pixelfb
comment
18
level
Niveau
12 choses que vous ne devriez jamais mettre dans votre broyeur d'ordures
Par Jean
Jean
diamond
price
Prix
level
Niveau

12 choses que vous ne devriez jamais mettre dans votre broyeur d'ordures

Par Jean
Jean
diamond
price
Prix

Vous vous demandez si le broyeur à déchets peut traiter des coquilles d’œuf ou des os de poulet ? Avant de l’apprendre à vos dépens, consultez cette liste d’objets à éviter dans le broyeur à déchets.

Un broyeur à déchets est un appareil électronique installé sous l’évier de la cuisine. Il utilise des lames pour broyer les déchets alimentaires en morceaux suffisamment petits pour être évacués par le système de plomberie. C’est un moyen propre, rapide et écologique de se débarrasser de ses déchets de cuisine, car les aliments sont évacués dans le réseau d’eau et non dans une décharge.  

Si les légumes, les fruits, les aliments cuits et même la glace peuvent passer sans problème dans un broyeur à déchets, d’autres éléments peuvent obstruer la tuyauterie ou endommager les lames. Les réparations peuvent être coûteuses, c’est pourquoi il est dans votre intérêt de savoir comment utiliser correctement votre broyeur. Pour assurer la longévité de votre broyeur à déchets, évitez de jeter ces objets dans l’évier.

Broyeur d'ordures
1

Le marc de café

 

Vous avez peut-être entendu dire que le marc de café est bon pour votre système de plomberie et qu'il éloigne les mauvaises odeurs. En réalité, il s'agit de l'une des pires choses que vous puissiez jeter dans l'égout, car il forme une boue qui peut obstruer vos tuyaux. Le meilleur moyen de se débarrasser du marc de café est de le composter, car les nutriments qu'il contient peuvent être utilisés.

2

Pelures de pommes de terre

 

Les pelures de pommes de terre peuvent créer un désordre collant qui provoque des blocages dans la plomberie. Lorsque les pelures passent à travers les lames de votre broyeur et dans les tuyaux, elles se gorgent d'eau et se décomposent en un liquide visqueux. De petites quantités peuvent ne pas faire de mal au début, mais des quantités plus importantes et une utilisation continue peuvent causer des problèmes.

3

Légumes fibreux

 

Les fruits et légumes peuvent généralement être jetés sans danger, mais certains légumes fibreux, comme le céleri, la rhubarbe, les entrailles de citrouille, les blettes, le chou frisé et les asperges, peuvent s'emmêler dans les lames et provoquer un dysfonctionnement. N'oubliez pas non plus de retirer les autocollants des pelures de vos fruits et légumes avant de les jeter dans le broyeur. Ceux-ci peuvent se coller aux lames ou aux tuyaux et créer des blocages. Pour les pelures de pommes de terre et les légumes, le tas de compost ou la poubelle organique est l'option d'élimination la plus écologique.

4

Les féculents

 

Les féculents comme les pâtes, le riz, l'avoine et les haricots gonflent avec l'eau. Ce gonflement peut entraîner le blocage des aliments dans les lames du broyeur à déchets ou dans les tuyaux de cuisine, ce qui provoque des obstructions et empêche l'évacuation correcte de l'eau de l'évier. Cela peut éventuellement nécessiter les services de réparation d'un plombier. Le mélange collant et amidonné peut également recouvrir les lames du broyeur, les rendant moins efficaces ou provoquant leur dysfonctionnement. Jetez ces articles à la poubelle.

5

Graisses et matières grasses

 

Des substances comme les huiles, le beurre, la peau de volaille et la graisse de bacon peuvent glisser facilement dans votre broyeur, mais elles se solidifient et s'incrustent dans vos canalisations. Leur accumulation peut entraîner d'importants problèmes de plomberie, comme des refoulements ou des fuites, qui peuvent être coûteux et longs à réparer. Il est préférable de les jeter à la poubelle dans des bocaux ou des boîtes ou, mieux encore, de trouver une installation locale qui accepte de recycler les graisses telles que l'huile de cuisson.

6

Pelures d'oignon et œufs

 

Certains experts affirment que les coquilles d'œuf sont relativement sûres et qu'elles peuvent même aider les lames du broyeur à rester aiguisées, mais le problème réside dans la membrane qui se trouve juste sous la coquille. Elle peut s'enrouler autour des lames et les rendre moins efficaces. Les pelures d'oignon peuvent faire de même ou glisser sur les lames intactes, formant ainsi un bouchon dans vos canalisations. Si cela se produit et que vous voyez des fragments emmêlés dans les lames, arrêtez le broyeur et utilisez des pinces pour les retirer. Versez ensuite de l'eau bouillante dans le broyeur pour débloquer l'obstruction. Si cela n'a aucun effet, vous devrez peut-être utiliser une ventouse ou un serpent de plomberie pour éliminer le bouchon. Dans le pire des cas, vous devrez faire appel à un plombier. Les oignons et les coquilles d'œuf sont mieux éliminés en tant qu'ajouts riches en nutriments au tas de compost.

7

La peinture

 

Il peut sembler improbable de jeter volontairement de la peinture dans l'évier de la cuisine, mais s'il s'agit de la source d'eau la plus proche du projet artistique d'un enfant ou d'un chantier d'entretien, il peut être tentant de se laver les mains ou les fournitures dans un évier équipé d'un broyeur à ordures. Cependant, vous devez éviter de jeter de la peinture et des produits chimiques agressifs dans l'évier, car ils endommageront le broyeur et les canalisations. Les peintures à l'huile et au latex peuvent recouvrir les canalisations avant de durcir et de provoquer des obstructions.

