pixelfb ...
comment
7
level
Niveau
Comment construire une douche extérieure
Par Jean
Jean
diamond
price
Prix
level
Niveau

Comment construire une douche extérieure

Par Jean
Jean
diamond
price
Prix

Prenez un week-end pour concevoir, planifier et construire une douche extérieure pour votre maison.

 

Temps de travail : 12 heures

Durée totale : 2 jours

Niveau de compétence : Avancé

Coût estimé : 300 à 600

Rendement : Douche extérieure

Après s’être détendu dans la piscine, avoir travaillé dans le jardin ou joué avec les enfants ou les animaux domestiques, une douche extérieure permet d’éviter que la saleté, le sable et d’autres débris ne pénètrent à l’intérieur de la maison. Cet ajout à la maison est également un excellent moyen pour les nageurs de se nettoyer avant de plonger dans la piscine. Et après la baignade, un rinçage rapide permet de se débarrasser de l’eau chlorée avant de rentrer à l’intérieur. Utilisez ce guide pour apprendre à construire une douche extérieure pour votre maison.

douche extérieure

Exigences locales en matière de permis de construire

 

Avant de vous lancer dans un projet de douche extérieure, renseignez-vous auprès des autorités municipales pour savoir si vous êtes autorisé à construire une douche extérieure dans votre quartier et si vous avez besoin d’un permis de construire avant d’entamer les travaux. En règle générale, toute nouvelle installation de plomberie nécessite un permis. Par conséquent, si vous faites passer des conduites d’eau de l’intérieur de la maison à la douche extérieure, il est probable que vous ayez besoin d’un permis.

Toutefois, si vous vous contentez de raccorder la douche extérieure à un robinet extérieur existant à l’aide d’un tuyau d’arrosage, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un permis pour installer la cabine de douche. En outre, il est bon de savoir si la douche extérieure peut s’écouler dans un lit de gravier ou si elle doit être raccordée au système d’évacuation des eaux usées de la maison.

Avant de commencer

 

L’emplacement de la douche influencera la complexité du travail. En outre, il est important de décider s’il s’agit d’une cabine de douche à eau froide pour se rincer ou si la douche extérieure sera alimentée en eau chaude et en eau froide. Si la douche extérieure n’utilise que de l’eau froide, il est possible de la raccorder à un robinet extérieur existant à l’aide d’un tuyau d’arrosage, ce qui réduit la quantité de plomberie nécessaire pour les travaux.

Toutefois, si vous souhaitez que votre douche d’extérieur bricolée soit alimentée en eau chaude et en eau froide, il est recommandé de trouver les conduites d’alimentation en eau à l’intérieur, afin de placer la douche d’extérieur à proximité de l’endroit où les conduites d’alimentation en eau traversent la maison. Il sera ainsi plus facile de faire passer les conduites d’eau froide et d’eau chaude de l’intérieur de la maison à la douche extérieure.

Les étapes  : 

1

Localiser les conduites d'alimentation en eau

 

Si vous raccordez votre douche extérieure à un robinet extérieur existant, il vous suffit de déterminer la position et la disposition de base de la douche extérieure par rapport à l'endroit où le robinet sort de la maison.

Si vous voulez une douche extérieure avec de l'eau chaude et de l'eau froide, vous devrez placer les conduites d'alimentation en eau chaude et en eau froide à l'intérieur de la maison. C'est relativement facile si vous avez un sous-sol ou un vide sanitaire non aménagé, mais pour une maison aménagée, vous devrez peut-être utiliser un détecteur de métaux ou même faire appel à des plombiers professionnels pour localiser les conduites d'eau à l'aide d'un équipement de traçage.

Une fois les conduites d'eau localisées, utilisez un couteau à cloisons sèches pour découper une ouverture dans le mur, exposant ainsi les conduites d'eau chaude et d'eau froide. N'oubliez pas que si les conduites d'eau sont en cuivre, vous aurez besoin de suffisamment d'espace à l'intérieur de la cavité murale pour pouvoir utiliser un chalumeau en toute sécurité. Si vous n'avez pas d'expérience dans ce domaine, il est recommandé de faire appel à un plombier pour réaliser cette partie du travail.

