pixelfb

Trouvez un artisan près de chez vous

blank

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Des disjoncteurs défectueux à un système électrique obsolète , il peut y avoir un certain nombre de risques électriques potentiels dans une maison. Un électricien agréé est la personne à appeler lorsque ces dangers domestiques surgissent.

 

Voici un guide pour vous aider à embaucher le meilleur électricien à Lyon.

carreleur lyon

Électricien à Lyon : quand faut-il l’appeler ?

 

Les électriciens sont qualifiés pour travailler sur n’importe quelle partie d’un bâtiment qui se rattache à un panneau électrique.

 

Cela peut inclure l’installation de nouveaux appareils, le recâblage ou l’ajout de composants électriques… 

Un électricien peut également être appelé en cas de panne de courant, de dépannage, pour une inspection et entretien de l’équipement électrique de maison.

Électricien à Lyon : Coût d’un électricien

Selon la portée du projet, le coût moyen pour l’embauche d’un électricien est d’environ 300 €  par projet ou de 50 à 100 € de l’heure, bien que les tarifs locaux puissent varier.

Les facteurs qui jouent dans le coût d’un électricien sont les matériaux utilisés, le temps de déplacement et la complexité du travail. Par exemple, l’installation d’un luminaire prend moins de temps, d’efforts et de matériel que le recâblage d’une pièce ou d’une maison entière.

Électricien à Lyon : problèmes électriques courants

Un électricien peut résoudre tout problème électrique majeur ou mineur dans un bâtiment. Les problèmes électriques domestiques courants sur lesquels un électricien à Lyon peut intervenir sont les suivants :

 

Lumière scintillante qui signifie généralement qu’il y a un problème de réseau électrique qui entrave le transfert d’électricité dans ce système. Si une lumière scintille encore après le changement de l’ampoule, il peut y avoir un luminaire défectueux ou des fils effilochés, qui peuvent déclencher un incendie s’ils ne sont pas traités.

 

Disjoncteur déclenché : Généralement, un disjoncteur s’arrête ou se « déclenche » lorsqu’il est surchargé d’électricité. Il s’agit d’une mesure de sécurité intégrée pour éviter la surchauffe qui peut provoquer des incendies électriques. Si le débranchement de l’appareil et la réinitialisation du circuit ne fonctionnent pas, un électricien devrait être en mesure de diagnostiquer le problème.

 

Facture d’électricité en hausse : Les factures d’électricité à domicile sont généralement plus élevées en été lorsque la climatisation fonctionne pendant la majeure partie de la saison. Cependant, s’il n’y a pas de différence perceptible dans votre consommation d’électricité et que la facture augmente, un électricien peut aider à évaluer la consommation d’électricité de la maison. Il peut aussi s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes mécaniques dans les systèmes.

 

Fils exposés : Tout câblage exposé dans un bâtiment peut poser un grave danger pour la sécurité, et il est préférable d’appeler un électricien dès que le problème est repéré. En plus d’être un risque d’incendie, les fils dénudés peuvent provoquer des décharges électriques graves si une personne ou un animal entre en contact. Un électricien peut sécuriser tout câblage ouvert et le cacher en toute sécurité derrière un interrupteur ou une prise.

 

Contacts électriques desserrés : Une fiche qui tombe à plusieurs reprises d’une prise n’est pas seulement gênante. C’est le signe d’un contact lâche dans une prise, ce qui peut finalement provoquer un arc électrique susceptible de provoquer des incendies domestiques. Les électriciens peuvent inspecter la prise et la resserrer pour assurer une connexion sécurisée.

Électricien à Lyon : réparation d’urgence

Un électricien peut également être appelé pour des situations d’urgence qui présentent un risque pour la sécurité comme :

 

Perte de courant : les tempêtes, les chutes de lignes électriques et d’autres accidents peuvent couper l’alimentation d’une maison. Si votre maison a perdu l’électricité et que votre entreprise de services publics locaux n’a pas signalé une panne plus importante, vous devrez appeler un électricien à Lyon.

