Comment fixer une étagère murale à fixation invisible?
Les étagères sont une alternative simple et efficace aux meubles de rangement parfois encombrants. Ils permettent de gagner en espace, d’habiller votre mur et de donner un look personnalisé à vos pièces.
Il existe de nombreux types et styles d’étagère, dans ce tuto nous vous expliquerons comment fixer une étagère murale à fixation invisible en toute sécurité et en quelques simples étapes.
Les outils et matériaux pour fixer une étagère murale à fixation invisible
Les outils
Les matériaux
Etapes: comment fixer une étagère à fixation murale
Positionnez votre platine d’ancrage sur votre mur à l’endroit que vous souhaitez. Vissez légèrement la platine au centre à l’aide de la visseuse et des vis anti fendage. En la fixant de cette manière, vous pourrez ensuite équilibrer votre platine grâce au niveau à bulle.
Placez votre niveau à bulle au-dessus ou en-dessous de la platine et redressez-la. Une fois la position optimale atteinte, vissez le deuxième trou. Votre barrette est maintenant droite
Vissez les extrémités de votre platine d’ancrage. Dans ce tuto il y a quatre trous de chaque côté.
Enfilez votre tablette sur le système de fixation
Enfilez votre tablette sur le système de fixation
Astuces et conseils pour fixer une étagère murale à fixation invisible
Il est très important de choisir les bons systèmes de fixation en fonction du support. Si vous fixez dans du bois, utilisez des vis à bois. Si vous fixez dans un mur rigide (pierre, parpaing, ciment …) utilisez des vis et des chevilles. Pour le placo, utilisez la cheville molly.
Sur le long des tiges de la platine, vous avez deux trous qui correspondent à la partie du dessous. Lorsque vous installez votre platine d’ancrage, assurez-vous que les trous soient dans le bon sens.
En suivant ce tuto vous pourrez réaménager votre pièce suivant vos envies et adapter votre ameublement à votre style personnel. Maintenant, à vous de jouer!