Quelle piscine hors sol est faite pour vous ?

piscine hors sol

Il existe différents types de piscines hors sol : tubulaires, autoportantes ou gonflables. Il y a également les bassins en bois, en métal, en PVC et bien d’autres encore. Chacun d’eux possède ses particularités et convient selon les cas aux familles avec enfants, aux couples ou familles nombreuses. Alors, lequel de ces parcs aquatiques est fait pour vous ?

Les piscines hors sol tubulaires

Les piscines hors sol tubulaires possèdent une structure métallique qui vient renforcer leur membrane généralement en toile PVC ou en polyester. Ils sont disponibles sous différentes dimensions et formes. Leur hauteur varie généralement entre 76 cm et 1,32 m. Le diamètre des modèles ronds est généralement compris entre 3,05 et 5,49 m. Quant aux modèles rectangles, leurs dimensions varient habituellement entre 2,20 m x 1,50 m et 9,75 m x 4,88 m.

Ce type de bassin est destiné aux terrains parfaitement plats. Comme vous pouvez le voir ici, il offre l’avantage de convenir aux besoins des familles (avec ou sans enfant…). Vous devrez toutefois choisir la taille idéale. Si vous souhaitez installer un bassin solide, durable, facile à installer et accessible à petit coût, il est fait pour vous.

piscine hors sol

Les piscines hors sol autoportantes ou gonflables

Les piscines autoportantes ou gonflables disposent d’un liner en PVC et d’un boudin gonflable. Elles sont généralement rondes ou ovales avec un diamètre situé entre 2,44 et 5,49 m. Ces bassins possèdent pour la plupart une hauteur qui varie entre 76 cm à 1,22 m. Ils sont également rapides et faciles à installer. Ils représentent également le meilleur choix pour vous si vous disposez d’un petit budget et avez des enfants.

Les caractéristiques de ce type de piscine hors sol font de lui, un espace de jeu et de détente parfait pour les familles avec enfants. Il reste toutefois fragile et nécessite un terrain parfaitement plat comme emplacement. Toutefois, il ne convient qu’à une utilisation saisonnière et devra donc être dégonflé, soigneusement plié et rangé en hiver.

Les piscines hors sol en acier ou en bois

Les matériaux représentent un critère important pour déterminer le type de piscine hors sol qu’il vous faut. Parmi les plus utilisés dans la conception de ces bassins, on retrouve l’acier et le bois. Ce dernier représente un matériau esthétique et élégant qui donne du cachet aux extérieurs. Il est également résistant et durable. De plus, les piscines hors sol en bois se déclinent sous des formes variées : rectangulaires, hexagonales, carrées et octogonales.

Les bassins octogonaux et hexagonaux peuvent mesurer jusqu’à 6 m de diamètre tandis que ceux rectangulaires peuvent avoir des dimensions comprises entre 3,50 m x 5 m et 5 m x 15 m. Leur grande taille offre plus de flexibilité aux familles avec ou sans enfants. Les familles nombreuses y trouvent également leur bonheur. Petits et grands peuvent y goûter les plaisirs de la nage et de la baignade. Ils peuvent aussi pratiquer de nombreux jeux aquatiques. Leur installation nécessite cependant des travaux et leur acquisition requiert un budget relativement conséquent.

En ce qui concerne les modèles conçus en métal, l’acier galvanisé rencontre de plus en plus de succès. Ce matériau est résistant et personnalisable avec des finitions variées comme l’imitation du bois ou de la pierre. Les piscines hors sol en acier se présentent avec une paroi et se déclinent généralement sous les formes ovales et rondes. Elles restent nettement plus onéreuses que celles gonflables, mais offrent un bon rapport qualité-prix. En fonction de ses dimensions et de sa hauteur, ce type de bassin peut convenir aux familles. En fonction des caractéristiques, avantages et contraintes de chacune de ces piscines, vous pouvez à présent déterminer celle qu’il vous faut.

Comment éclairer correctement votre maison ?
lumière maison

La lumière est un point très important dans une maison. Elle permet naturellement de mieux voir ce que l’on fait Read more

6 Avancées Technologiques Domestiques Qui Rendent La Vie Plus Sûre
Caméra technologies

La sécurité domestique a beaucoup évolué au cours des dernières années. Grâce aux nombreuses avancées technologiques, il est désormais plus Read more

Découvrez les différentes utilisations d’une équerre étagère
Etagère

Souvenez-vous de l'équerre que vous utilisiez à l'école pour vérifier la mesure des angles droits en géométrie... L'équerre étagère, c'est Read more

Quel chauffe-eau utiliser pour votre maison ?
Douche

Le chauffe-eau est un appareil indispensable pour assurer le confort de votre maison. C’est ce qui vous garantira une douche Read more