pixelfb

Trouvez un artisan près de chez vous

blank

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Pourquoi faire appel à un carreleur professionnel ?

La pose d’un carrelage requiert un savoir-faire et la maîtrise d’une certaine technicité. Pour obtenir un résultat parfait tel qu’on le souhaite, la meilleure option est de se tourner vers un expert dans le domaine. Que ce soit dans le cadre d’une construction neuve ou une rénovation, le carreleur est l’artisan avisé dans l’habillage des sols et des murs avec des carreaux.

Carreleur : ses compétences et expertises

Au premier abord, la mission d’un carreleur paraît assez simple, mais la réalité est bien loin de là !

La pose d’un carrelage est tout un savoir-faire issu de plusieurs années de formations et d’expériences.

Un carreleur professionnel connaît tous les matériaux de revêtement avec leurs spécificités : carreaux en céramique, terre cuite, ciment, porcelaine, pierre, faïence, grès, marbre, granit, granite, ardoise, etc.

II maîtrise les différents types de pose de carrelage : pose droite, en diagonale, en chevron, décalée, multiformat…

Un artisan carreleur sait notamment lire des plans qui est indispensable lors du calepinage, calculer les dimensions ( surface et volume), maîtriser les techniques de traçage.

Être un professionnel dans l’installation du carrelage implique également une qualification  dans la maçonnerie, et dans des domaines plus spécifiques tels que l’isolation phonique ou thermique. Il connaît et doit appliquer les consignes de sécurité sur un chantier.

Carreleur : ses domaines d’intervention

Un poseur professionnel peut aussi bien intervenir sur des constructions neuves pour une installation complète de carrelage que sur un bâtiment existant pour faire une réfection ou rénovation. Il peut également être appelé pour faire des entretiens de carrelage .

Pose de carrelage sur une construction neuve

Dans un premier temps, le carreleur apporte ses conseils avisés sur le choix des matériaux, l’agencement le plus pratique et esthétique en fonction des contraintes du lieu tout en tenant compte des besoins des clients.

Il établit ensuite un devis de travaux de carrelage précis et détaillé qui sera entre autres une sorte de garantie et un gage de son professionnalisme.

Après acceptation et signature du devis, il s’occupe de l’achat et du transport des fournitures et des matériaux tel qu’il est prévu dans le contrat.

Lors des travaux proprement dits, le carreleur peut faire intervenir des main-d’œuvre main-d’œuvre supplémentaire dont le coût est déjà inclus dans le devis.

La seule responsabilité du client est de vérifier l’avancement du chantier et la conformité des travaux selon le contrat signé.

Réfection ou rénovation de carrelage

Un carreleur peut également être appelé pour une rénovation de carrelage vétuste ou endommagé.

Dans le cadre d’une rénovation, en plus de ses missions en tant que poseur professionnel de carrelage,carrelage, il doit s’occuper de la dépose de l’ancien revêtement. Il procède ensuite à la réhabilitation de la surface.

Dans le cas d’une pose collée sur un dallage déjà existant, le carreleur doit au préalable nettoyer et faire des réparations si nécessaires comme boucher les trous et les fissures. Le nouveau carrelage doit être appliqué sur un support sain, propre et bien uniforme.

Entretiens de carrelage

Certains types de carrelage ont des besoins d’entretiens spécifiques, le plus souvent avec les matériaux naturels comme les carreaux de marbre, travertin, ardoises, granites… Pour éviter d’endommager les matériaux d’endommager les matériaux et conserver leur brillance ou leur finition, il ne faut pas appliquer n’importe quels produits.

Les carreleurs connaissent parfaitement ce qu’il faut faire pour entretenir les carrelages suivant leur nature.

carreleur

Carreleur : les avantages de faire appel à un professionnel

Il est tout à fait possible de faire soi-même la pose, la rénovation ou l’entretien de son carrelage. Il faut toutefois s’attendre à un certain risque surtout lorsqu’il s’agit d’une première intervention. Le manque d’expérience peut conduire à commettre des erreurs qui risquent d’empiéter sur l’esthétisme et la durabilité du carrelage. Les erreurs fréquentes se présentent lors de la découpe, calepinage ou par une mauvaise préparation du support.

 

Bien que les erreurs se rencontrent très rarement avec un professionnel, il saura toujours trouver une solution pour remédier au problème.

L’habillage des murs et des sols avec du carrelage est un travail complexe qui doit être fait dans les règles de l’art. Seule une personne formée et expérimentée dans le domaine peut garantir un résultat final impeccable. Avec ses années d’exercice d’exercice dans le métier, le carreleur peut réaliser les travaux dans un délai bref et ce, selon les attentes du client.

La pose d’un carrelage implique généralement de gros budgets ; cependant, pour avancer en toute sécurité et en toute sérénité dans le projet, il est préférable d’avoir une garantie. Voilà pourquoi, il est judicieux de faire appel à un artisan professionnel qui est engagé par un contrat de travaux et une assurance décennale.

Vous pouvez également profiter d’une réduction d’impôt et bien d’autres aides financières si vous faîtes appel à un poseur agréé et certifié RGE.