8

Noix

 

Les beurres de noix sont fabriqués en réduisant les noix en pâte à l'aide des lames d'un robot culinaire. Imaginez maintenant ce désordre dans vos canalisations. Évitez de jeter de grandes quantités de noix dans votre broyeur, car elles peuvent se loger dans les tuyaux et provoquer des obstructions. Leur accumulation au fil du temps peut provoquer des blocages, permettant à l'eau de refouler et d'endommager votre système de plomberie. Les bouchons non traités peuvent également entraîner des odeurs désagréables et la prolifération de bactéries. Jetez plutôt les noix à la poubelle ou au compost.

9

Fosses et graines


Un broyeur d'ordures est conçu pour traiter des déchets alimentaires mous. Les noyaux de pêche, les pépins de mangue et autres gros cailloux peuvent être trop durs pour votre appareil. Ils sont très résistants et peuvent surmener, plier ou casser vos lames, ou griller le moteur. Les noyaux d'avocat et de pêche sont également assez gros pour former des bouchons. Même les noyaux et les pépins plus petits, comme ceux des cerises et des raisins, peuvent poser des problèmes. La pulpe et la peau des fruits doivent être jetées à la poubelle ou au compost.

10

Coquillages et os

 

Les coquillages, tels que les huîtres, les crabes, les homards et même les crevettes, sont dotés d'un exosquelette dur qui peut être dur pour les lames du broyeur et endommager les tuyaux. Les gros os, comme les côtes, ne sont absolument pas destinés à un broyeur d'ordures et peuvent même briser les lames. La question des petits os n'est pas encore tranchée. Certains experts affirment qu'il s'agit d'une interdiction, tandis que d'autres affirment que l'appareil est suffisamment puissant pour les traiter. Pour éviter toute mésaventure, jetez-les plutôt à la poubelle.

11

Articles non alimentaires

 

Il va sans dire que les articles non alimentaires, tels que les serviettes de table, les essuie-tout, les emballages, le papier d'aluminium et le cellophane, doivent être jetés à la poubelle et non dans le broyeur à déchets, mais il arrive que des couverts tombent accidentellement dans le broyeur ou qu'un verre se brise dans l'évier. Si votre broyeur est mis en marche alors que ces objets s'y trouvent, il risque de se boucher, de se tordre ou de casser ses lames. Il existe également un risque que des éclats de verre ou des morceaux soient projetés hors du broyeur. Si vous essayez de récupérer des objets non alimentaires, assurez-vous que le broyeur est complètement éteint et retirez les objets à l'aide d'une pince. En fonction de l'emplacement ou de la gravité de l'obstruction, il peut être préférable d'appeler un plombier pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres dommages.

12

Les médicaments

 


Étant donné que tout ce qui est broyé par votre broyeur finit par se retrouver dans les réserves d'eau, il est évident que vous devez éviter de jeter des médicaments avec votre broyeur à ordures. Évitez de polluer les réserves d'eau et éliminez vos médicaments de manière responsable. Vérifiez sur l'étiquette s'il existe des instructions relatives à l'élimination et suivez-les. Consultez une pharmacie ou un centre de santé local pour savoir s'ils reprennent les médicaments périmés ou inutilisés. Si vous n'avez pas d'autre choix que de les jeter à la poubelle, utilisez un sac en plastique refermable et mélangez-les avec du café ou des déchets d'animaux pour les rendre inutilisables.

Nos offres de cours de bricolage à domicile

Etes-vous prêt ?

1
J’explique mon projet grâce à nos formulaires de contact
2
Un conseiller me rappelle pour me guider sur la bonne formule de coaching
3
J’achète mon coaching en ligne
4
Mon coach me contacte pour positionner mon intervention et j’apprends et je réalise mes travaux.
Image

Renseigner mon projet et découvrir l’offre de coaching adapté.

Nos offres
  • Travaux
Offer
2h | Visite conseils
2 heures de rencontre à mon domicile avec mon coach au cours de laquelle il :
  • écoute et analyse mes envies
  • me conseille sur la bonne organisation de mon projet et corrige le budget estimatif
  • m’apporte ses conseils sur le choix des outils et matériaux
   
156€
après réduction d’impôts
Offer
3h | Coaching
3 heures de cours pratiques à mon domicile avec mon coach pour :
  • que je réalise un travail pratique sur mon projet
  • apprendre directement sur le chantier
  • être accompagné à la réussite de mon projet !
 
210€
après réduction d’impôts
Offer
4h | Visite + Coaching
1 heure de rencontre à mon domicile avec mon coach pour qu'il :
  • écoute et analyse mes envies
  • me conseille sur l'organisation et corrige le budget estimatif
  • m’apporte ses conseils sur le choix des outils et matériaux
+ 3 heures de cours pratiques à mon domicile avec mon coach : il me montre, puis je réalise !
268€
après réduction d’impôts
Offer
10h | Coaching
1 heure de rencontre à mon domicile avec mon coach pour qu'il :
  • écoute et analyse mes envies
  • me conseille sur l'organisation et corrige le budget estimatif
  • m’apporte ses conseils sur le choix des outils et matériaux
+ 9 heures de cours pratiques à mon domicile avec mon coach : il me montre, puis je réalise !
650€
après réduction d’impôts

Restez chez vous, aide travaux à distance en visio

whatsapp

COVID-19

Mon Coach Brico a mis en place un service d’assistance travaux à distance en utilisant la visio avec google meet.

En ces temps de crises, nos équipes se mobilisent pour pouvoir vous accompagner en toute sécurité et à distance sur vos projets brico : travaux grâce à un service d’assistance visio.

Réservez votre créneau et connectez-vous à Google Meet. Un de nos pros vous contacte et vous guide à distance sur votre projet