pixelfb

Les volets roulants solaires.

les volets roulants solaires

Vous cherchez un moyen écologique, économe en énergie et rentable de réguler la quantité de lumière solaire qui pénètre dans votre maison tout en réduisant votre empreinte carbone de façon autonome ? L’installation d’un volet roulant solaire est peut-être la solution idéale pour vous. Doté d’une source d’énergie solaire indépendante, celui-ci ne dépend pas du réseau électrique de votre maison !

Les avantages

Tout d’abord, il est important de noter les principaux avantages avant d’envisager un quelconque achat.

Son principal atout, est qu’ils ne nécessitent d’aucun travaux d’installation. La pose est très simple et ne requiert pas de compétences spécifiques en électricité, faites tout de même attention de respecter l’installation afin d’optimiser au maximum sa longévité.

En parlant de longévité, les volets roulants solaires sont généralement conçus pour durer en moyenne entre 5 à 10 ans, elle peut varier en fonction de l’exposition à la lumière, au climat, ainsi qu’à la qualité de la batterie et de l’entretien du volet. Pas de panique lié à la batterie, si celle-ci arrive sur sa fin de vie, vous pouvez la remplacer sans avoir obligatoirement à changer le volet roulant solaire dans son intégralité.

 

Lequel choisir ? 

Cela peut paraître fastidieux de choisir un modèle sur le marché, cependant, différents critères entrent en compte pour choisir le volet roulant solaire qu’il vous faut. Plusieurs facteurs rentrent en compte tel que :

Le matériau du volet : il existe des modèles en bois et en aluminium, solides, ils offrent une bonne isolation thermique et acoustique. Cependant, il va falloir mettre la main au portefeuille car le coût, et notamment l’entretien du volet en bois est plus élevé. Pour les budgets plus serrés, le volet roulant solaire en PVC semble être la meilleure solution ; disposant d’une bonne isolation thermique et acoustique, celui-ci est simple d’entretien, par contre la solidité est laissée de côté. A vous de peser les pour et les contres !

La dimension de votre fenêtre où vous souhaitez l’installer.

Le degré d’isolation souhaité.

Le prix, notez que l’investissement dans l’installation de volets roulants solaires peut être coûteux, mais il faut réfléchir sur le long terme. Considérez que les économies d’énergie, ainsi que les avantages écologiques qu’ils offrent compensent le prix que vous aurez payé vos volets.

Comment changer un robinet?
Changer un robinet

Comment changer un robinet Découvrez comment changer un robinet avec les conseils de nos experts. Une opération que vous pouvez Read more

Comment peindre un meuble?
Comment peindre un meuble?

Comment peindre un meuble en utilisant des peintures à base de résineComment peindre un meuble? Nos formateurs vous donnent des astuces Read more

Faire son installation électrique soi même
Faire son installation électrique soi même

Découvrez nos formations en électricité Comment faire son installation électrique soi-même?Mon Coach Brico vous donne ses conseils pour faire son Read more

Comment faire un joint silicone ?
Comment faire un joint silicone ?

Mon Coach Brico vous donne la technique pour réaliser vous même vos joints silicones.Pour réaliser vos joints silicones vous-mêmes vous Read more