Financer ses travaux en ligne
Vous avez prévu de réaliser des travaux et réfléchissez encore à la façon de les financer sans piocher dans votre épargne ? Découvrez une nouvelle manière de les financer sans même avoir à vous lever de votre canapé, laissez-vous tenter par le crédit travaux 100% en ligne !
Pourquoi souscrire un crédit travaux ?
Vous venez d’investir dans une résidence secondaire qui nécessite une bonne dose de rénovation ou souhaitez tout simplement remettre un coup de peinture dans votre logement principal ? Tant de projets qui nécessiteront de mettre la main au porte-monnaie.
Logiquement, plus l’étendue des travaux sera grande, plus les frais seront élevés. Vous aurez bien entendu la possibilité de recourir aux différentes aides proposées par l’Etat telles que le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), ou encore l’éco-prêt à taux zéro (PTZ). Néanmoins, en complément, vous pourriez être tenté d’échelonner vos coûts restants en ayant recours à un prêt d’argent.
En quelques mots, plutôt que d’utiliser vos réserves d’argent, réaliser un emprunt figure parmi les solutions qui s’offrent à vous, à condition de trouver un financement dont les conditions vous satisferont pleinement : un taux juste, une durée de remboursement adaptée et un processus de souscription simple et transparent.
Ainsi, vers quelle solution se tourner ?
Comment souscrire un crédit travaux directement en ligne ?
Récemment encore, demander un prêt rimait avec rendez-vous chez le banquier : il fallait dès-lors prendre rendez-vous et donc pouvoir se rendre disponible sur les horaires des banques, rencontrer son conseiller, puis attendre, parfois pendant 1 semaine, sa réponse définitive.
Quand bien même cette façon de faire existe encore, il est désormais possible de s’en affranchir en optant pour des solutions en ligne : fini l’attente interminable, bye-bye les dossiers papier à constituer et adieu les horaires d’ouverture !
Il est 22h et vous décidez de vous lancer dans une demande de crédit travaux : impensable d’appeler votre banque pour vous renseigner ! En revanche, vous pouvez saisir votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur : en quelques clics, accédez à une multitude d’informations, comparez rapidement les différentes offres proposées par les plateformes en ligne et effectuez en toute simplicité votre demande.
Parmi ces plateformes, on trouve par exemple Younited Credit, dernier arrivé sur le marché du crédit à la consommation, qui offre plusieurs solutions de financement pour la réalisation de vos projets. Leur force ? La promesse de donner une réponse définitive en 24h (à réception du dossier complet), là où les acteurs traditionnels affichent un délai 2 à 3 fois supérieur.
Également, la jeune pousse a décidé de transformer l’ensemble de son offre en 0 papier. Ainsi, plus besoin d’avoir à photocopier vos pièces justificatives : un rapide scan ou une photo avec votre portable permettent ensuite de télécharger vos documents en ligne et donc les transmettre plus rapidement pour l’étude finale de votre dossier.
Se lancer des travaux peut parfois être contraignant et demande une grande rigueur pour s’assurer du bon déroulement ; pourquoi ainsi rajouter une couche supplémentaire de contrainte sur la partie financement là où vous pouvez faire le choix de la rapidité et de la simplicité ?
Envie d’en apprendre plus.
Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.
Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco
Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile
Vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et augmenter votre indépendance énergétique ? Installer des panneaux photovoltaïques chez vous est une Read more
La cuisine est une pièce humide où le passage est fréquent. Elle a donc besoin d'un revêtement de sol solide Read more
La verrière apporte de la modernité mais elle amène aussi de la lumière naturelle. La verrière peut trouver sa place Read more
Qui ne s’est jamais réveillé avec une envie de changement ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir Read more