pixelfb

Maison connectée et sécurité : les objets tendance !

En tant que propriétaire d’une habitation, votre obligation première est de veiller à la sécurité des biens et des personnes qui s’y trouvent. Cette responsabilité est encore plus sérieuse aujourd’hui où les risques de cambriolages ne cessent d’augmenter. Aucun pays, ville ou quartier n’est épargné !

Ainsi, il est recommandé d’avoir recours à des solutions efficaces pour sécuriser votre domicile et vivre en toute quiétude au quotidien. Dans un monde où la technologie est de plus en plus avancée et où tout est digitalisé, la plupart des gens optent pour des systèmes de sécurité connectés et performants.

La caméra de surveillance connectée

Les voleurs ont la possibilité de s’introduire clandestinement dans votre maison par les nombreux points d’entrée qui s’y trouvent. Il s’agit de la porte d’entrée principale, des fenêtres, du garage, etc. Surveiller ces entrées représente un moyen certain de dissuader ou d’attraper les intrus. Là se situe toute l’importance d’une caméra de surveillance dans votre maison pour vous mettre à l’abri des cambrioleurs et assurer la sécurité de votre logement. Il existe par ailleurs plusieurs types et formes de caméras, dont celles connectées. Ces outils de surveillance avancée se relient soit à votre wifi, soit à votre box, et vous permettent de protéger vos proches et vos biens de valeur grâce à une maison à la quelle vous êtes connecté en permanence.

On distingue deux principales catégories de caméras que sont la caméra analogique et la caméra IP. La caméra IP est un modèle moderne doté d’un micro-ordinateur. Elle fournit une haute qualité d’image et facilite l’analyse des vidéos ainsi que la détection des mouvements. Elle peut être connectée avec n’importe quel type de réseaux et est accessible de partout. La caméra connectée IP est autonome, contrairement à la caméra analogique qui dépend d’un enregistreur.

Caméra connectée, des fonctionnalités très utiles

Vous avez le choix entre une caméra fixe ou motorisée. Tout dépend de votre budget. L’avantage avec une caméra connectée est qu’elle vous permet de suivre tout ce qu’il se passe dans votre maison en direct sur votre tablette, votre téléphone ou sur un ordinateur grâce à une application spécialisée. Vous pouvez même contrôler votre caméra à distance.

En outre, certains modèles sophistiqués sont équipés d’un détecteur de mouvement qui déclenche l’enregistrement vidéo dès qu’une activité suspecte est identifiée. Nous vous conseillons de privilégier une caméra à infrarouge pour votre extérieur.

Les alarmes connectées

L’autre objet connecté tendance à considérer pour la sécurité de votre domicile, c’est l’alarme connectée. En effet, les alarmes connectées sont très prisées de nos jours dans les systèmes de protection du logement. La différence entre une alarme traditionnelle et une alarme connectée est nettement remarquable. La protection qu’offre une alarme traditionnelle se limite à un certain périmètre tandis que l’alarme connectée est plus pratique, car mobile, réactive et efficace.

Lorsqu’une alarme classique détecte un mouvement suspect dans son périmètre d’action, elle se déclenche et active une sirène avant d’avertir votre société de surveillance. Ce processus est très long comparé à celui d’une alarme connectée qui s’avère bien plus élaboré. L’alarme connectée vous envoie un avertissement par message vocal, courriel ou SMS directement sur votre support. Si elle est reliée à une caméra de surveillance, vous avez la possibilité de visionner les images avant même que les forces de l’ordre n’interviennent.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Quel revêtement de sol choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est une pièce humide où le passage est fréquent. Elle a donc besoin d'un revêtement de sol solide Read more

Nos conseils pour mettre en valeur une verrière
verriere

La verrière apporte de la modernité mais elle amène aussi de la lumière naturelle. La verrière peut trouver sa place Read more

Quels sont les dernières tendances pour rénover son intérieur

Qui ne s’est jamais réveillé avec une envie de changement ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir Read more

Comment financer ses travaux : le crédit à la consommation
crédit consommation

Vous envisagez de faire des rénovations dans votre maison, ou des réparations doivent être effectuées dans votre futur logement ? Read more