pixelfb ...

Que bricoler pour s’occuper ?

Vous avez l’âme d’un bricoleur et du temps libre ? Voici une bonne occasion d’utiliser vos compétences manuelles pour réaliser quelques constructions.

équiper pour travailler le bois

Quelques précautions à prendre avant de bricoler chez soi

Bricoler peut vite devenir une activité ludique lorsque vous avez du temps et un outillage de qualité comme celui proposé par la marque Makita. Mais avant de vous lancer dans votre session de bricolage à la maison, vous devez prendre quelques précautions. Ainsi, afin de travailler en toute sérénité, pensez à porter des vêtements confortables. Retirez vos bijoux car ils pourraient vous gêner. Enfin, en fonction de votre projet, n’oubliez pas vos équipements de protection comme des lunettes, des gants ou un casque.

Embellir votre intérieur

Il existe de nombreuses façons de relooker votre habitation pour en faire un lieu cosy. Vous pouvez repeindre un ou plusieurs murs de votre salon, votre chambre à coucher ou d’un couloir. Il est très facile de donner un coup de neuf à un ancien meuble en le tapissant ou en le repeignant. Ces projets de bricolage ne demandent pas un investissement important et sont plutôt rapides à réaliser.

Si vous possédez un félin, pourquoi ne pas lui construire un arbre à chat ? Ces derniers adorent les jeux et la hauteur. Vous trouverez une multitude de modèles sur internet pour vous en inspirer et fabriquer le vôtre. Cette activité nécessite peu de matériel et elle est parfaite pour vous si vous aimez découper des planches et les clouez. Vous passerez votre temps à bricoler et votre animal de compagnie vous remerciera.

Faire des petits travaux

Pour bricoler chez soi avec quelques outils seulement, rien de tel que réparer l’électroménager qui n’attend que vous, stocké dans un carton. Au lieu de vous débarrasser de votre appareil qui ne fonctionne plus et dépenser de l’argent pour en acheter un autre, essayez de trouver l’origine de la panne. Parfois, il suffit d’ouvrir l’objet pour détecter le problème. Équipez-vous d’un tournevis, de colle et d’un chiffon.

Parmi les autres activités de bricolage à faire à la maison, vous pouvez poser des étagères en coin. En plus de créer un espace de rangement supplémentaire, les étagères sont un véritable élément de décoration. Changer les lattes abîmées de votre parquet, construire des jardinières ou encore poser de la tapisserie dans une pièce sont autant de projets à concrétiser pour vous occuper chez vous.

Quel type de pose choisir pour la pose de votre carrelage mural?
Quel type de pose choisir pour la pose de votre carrelage mural?

Découvrez nos formations sur la pose de faïence Apprenez en davantage sur la pose de carrelage mural en découvrant notre Read more

Astuce brico : Comment enfoncer un clou sans fendre votre bois ?
Astuce brico : Comment enfoncer un clou sans fendre votre bois ?

Comment enfoncer un clou sans fendre le bois ?Lorsque l’on enfonce un clou dans du bois que ce soit dans Read more

COMMENT RECONNAÎTRE UN MUR PORTEUR ?
COMMENT RECONNAÎTRE UN MUR PORTEUR ?

Vous entreprenez des travaux de rénovation et votre préoccupation doit être dans un premier temps de trouver quels sont les Read more

Pose carrelage
Pose carrelage

Pose carrelage : Apprenez la pose de carrelage avec Mon Coach Brico: Pose carrelage : Qui est Mon Coach Brico :Dans Read more