pixelfb

Les avantages de la décoration des pièces avec des néons

Les-avantages-de-la-décoration-des-pièces-avec-des-néons

Les néons étaient une tendance des années 90 qu’on retrouve dans les bars ou les magasins. Aujourd’hui, ils remontent la pente et s’imposent de plus en plus dans la décoration d’intérieur.

Si leur principale fonction est d’être une source de lumière, ils apportent une touche décorative qui va tendre vers l’originalité.

Par ailleurs, vous pouvez trouver des déclinaisons à l’infini lorsque vous optez pour ce type de décoration. De plus, vous pouvez l’intégrer dans n’importe quelle pièce de la maison.

Les néons sont des sources lumineuses économiques

 

La plupart des néons décoratifs sont de nos jours fabriqués avec une lampe LED. Notons que cette dernière est constituée par de multiples diodes électroluminescentes qui sont montées sur une bande.

En fonction du modèle, de la couleur, de la taille et de la puissance de ces LED, la luminosité et la teinte du néon seront différentes.

L’un des grands avantages des néons, que l’on apprécie particulièrement, est la réduction du coût énergétique. En comparaison des néons traditionnels, ceux-ci n’ont besoin que d’une faible tension de 8 W pour fonctionner.

Il est possible de réaliser 20% d’économie en énergie en optant pour les néons LED au lieu d’un éclairage classique. Il s’agit donc d’un élément décoratif économe en énergie.

Créer une ambiance cocooning dans la chambre à coucher

 

La chambre à coucher est une pièce intime qui doit vous ressembler. Vous pouvez donc être aussi créatif que possible, tout en amenant une touche de votre personnalité. Au lieu d’opter pour des éclairages ordinaires, décorer votre chambre avec des néons sera un atout majeur au niveau du style.

Les néons peuvent apporter un style audacieux mais chaleureux. En fonction de leur forme et de leur emplacement, vous pouvez créer un nid douillet avec une ambiance cocooning. Si vous êtes en couple, vous pouvez instaurer une ambiance romantique.

En optant pour un néon personnalisé, vous pouvez inscrire votre prénom sur le mur au-dessus de la tête du lit. Vous pouvez également choisir une phrase qui vous tient à cœur.

Actuellement,  cette option est une vraie tendance de décoration. Elle fonctionne aussi bien dans une chambre d’adulte que dans celle d’un enfant.

Ajouter une source lumineuse réconfortante dans la chambre d’un enfant

 

Les néons ont une grande utilité dans la chambre d’un enfant. Concernant la décoration, les néons apportent une dimension futuriste. Si votre enfant est fan de dessins animés de science-fiction, vous pouvez très bien transformer sa chambre en un véritable vaisseau spatial.

Dans le cas où votre enfant a une personnalité plus douce, optez pour une ambiance plus vintage. Cependant, la modernité sera toujours d’actualité selon le mode de pose des néons. Vous pouvez inscrire son nom sur le mur en ajoutant quelques motifs comme les ailes d’un ange ou des nuages.

Augmenter la luminosité dans la salle de séjour

 

Le salon est la pièce qui mène la danse en matière de décoration d’intérieur. Celui-ci doit acquérir un style bien affirmé étant donné que vous allez y recevoir vos invités.

En installant des néons, la personnalité de votre style va être rehaussée. Dans une décoration moderne, la luminosité est de mise. Les néons vont énormément vous aider dans cette optique.

Grâce à un large éventail de motifs et de couleurs, vous pouvez les adapter à votre thème de décoration. Mais, vous pouvez également créer un style de décoration à partir des néons. La présence de nombreuses formes va davantage vous aider dans votre création.

Le plus souvent, une enseigne néon est installée sur le mur au-dessus du canapé. Elle peut également trouver sa place sur le mur qui est à l’opposé de la porte d’entrée.

Évidemment, vous pouvez choisir d’autres emplacements en fonction de la configuration de votre salle de séjour.

Intensifier l’ambiance conviviale dans la cuisine et la salle à manger

 

La décoration de votre cuisine et de votre salle à manger peut être pimentée par l’intermédiaire des néons.

Même si leur présence offre un style qui tend vers une décoration industrielle, la disponibilité d’une large gamme de motifs et de couleurs permet leur intégration dans une autre ambiance de déco.

Ces deux pièces doivent se distinguer des autres par une ambiance conviviale et chaleureuse. Avec l’appui de la lumière donnée par les néons, vous pouvez réchauffer l’atmosphère.

Vous pouvez, par exemple, mettre des néons avec des motifs d’aliments sur le mur ou reprendre une citation qui s’inspire de la nourriture.

Votre cuisine et votre salle à manger seront d’une grande élégance avec ces éléments de décoration. Ces styles se rapprochent d’ailleurs  de ceux que l’on trouve dans les cafés et les restaurants New yorkais.

Comment reconnaître un canapé Chesterfield de qualité ?

Un canapé britannique Chesterfield est un classique intemporel et le centre d'intérêt de toute pièce qu'il orne. Savoir comment repérer Read more

Lifestyle : aménagement intérieur et extérieur
Lifestyle : aménagement intérieur et extérieur

Un aménagement de la maison et/ou du jardin peut avoir un grand impact sur le mode de vie d’une personne. Changer Read more

Réduire sa facture avec un ballon thermodynamique
Réduire sa facture avec un ballon thermodynamique

Partenaire de la transition énergétique, le ballon ou chauffe-eau thermodynamique est un dispositif très prisé par les foyers. Il vous Read more

Les indispensables à avoir dans la salle de bain
salle de bain

Une fois la construction de votre salle de bain terminée, vous pouvez passer à la décoration intérieure. Vous jonglerez entre Read more