2

Fixer les poteaux du mur d'intimité

 

Mesurez une surface d'environ 4 pieds de long sur 4 pieds de large. À chacun des quatre points, utilisez une pelleteuse pour creuser un trou de poteau à une profondeur d'environ 3 pieds. Versez environ 6 pouces de gravier de drainage dans chaque trou, puis placez un poteau 4x4 de 8 pieds dans chaque trou. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que chaque poteau est d'aplomb, puis mélangez et versez le béton dans chaque trou.

N'oubliez pas que si vous construisez une douche autoportante, la pomme de douche et le robinet de douche devront être soutenus par un poteau. Utilisez un poteau de 4 mètres de long pour vous assurer que la pomme de douche est montée à une hauteur suffisante pour tous les utilisateurs. Ce poteau doit être placé au centre de deux poteaux de soutien, à l'endroit où vous voulez que la pomme de douche soit montée. Après avoir coulé le béton, il faut compter entre 24 et 48 heures pour qu'il prenne complètement.

3


Raccordement des conduites d'eau

 

Une fois que les poteaux ont eu le temps de se fixer, vous pouvez procéder à l'installation de la plomberie. Les conduites en PEX sont relativement faciles à travailler, à condition de disposer d'une pince à PEX, d'un outil de coupe pour PEX et des pièces nécessaires. Si les conduites d'eau sont en cuivre, vous devrez utiliser un chalumeau, du flux et de la soudure pour installer les raccords. Les personnes qui ne sont pas à l'aise avec la soudure devraient confier cette partie du travail à un plombier professionnel.

Douche froide : Si vous installez une douche à eau froide, l'étape suivante consiste à monter la pomme de douche et le robinet de douche. Coupez un morceau de tuyau qui peut aller du bas de la douche jusqu'à la pomme de douche.

Installez un FIP de 90 degrés en haut, orienté vers le centre de la douche, et un MIP de 90 degrés ou un adaptateur de tuyau en bas du tuyau, orienté vers l'extérieur, à l'opposé de la douche. Fixez la tuyauterie au poteau à l'aide de crochets en forme de C, puis raccordez la pomme de douche en haut et le tuyau d'arrosage en bas.

Douche chaude et froide : Si vous installez une douche chaude et froide, vous devrez percer des trous dans le mur de la maison pour que les conduites d'eau sortent en fonction de l'emplacement actuel des conduites d'eau chaude et froide. Ensuite, coupez l'eau de la maison et utilisez un coupe-tube pour couper les conduites d'eau chaude et d'eau froide.

Installez un té de plomberie et une vanne d'isolement sur chaque conduite d'eau avant de la faire passer à l'extérieur de la maison. Les vannes d'isolement sont nécessaires pour couper l'eau pendant les mois les plus froids afin d'éviter qu'elle ne gèle.

Utilisez des raccords à 90 degrés pour rediriger la tuyauterie vers la douche extérieure et fixez les conduites d'alimentation en eau froide et en eau chaude au robinet de la douche en suivant les instructions du fabricant. Faites passer une longueur supplémentaire de tuyau entre le robinet de la douche et la pomme de douche, et installez un raccord fileté à 90 degrés.

Fixez la poignée et la pomme de douche à l'ensemble de la douche, puis utilisez du mastic de silicone pour sceller les trous par lesquels les conduites d'alimentation en eau sont sorties de la maison.

Ouvrez l'eau et vérifiez qu'il n'y a pas de fuites dans l'ensemble de la plomberie, de l'intérieur de la maison jusqu'à la pomme de douche. Utilisez la poignée de la douche pour tester l'ensemble de la douche et vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

4

Créer une zone de drainage

 

Utilisez une pelle pour creuser l'espace de 4 pieds par 4 pieds. Creusez jusqu'à environ 1 pied, puis utilisez une scie à onglet pour couper en deux deux planches de 2,5 m. Utilisez les quatre planches pour construire un cadre pour la zone de drainage, puis glissez le cadre dans le trou. Utilisez les quatre planches pour construire un cadre pour la zone de drainage, puis glissez le cadre dans le trou. Remplissez le cadre de gravier de drainage, puis utilisez un outil de bourrage pour tasser le gravier jusqu'à ce qu'il soit bien pressé.