 

Bourdonnement : Un fort bourdonnement près du boîtier du disjoncteur peut signifier qu’un disjoncteur défectueux ne se déclenche pas en raison d’un mauvais câblage. Cela peut être une situation dangereuse entraînant des pannes électriques et des incendies domestiques. Un électricien doit donc être appelé dès que possible.

 

Prises brûlées : des marques noires ou brunes autour d’une prise électrique signifient qu’elles sont probablement surchargées et deviennent trop chaudes. Cela peut entraîner un risque d’incendie. Un électricien près de chez vous peut évaluer le problème, remplacer la prise et recâbler le système si nécessaire.

Électricien à Lyon : autres types d’interventions

Certains travaux d’électricité à domicile peuvent ne pas nécessiter une attention immédiate, mais doivent quand même être effectués par un professionnel agréé. Ceux-ci inclus:

 

Installation d’appareils électriques : un électricien doit être appelé si un propriétaire souhaite ajouter ou mettre à jour de nouveaux appareils électriques tels que des lumières, des ventilateurs de plafond, des prises et des disjoncteurs.

 

Améliorations de la prise ou du câblage : les maisons plus anciennes peuvent avoir un câblage électrique obsolète ou des prises à deux broches au lieu des prises à trois broches mises à la terre plus sûres installées dans les maisons modernes. Un électricien peut recâbler une seule pièce ou une maison entière pour mettre à niveau le système et rendre la maison plus sûre.

 

Nouvelle construction : Si vous construisez une nouvelle maison ou rénovez une maison existante, vous voudrez embaucher un électricien près de chez vous pour exécuter les plans électriques du concepteur ou de l’architecte et câbler la maison.

autres considérations.

Électricien à Lyon : pourquoi faire appel à un professionnel ?

 

Les bricoleurs qui travaillent sur un projet avec un composant électrique peuvent et doivent appeler un électricien local s’ils n’ont pas les compétences nécessaires.

Dans de nombreux cas, un électricien peut être une ressource fiable et compétente pour un projet de rénovation impliquant de l’électricité et peut aider à éviter toute violation du code ou tout risque pour la sécurité.

 

Un électricien peut également aider les propriétaires à économiser de l’argent et à augmenter la valeur de leur maison en recommandant des moyens de réduire la consommation d’électricité.

Le propriétaire ne connaît pas toujours tous les facteurs qui influent sur sa facture d’électricité. Cependant, une consultation avec un électricien peut aider les propriétaires à identifier les appareils inefficaces, l’ancien câblage ou d’autres causes de consommation d’énergie excessive. Les électriciens sont souvent en mesure de recommander des accessoires et équipements plus efficaces et, s’ils le souhaitent, de les installer dans la maison.

 

Par ailleurs, les électriciens à Lyon ont suivi une formation approfondie pour assurer un travail légal et sécuritaire. Si un propriétaire bricoleur enfreint un code électrique, cela pourrait invalider son assurance habitation et l’exposer à un risque de blessure ou d’incendie.

Électricien à Lyon : trouver un électricien réputé près de chez moi

Comme pour l’embauche de n’importe quel entrepreneur à domicile, choisissez soigneusement votre électricien local en fonction de ses compétences et de sa réputation. Évaluez leurs références et examinez toutes les références pour vous assurer que l’électricien répond à votre norme de qualité personnelle. Voici quelques facteurs à considérer lorsque vous cherchez un électricien près de chez vous.

 

Recommandations d’autres propriétaires et entrepreneurs locaux : Demandez à vos voisins qui ils utilisent pour les travaux électriques. Adressez-vous à un autre entrepreneur de confiance de vous recommander une liste d’électriciens fiables.

 

Permis et assurance : Assurez-vous que votre électricien est titulaire d’un permis et que son permis est à jour. Il est également judicieux de choisir un électricien ayant une assurance responsabilité civile en cas d’accident survenant pendant ou après les travaux.

 

Domaine de spécialité : Les électriciens ont tendance à se spécialiser dans certaines concentrations telles que les nouvelles constructions, les appels de service ou les travaux commerciaux.

D’autres facteurs à considérer incluent la réactivité de l’électricien, les tarifs horaires et la proximité de votre domicile.