Un aménagement de la maison et/ou du jardin peut avoir un grand impact sur le mode de vie d’une personne. Changer la décoration d’une pièce, agrandir un espace, etc., il existe différentes manières d’agencer son intérieur comme son extérieur. Voici quelques idées d’aménagement originales et innovantes pour être bien chez soi.
Décoration d’intérieur : cuisine et salle de bains contemporains
La rénovation de cuisine constitue une priorité pour de nombreuses personnes. Chaises non assorties, robinets en laiton, électroménager encastré, chacun décore sa cuisine selon ses goûts. Ainsi, dans un registre sobre et moderne, choisissez une décoration murale en métal.
La cuisine ouverte ou américaine est une autre tendance à adopter. Elle se démarque par sa configuration en U ou en L et son plan de travail plaqué contre le mur. Pour lui donner du cachet, un îlot surmonté d’une hotte design sera placé au centre de la pièce. Apportez une touche graphique à votre cuisine grâce aux étagères murales en tôle. Concernant le revêtement du mur, il peut être en grès, en béton ciré, en marbre, en terre cuite, etc.
La salle de bains est un autre espace couramment fréquenté par toute la famille. Pour créer une salle d’eau moderne, privilégiez des matériaux et des teintes tendance, comme le marbre et le vert pastel. Ajoutez des meubles et équipements de plomberie contemporains, comme un sèche électrique pour vos serviettes. Ce type d’appareil est doublement avantageux. D’un côté, il améliore votre confort au quotidien. D’un autre côté, c’est un objet d’art qui embellit la salle de bains.
Secs, secs mobile ou secs avec soufflerie, le sèche serviette électrique se décline dans diverses versions. D’autres accessoires confèrent à votre salle d’eau une allure contemporaine. C’est le cas de la tomette en noir, à placer sur les cloisons de votre douche italienne.
Des idées d’aménagement innovantes pour le jardin
L’aménagement de jardin est une question de goût et de mode de vie. À ce propos, le slow design est la tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur et d’extérieur. Ce mouvement rejette le gaspillage et la consommation en excès. Autrement dit, il s’agit de ne plus fabriquer massivement des objets de décoration standards. En revanche, les créations slow design, respectueuses de l’environnement, sont privilégiées.
Dans cette perspective, une cabane de jardin en bois constitue la meilleure solution de rangement. Elle permet de ranger des outils de jardinage, le barbecue, des vélos, des parasols, etc. En plus, elle est en bois, un matériau écologique.
Un autre aménagement à envisager, c’est une grande table avec des allonges posée au milieu de votre jardin. C’est parfait pour passer des moments conviviaux en famille durant l’été. Juste au-dessus de la table, construisez une pergola. Ainsi, vous restez au frais même lorsqu’il fait chaud.
Si vous possédez une terrasse, il est préférable d’installer un parasol déporté ou un store banne. Vous serez ainsi à l’ombre pendant la saison chaude. En outre, un éclairage au naturel du jardin confère une ambiance particulière à votre extérieur. Les options sont infinies, comme des appliques éclairant la façade.
Pour mettre en valeur une arche végétale ou un grand arbre, misez sur des projecteurs de petite taille. Deux bornes encastrées, avec détecteur de présence, sont parfaites pour baliser votre allée.
Se lancer dans une rénovation de salle de bain est toujours un grand chantier (sans vouloir faire de jeu de Read more
Lors de travaux d’aménagement ou de rénovation de votre chambre, créez un espace reflétant votre personnalité. Pour cela, vous devez Read more
Un canapé britannique Chesterfield est un classique intemporel et le centre d'intérêt de toute pièce qu'il orne. Savoir comment repérer Read more
Les néons étaient une tendance des années 90 qu’on retrouve dans les bars ou les magasins. Aujourd’hui, ils remontent la Read more