Les types de spots à LED pour votre salon

Les types de spots à LED pour votre salon

Les types de spots à LED pour votre salon

L’éclairage de votre salon est très important, parce que c’est l’une des pièces principales, il faut donc choisir minutieusement le type d’éclairage pour y installer l’ambiance souhaitée.

Dans une pièce comme le salon, il n’est pas conseillé d’utiliser des éclairages uniformes, on vous recommande de choisir différentes sources de lumière avec plusieurs niveaux d’intensité pour les adapter selon vos envies à l’ambiance que vous voulez, que ce soit pour un apéro entre amis, un diner en famille ou juste un moment de détente en regardant un film.

L’éclairage architectural peut vous créer des ambiances magnifiques autant cosy, et chaleureuses que fonctionnelles. On vous explique comment faire pour choisir un éclairage à la fois pertinent et esthétique.

Les différents types de lampes :

 

–           Les spots à fixer :

Dans les spots à fixer, l’éclairage architectural met à votre disposition plusieurs types de spots à fixer.

  1. Spirale : La spirale contient généralement trois spots, et sert comme élément décoratif, mais également très utile pour un éclairage général.
  2. Arc : connu pour son aspect décoratif et utile aussi, il sert pour assurer un éclairage général au salon. Il contient généralement quatre ou cinq spots.
  3. Barre : Utilisée pour assurer un éclairage ponctuel grâce à ses deux ou trois spots alignés. Vous avez le choix de la mettre au plafond ou sur les murs. Elle sert d’élément décorateur également.
  4. Plafonnier : Ce type de spot à fixer est équipé de trois ou quatre spots généralement, rapprochés et orientés pour pouvoir éclairer l’espace de la pièce avec un éclairage général.
  5. Applique murale : ces spots sont très faciles à installer. Il en existe un large choix en termes de tailles, de styles, de coloris, et de gamme.

 

–           Les spots à encastrer :

Les spots à encastrer répondent à différents besoins d’éclairage :

  1. Éclairage ponctuel : pour ce type d’éclairage, il y a des spots orientables qui permettent de mettre en valeur un élément de votre choix comme un tableau ou une décoration. Il en existe également des spots spéciaux à encastrer dans des vitrines par exemple et qui sont extra-plats et discrets.
  2. Éclairage principal : Ce type d’éclairage est généralement choisi pour son aspect décoratif (créer une ambiance) et pratique (éclairer un plan de travail). Ses formes sont très différentes, il y en a des originaux qui s’imposent et des discrets qui créent une belle ambiance.

 

–           Les spots à clipser

Connus aussi par « les spots à pinces », ils fournissent une lumière précise et orientée. Ils sont recommandés pour leur aspect pratique et flexible.

 

–           Les spots sur rails et sur câbles

  1. Spots sur rails : vous pouvez les installer au plafond ou sur un mur, reconnus par leur

facilité d’orientation et de pivotement.

  1. Spots sur câble : Si vous souhaitez obtenir un éclairage personnalisé, nous vous recommandons les spots sur câble. Vous pouvez les positionner et les déplacer comme vous le désirez.