Munissez-vous tout d’abord de bâches ou de cartons afin de protéger vos meuble et sols. Calfeutrez les prises de courant. N’oubliez pas de couper le courant ; cela serait dommage d’aussi bien commencer pour finir sur les chapeaux de roues… Car oui, décoller le papier peint se pratique avec de l’eau et nous savons pertinemment que l’eau et l’électricité ne sont pas vraiment amis. Après avoir assuré votre sécurité et celle des autres, voyons les outils dont nous aurions besoin.
Liste d’outils à avoir selon votre choix pour décoller du papier peint:
De l’eau chaude dans un seau (c’est une évidence, nous le savons, mais il vaut mieux le signaler !)
Une spatule plate
Une grosse éponge ou pistolet pulvérisateur
Une décolleuse
Un fer à repasser
Les différentes méthodes en fonction de ces outils pour décoller du papier peint
– Le fer à repasser
Alors vous, vous êtes quelqu’un de sacrément patient… Mettez votre fer thermostast lin afin d’avoir le plus de vapeur et d’humidité et approchez-le au maximum de votre papier peint afin de bien l’humidifier. Une fois imbibé d’eau, le papier peint aura des cloques : vous n’avez plus qu’à vous munir de votre spatule (et toujours de votre patience…) et gratouiller jusqu’à ce que le papier peint se décolle entièrement ! Bien entendu, l’utilisation du fer à repasser sera beaucoup plus adéquate pour une petite pièce.
– Éponge + Eau
Beau duo n’est-ce pas ? Vous ne devez qu’humidifier votre papier peint avec l’aide de votre éponge et d’un peu de liquide vaisselle ou de lessive et le tour est joué une fois que les bulles apparaissent ! Néanmoins, la prise de temps est un peu similaire à celle du fer à repasser…
– Produit décapant/décolleur
Qu’il soit en liquide, en poudre ou en gel, ce produit chimique détruira la colle qu’il y a derrière votre papier peint. Mettez ensuite de l’eau chaude et prenez votre spatule pour enlever le tout. Le papier peint est enlevé !
– La décolleuse
Voilà l’outil le plus simple et rapide parmi toutes les méthodes énoncées précédemment. Celui-ci s’adapte pour les plus grands espaces. La vapeur va humidifier le papier peint et va vous permettre de l’enlever facilement grâce à la quantité d’eau que votre papier peint aura gardé. C’est comme si vous aviez un fer à repasser géant car c’est exactement le même principe.
Attention ! Sachez l’utiliser à bon escient car trop d’humidité pourrait causer du tort à vos murs.
Et voilà ! Nous arrivons à la fin de cet article et espérons que vous avez trouvé la solution qui vous convient le mieux.
Par conséquent, si aucune de ces méthodes ne vous plaisent, nous vous proposons nos cours de bricolage à domicile en compagnie de nos coachs travaux qui sauront vous décoller votre papier peint parfaitement.
A très vite sur Mon Coach Brico !
À des fins commerciales, les appareils électroménagers sont prévus pour se détériorer après une certaine période d'utilisation, c'est ce que Read more
En 2021, les enjeux de la question de la sécurité domestique sont toujours bien présents. Alors que le nombre de Read more
Pourquoi le secteur de l'assurance habitation fait-il partie des secteurs d'assurance qui ont connu les progrès technologiques les plus rapides Read more
Le gerbeur est un outil aujourd’hui indispensable dans le domaine de la manutention et de la grande distribution. Ce chariot Read more