pixelfb ...

Pose rail placo

Comment bien effectuer sa pose rail placo ?

Pour la pose d’un rail placo il est indispensable de bien choisir le rail de placo qui va être différent en fonction de plusieurs éléments. Vous pouvez donc retrouver nos conseils pour bien choisir son rail placo. Et si vous rencontrez des difficultés dans votre pose rail placo ne paniquez pas faite appel à nos formateurs qualifiés chez Mon Coach Brico. Nous proposons des cours pose cloison/isolation à domicile dont la première heure test est à seulement 37€, pour vous guider et vous permettre de réaliser tous vos travaux vous-même.

Pose rail placo : Matériel nécessaire

Pour la pose rail placo, des outils vous seront indispensables pour bien réaliser chaque étape est effectuée la pose correctement. Il vous faut donc vous équiper d’une équerre, un mètre, un niveau à bulle, une grignoteuse, une visseuse, un cordeau traceur, des vis et bien évidemment de rails.

Préparation de la pose

Avant d’effectuer la pose rail placo il faut que la surface soit prête à accueillir les rails. Pour cela il faut nettoyer les sols, murs et plafonds pour que la pose se fasse dans les meilleures conditions. Pour continuer la pose rail placo, vérifier si l’endroit choisi peut supporter la structure. Une fois que la surface est propre et saine il faut tracer au sol l’emplacement où l’on souhaite déposer la cloison, sols et plafonds.

Traçage 

Pour le sol il faut positionner le rail à l’endroit voulu. Découpé le rail si besoin avec la grignoteuse pour qu’il soit parfaitement ajusté. Le rail devra être bien perpendiculaire au mur, utilisé l’équerre pour vérifier. Puis tracer le long du rail un trait pour marquer sa position.

Ensuite pour le plafond il faut prolonger le marquage effectué au sol sur les murs grâce au niveau à bulle. Pour que le tout soit parfaitement aligné et perpendiculaire. Puis à l’aide du cordeau traceur effectué le traçage sur le plafond.

Dernière étape la fixation

Enfin positionnez vos rails sur le marquage et fixé tous les 60 cm les rails au sol et au plafond, en vissant avec votre visseuse ou avec des chevilles à frapper.

Si vous souhaitez lire un article approfondi sur la pose d’une cloison, c’est par ici : comment poser une cloison ?

Grâce à nos cours de bricolage, vous pourrez apprendre à bien choisir vos matériaux et à réaliser vous-mêmes leurs poses et applications. Vous bénéficiez également de 50% de crédit d’impôt sur toutes nos formations dans le cadre des services à la personne.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Comment faire son isolation intérieure soi-même
comment faire son isolation intérieure

Dans la rénovation comme dans le neuf, l'isolation intérieure des murs est très importante. En effet, une bonne isolation vous Read more

Isolant laine de mouton
Isolant laine de mouton

Isolant laine de mouton : le choix de la  laine de mouton pour l’isolation thermiquePlus connue pour son utilisation dans Read more

isolation des combles par soufflage
isolation des combles par soufflage

L'isolation des combles permet de réduire significativement sa facture de chauffage de près de 30%.  Cependant, tous les isolants et Read more

Isolation plancher combles
Isolation plancher combles

Pour commencer, le plancher et le toit représentent 30% de la déperdition énergétique d'une habitation. Leur isolation est donc importante Read more