Où mettre les étagères basses?

Il existe un meuble qui peut remplir plusieurs fonctions, et sa forme simple et légère s’intégrera parfaitement dans les petits et grands intérieurs de nombreux styles et usages. L’étagère basse est un meuble qui s’intègre à tous les intérieurs. Les dernières tendances le proposent dans différentes versions. C’est pourquoi l’étagère basse peut jouer de nombreux rôles dans l’aménagement, ainsi qu’être placée en compagnie de divers meubles. Vous voyez où placer au mieux vos étagères de rangement?

Où mettre les étagères basses?

Étagère basse ouverte – idéale pour le rangement

Les étagères basses et ouvertes peuvent être utilisées à la fois pour le rangement et comme lieu d’exposition d’objets décoratifs. Sur les étagères, vous pouvez poser des livres, des boîtes de documents ou des objets divers, et entre elles, vous pouvez placer des photos joliment encadrées, des gravures, des figurines et toutes sortes de souvenirs. Les plantes en pot, les collections de petites sculptures ou les trophées, voire les bouteilles de vin et les verres, sont également très jolis. Un meuble disposé de cette manière ne servira pas seulement à des fins pratiques, mais deviendra également un élément décoratif accrocheur de la décoration intérieure.

Étagères basses – où vont-elles?

Les étagères basses sont le choix idéal pour les espaces réduits et exigus. Leur construction légère signifie que ces meubles de rangement n’encombreront pas votre espace et ne le réduiront pas visuellement. Une étagère petite et légère peut être utilisée de diverses manières dans un intérieur.

L’étagère basse, que vous pouvez acheter dans le cadre d’une commande individuelle, peut être utilisée, par exemple, comme cloison de séparation. Avec son aide, vous pouvez séparer, par exemple, un coin pour travailler ou lire, ou même la kitchenette du salon. Il convient de noter ici qu’une étagère basse cachera ce qui doit être hors de vue, et en même temps, elle ne limitera pas l’espace comme une cloison ou un meuble de rangement massif. Vous pouvez également utiliser l’étagère basse comme meuble télé ou la placer classiquement contre le mur.

Et n’oubliez pas que les étagères conviennent non seulement au salon, mais aussi à la chambre à coucher, au bureau, à la chambre de jeunes ou à la chambre d’enfants. Dans chacun de ces intérieurs, il s’agira d’un meuble de rangement pratique. Un vase avec des fleurs ou un plateau pour les clés fera bonne figure sur le haut d’une étagère basse, tandis que les paniers ou les boîtes, les classeurs avec des documents, les livres, les jouets seront dans les armoires basses.  Et ne faites pas l’erreur de mettre une étagère ouverte dans la salle de bains. Non seulement elle permet de ranger les serviettes et les produits cosmétiques dans de jolis emballages, mais elle ajoute de la variété à l’aspect de cet intérieur habituellement stérile.

Les solutions pour réparer votre télécommande de portail

Grâce à l’évolution de la technologie, il existe de plus en plus de maisons robotisées. L’une des plus grandes particularités Read more

Nos conseils pour optimiser l’espace dans une petite chambre
chambre

Optimiser chaque centimètre carré dans une chambre est nécessaire lorsque celle-ci n’est pas aussi spacieuse qu’on le désire. Il existe Read more

Quels sont les meilleurs éclairages pour une salle de bain ?
eclairage sdb

Parce que la salle de bain est une pièce importante dans une maison, il est essentiel de bien l'aménager en Read more

Rénovation de salle de bain : comment anticiper les travaux ?
Faites une rénovation complète de votre salle de bain

Pour optimiser le bien-être dans une salle de bain, certains passent à la rénovation partielle ou complète de cette pièce. Read more