Comment fabriquer un établi en bois

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce tutoriel permet d’apprendre à fabriquer un établi en bois. Celui fabriqué dans ce tutoriel est un petit format mais vous pouvez bien sûr en fabriquer un plus grand en modifiant les dimensions. 

La taille de l’établi dépend aussi de votre utilisation. Un petit établi suffit si c’est pour faire de l’électronique ou pour du ponçage par exemple. Cependant, il vaut mieux prendre des sections plus importantes si vous allez par exemple utiliser un marteau sur cet établi. 

Un établi en général mesure idéalement entre 86 et 90 cm de hauteur (selon votre taille)

1

Installer votre cadre autour du bastaing 

Réalisez un cadre que vous allez venir installer autour de votre bastaing ou de votre planche de coffrage. Il est important que ce cadre soit plus haut que votre bastaing afin de pouvoir y installer les pieds plus tard. 

Une fois votre cadre posé autour de votre bastaing, faites le tour du cadre en le vissant au bastaing afin qu’ils ne bougent plus (4 par petit côté et 5 par grand côté). 

Préférez les vis tête torx pour visser le cadre avec le bastaing.

2

Installer les pieds 

Assembler directement les pieds dans les angles du cadre puis vissez par l'extérieur encore une fois, vissez le cadre et les pieds dans l’angle. 

Finir en installant des supports au niveau des pieds afin qu’ils ne s’élargissent pas à la pose au sol. (Si vous le souhaitez vous pouvez poser une planche dessus afin de créer un espace de rangement)

Une fois votre établi monté, poncer les endroits que vous désirez puis installez le en fonction de vos besoins.