5

Construire le plancher en bois

 

Mesurez et coupez trois planches de 2x4 de 44-1/2 pouces de long qui serviront de support à droite, à gauche et au centre du cadre du plancher de bois. Coupez une autre planche de 2x4 de 8 pieds en deux pour le haut et le bas du cadre. Utilisez la perceuse et des vis de 2 pouces pour construire le cadre du plancher en bois.

Placez le plancher de bois sur la zone de drainage, en veillant à ce qu'il soit plat et de niveau, puis fixez le cadre aux poteaux de soutien. Coupez cinq 2x4 de 8 pieds en deux pour obtenir dix planches de 4 pieds. Posez chaque planche sur le cadre de plancher et positionnez-les de manière à ce qu'elles soient espacées d'environ 1/8 de pouce les unes des autres. Fixez les planches au cadre à l'aide de vis de construction de 2 pouces.

6

Couper et fixer les limons de la paroi privée

 

Le nombre de longerons dont vous avez besoin dépend du nombre de murs de la cabine de douche. Si la douche est placée directement contre le mur de la maison et que vous ne voulez pas de porte ou de barrière pour la cabine, vous n'avez qu'à couper quatre planches de 2x4 de 44-1/2 pouces de long pour les longerons.

Si vous construisez une cabine de douche autoportante sans porte ou barrière, vous devez couper six planches de 2x4 de 44-1/2 pouces pour les longerons. Pour les cabines de douche autoportantes avec porte, vous devez couper huit planches de 2x4 de 44-1/2 pouces pour les limons. Cependant, les deux longerons supplémentaires pour la barrière ou la porte ne seront pas installés avant que les panneaux du mur d'intimité ne soient mis en place.

Après avoir coupé les limons, utilisez les suspensions de solives et les vis de 1 pouce pour fixer chaque limon aux poteaux de soutien. Utilisez un ruban à mesurer pour vous assurer que les limons inférieurs sont montés à environ 24 pouces du sol et que les limons supérieurs sont montés à environ 56 pouces du sol.

7

Installer les panneaux muraux d'intimité

 

Utilisez des vis de 1 pouce et une perceuse pour commencer à installer les panneaux muraux d'intimité de 6 pieds 5/8 pouces par 5-1/2 pouces. Il ne devrait pas être nécessaire de couper ces planches. Vissez chaque planche sur les longerons en utilisant deux vis de 1 pouce en haut et deux en bas par planche.

Si vous installez une porte ou un portail, disposez les deux autres limons horizontalement, en veillant à ce qu'ils soient espacés d'environ 32 pouces. Placez la première planche murale de façon à ce que la lisse inférieure se trouve à environ 24 pouces du bas de la barrière et que la lisse supérieure se trouve à environ 56 pouces du bas de la barrière. Utilisez des vis de 1 pouce pour fixer les planches murales de 6 pieds 5/8 pouces par 5-1/2 pouces.

Fixez la porte ou la barrière à la cabine de douche extérieure à l'aide de charnières d'un côté et d'un loquet pour garder la porte fermée de l'autre côté. Veillez à ce que la barrière se trouve à au moins un ou deux pouces du sol afin qu'elle puisse pivoter librement.

Une fois que vous avez installé votre douche extérieure bricolée, le projet est terminé. Nettoyez les outils et les matériaux de construction, puis prenez une serviette et profitez de la nouvelle douche pour vous laver avant de rentrer à l'intérieur.

comment
7
level
Niveau
Comment construire une douche extérieure
Par Jean
Jean
diamond
price
Prix
level
Niveau

Comment construire une douche extérieure

Par Jean
Jean
diamond
price
Prix

Prenez un week-end pour concevoir, planifier et construire une douche extérieure pour votre maison.

