pixelfb

Quels sont les meilleurs éclairages pour une salle de bain ?

Parce que la salle de bain est une pièce importante dans une maison, il est essentiel de bien l’aménager en insistant sur un aspect bien précis : l’éclairage. Effectivement, pour que la salle de bain remplisse parfaitement toutes ses fonctions, la luminosité doit être parfaite. Alors, quelles sont les différentes options pour éclairer cette pièce ?

Posez des appliques murales dans votre salle de bain

Vous désirez éclairer votre salle de bain de manière optimale tout en gardant une déco moderne ? L’applique murale est idéale pour vous. Tout d’abord, il s’agit d’un luminaire qui prend peu de place. Si vous vivez dans un appartement, il y a de fortes chances que votre pièce d’eau soit petite. Dans une telle situation, l’applique murale est parfaite, car elle n’encombrera pas les murs de cette pièce.

Pour optimiser l’éclairage de salle de bain, il est conseillé de l’installer au-dessus du miroir ou des deux côtés de celui-ci. Ensuite, l’applique murale peut servir d’accessoire de décoration. Il suffit de choisir un modèle esthétique. Grâce à un large choix de teintes, de matériaux et de design, vous trouverez forcément une applique qui s’adaptera à votre style. Vous en trouverez en aluminium, en métal ou en verre.

Enfin, l’applique murale est un luminaire économique. Si vous optez pour un modèle à LED, vous avez la garantie de bénéficier d’un éclairage optimal avec une réduction considérable de la consommation d’énergie.

sdb

Installez un plafonnier

La deuxième solution qui s’offre à vous pour bien éclairer votre salle de bain est le plafonnier. C’est d’ailleurs l’option la plus utilisée par ceux qui disposent d’une grande salle de bain. Effectivement, le plafonnier diffuse un éclairage suffisant et uniforme dans la pièce. Avec ce type de luminaire, les zones d’ombre sont inexistantes. C’est également une solution idéale si votre salle de bain est petite et étroite. Vous pourrez exploiter la surface disponible au plafond.

Sur le marché, il existe des plafonniers de différentes formes. Vous trouverez donc des plafonniers carrés, ronds ou rectangulaires. Depuis un certain temps, les fabricants en proposent même aux formes plus extravagantes.

Si vous trouvez que la lumière offerte par le plafonnier est indirecte, vous pouvez vous tourner vers les spots encastrables. Ces luminaires fonctionnent selon le même principe que le plafonnier. Cependant, avec cette option, la luminosité est plus franche.

Optez pour une suspension

Autrefois, les suspensions étaient utilisées uniquement dans les pièces à vivre comme le séjour ou la chambre à coucher. Depuis un certain ce luminaire prend ses aises dans le décor de la salle de bain. Si vous décidez d’éclairer votre pièce d’eau avec une suspension, notez que vous n’obtiendrez pas une lumière naturelle, à moins qu’elle ne soit dotée d’une ampoule basse consommation.

Pour éclairer un endroit précis comme la zone du miroir ou le plan de travail, la suspension est parfaite. En accumulation, elle vous permet de créer un effet graphique et de rehausser la décoration de la pièce.

Poser des panneaux de polycarbonate sur une toiture : les différentes étapes à suivre
panneaux polycarbonate

Le polycarbonate est un matériau assez résistant et donc idéal pour un usage extérieur. Vous pouvez vous en servir donc Read more

Pourquoi rénover une façade de maison ?
facade maison

Avec le temps, la façade d'une maison peut vieillir et se dégrader. Il est donc important de la rénover. Découvrez Read more

Comment s’organiser pour avoir un bureau à votre domicile ?
bureau

Depuis la pandémie de Covid 19, le télétravail a pris du terrain dans le domaine de l’emploi. De plus en Read more

Nos conseils pour entretenir vos canalisations
blank

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous considérez probablement que votre plomberie est en bon état jusqu'à ce Read more