Comment appliquer un fixateur sur un mur?

Il est fondamental de préparer son mur avant toute opération bricolage ou de pose de peinture. Si vous souhaitez appliquer de la chaux ou de l’enduit sur un mur poreux ou friable, il vous faut d’abord le stabiliser avant de procéder aux étapes suivantes. Mais comment savoir si votre mur correspond à un de ces deux cas? C’est simple: passez votre main sur le mur, si vous avez de la poussière sur votre main, alors le mur doit être fixé.

Dans ce tuto nous expliquerons comment fixer rapidement et simplement votre mur.



Les outils et matériaux pour appliquer un fixateur sur un mur

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les matériaux

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites


Pour se protéger

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites


Les étapes pour appliquer un fixateur sur un mur ou un plafond

1

Versez le fixateur dans un bac à peinture et appliquez-le sur toute la surface avec un rouleau

2

Pour appliquer le fixateur avec un pulvérisateur, diluez d’abord le produit avec de l’eau pour éviter que le pulvérisateur se bouche. Doses conseillées: ⅓ d’eau pour ⅔ de produit. Appliquez ensuite le produit sur toute la surface 

3

Pour vérifier l’efficacité du produit, passez votre main sur le mur après application et séchage du produit. S’il n’y a pas de résidu de poussière sur votre main, le mur est bien fixé, vous pouvez donc procéder à l’application de votre chaux ou enduit

Conseils/astuces

Si vous appliquez le produit sur des grandes surfaces en intérieur ou en extérieur, utiliser un pulvérisateur sera plus efficace.

Un mur en bon état est essentiel pour obtenir de bons résultats dans la pose de chaux, enduit ou peinture. Si votre mur présente des défauts, analysez-les et suivez ce tuto pour le fixer avant de commencer ou continuer vos travaux.