Pourquoi choisir l’outillage Ryobi ?

Pourquoi choisir l’outillage Ryobi ?

La marque Ryobi n’a jamais cessé de satisfaire les bricoleurs novices, occasionnels et chevronnés avec ses gammes d’outillage performant et toujours innovant. Ryobi est une entreprise japonaise pionnière dans la fabrication d’outils électroportatifs, d’outils stationnaires, mais également d’outils de jardin. Si au départ en 1943 elle œuvrait dans le domaine de l’automobile et de l’équipement de print, elle s’est reconvertie vers 1968 dans les outillages de bricolage et de jardinage. Qualité, praticité et performance, tels sont les mots qui peuvent décrire l’outillage Ryobi.

Choisir l’outillage Ryobi : spécialités et spécificités de la marque

Ryobi est une grande firme japonaise spécialisée dans la fabrication d’outillage électroportatif, mais aussi d’outils stationnaires de bricolage et de jardinage. Son principal objectif est d’offrir des outils pratiques, performants et innovants, et ce, à un prix accessible à tous.

Depuis sa création, la marque ne cesse de gagner en notoriété. Elle fait partie du groupe TechTronic Industries (TTI), spécialiste mondial dans la distribution d’outillage électronique. Elle possède également une qualification des plus grandes marques réputées dans la réalisation de produits de qualité, avec des finitions minutieuses telles que la marque AEG, Hoover et Homelite .

Ces dernières décennies, Ryobi veut s’imposer sur le marché de l’outillage électroportatif en développant des machines de bricolage et de jardinage simples d’utilisation, adaptées à toutes les situations et dans n’importe quel environnement. On citera entre autres une boulonneuse à choc sans fil, la ponceuse excentrique sans fil et de nombreux outils électroportatifs multifonctionnels.

Choisir l’outillage Ryobi : performance et praticité des outils

Les outils Ryobi sont conçus pour apporter un confort de maniabilité et une simplicité d’utilisation à ses utilisateurs. Ceci est tout autant valable pour les outils de bricolage ou de jardinage à usage courant ou professionnel. Les machines sont légères, mais puissantes, tout en offrant une longue durée d’utilisation.

A cet effet, Ryobi a misé sur des outils électroportatifs fonctionnant sur une batterie Lithium-Ion (Li-Ion), dotée d’une puissance de 18V.

Elle intègre le système de batterie One+ permettant d’interchanger la batterie Ryobi avec les 40 autres gammes d’outillage de bricolage ou de jardinage de la marque. Ce concept entre dans le cadre de la réduction de la fabrication de masse qui suivent les directives européennes DEEE et RoHS sur la protection des usagers et de l’environnement.