hotte de cuisine, réfrigérateur,…

6. Finitions

Les travaux de finitions relèvent d’un plaquiste ou d’un peintre en bâtiment en fonction du type de finition.

Tarif cuisiniste : prix pose ou rénovation d’une cuisine

Pour vous aider à avoir en tête le tarif approximatif d’une pose de cuisine, voici un tableau récapitulatif des différents coûts d’une pose suivant le type d’intervention.

 

Type d’intervention

Tarif pose

Dépose de l’ancienne cuisine

Entre 650 à 1000 euros

Déplacement des points d’eau

Entre 75 et 145 euros le mètre linéaire

Déplacement des points d’électricité

A partir de 60 euros par prise

Revêtement carrelage en céramique           

Entre 35 et 150 euros par m²

Revêtement de sol avec des carreaux de ciment

Entre 40 et 125 euros par m²

Pose évier

Entre 125 et 195 euro

Pose plan de travail

Entre 250 et 495 euros

Montage des meubles basiques

A partir de 275 euros

Peinture des murs et plafonds d’une cuisine

Entre 35 et 50 euros par m²

Montage cuisine sur-mesure

Entre 500 et 4500 euros

Réalisation d’ une cuisine équipée   

Entre 1500 et 5000 euros

 

-> Faire une demande de devis travaux