 

Temps de travail : 12 heures

Durée totale : 2 jours

Niveau de compétence : Avancé

Coût estimé : 300 à 600

Rendement : Douche extérieure

Après s’être détendu dans la piscine, avoir travaillé dans le jardin ou joué avec les enfants ou les animaux domestiques, une douche extérieure permet d’éviter que la saleté, le sable et d’autres débris ne pénètrent à l’intérieur de la maison. Cet ajout à la maison est également un excellent moyen pour les nageurs de se nettoyer avant de plonger dans la piscine. Et après la baignade, un rinçage rapide permet de se débarrasser de l’eau chlorée avant de rentrer à l’intérieur. Utilisez ce guide pour apprendre à construire une douche extérieure pour votre maison.

douche extérieure

Exigences locales en matière de permis de construire

 

Avant de vous lancer dans un projet de douche extérieure, renseignez-vous auprès des autorités municipales pour savoir si vous êtes autorisé à construire une douche extérieure dans votre quartier et si vous avez besoin d’un permis de construire avant d’entamer les travaux. En règle générale, toute nouvelle installation de plomberie nécessite un permis. Par conséquent, si vous faites passer des conduites d’eau de l’intérieur de la maison à la douche extérieure, il est probable que vous ayez besoin d’un permis.

Toutefois, si vous vous contentez de raccorder la douche extérieure à un robinet extérieur existant à l’aide d’un tuyau d’arrosage, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un permis pour installer la cabine de douche. En outre, il est bon de savoir si la douche extérieure peut s’écouler dans un lit de gravier ou si elle doit être raccordée au système d’évacuation des eaux usées de la maison.

Avant de commencer

 

L’emplacement de la douche influencera la complexité du travail. En outre, il est important de décider s’il s’agit d’une cabine de douche à eau froide pour se rincer ou si la douche extérieure sera alimentée en eau chaude et en eau froide. Si la douche extérieure n’utilise que de l’eau froide, il est possible de la raccorder à un robinet extérieur existant à l’aide d’un tuyau d’arrosage, ce qui réduit la quantité de plomberie nécessaire pour les travaux.

Toutefois, si vous souhaitez que votre douche d’extérieur bricolée soit alimentée en eau chaude et en eau froide, il est recommandé de trouver les conduites d’alimentation en eau à l’intérieur, afin de placer la douche d’extérieur à proximité de l’endroit où les conduites d’alimentation en eau traversent la maison. Il sera ainsi plus facile de faire passer les conduites d’eau froide et d’eau chaude de l’intérieur de la maison à la douche extérieure.

Les étapes  : 

1

Localiser les conduites d'alimentation en eau

 

Si vous raccordez votre douche extérieure à un robinet extérieur existant, il vous suffit de déterminer la position et la disposition de base de la douche extérieure par rapport à l'endroit où le robinet sort de la maison.

Si vous voulez une douche extérieure avec de l'eau chaude et de l'eau froide, vous devrez placer les conduites d'alimentation en eau chaude et en eau froide à l'intérieur de la maison. C'est relativement facile si vous avez un sous-sol ou un vide sanitaire non aménagé, mais pour une maison aménagée, vous devrez peut-être utiliser un détecteur de métaux ou même faire appel à des plombiers professionnels pour localiser les conduites d'eau à l'aide d'un équipement de traçage.

Une fois les conduites d'eau localisées, utilisez un couteau à cloisons sèches pour découper une ouverture dans le mur, exposant ainsi les conduites d'eau chaude et d'eau froide. N'oubliez pas que si les conduites d'eau sont en cuivre, vous aurez besoin de suffisamment d'espace à l'intérieur de la cavité murale pour pouvoir utiliser un chalumeau en toute sécurité. Si vous n'avez pas d'expérience dans ce domaine, il est recommandé de faire appel à un plombier pour réaliser cette partie du travail.

2

Fixer les poteaux du mur d'intimité

 

Mesurez une surface d'environ 4 pieds de long sur 4 pieds de large. À chacun des quatre points, utilisez une pelleteuse pour creuser un trou de poteau à une profondeur d'environ 3 pieds. Versez environ 6 pouces de gravier de drainage dans chaque trou, puis placez un poteau 4x4 de 8 pieds dans chaque trou. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que chaque poteau est d'aplomb, puis mélangez et versez le béton dans chaque trou.

N'oubliez pas que si vous construisez une douche autoportante, la pomme de douche et le robinet de douche devront être soutenus par un poteau. Utilisez un poteau de 4 mètres de long pour vous assurer que la pomme de douche est montée à une hauteur suffisante pour tous les utilisateurs. Ce poteau doit être placé au centre de deux poteaux de soutien, à l'endroit où vous voulez que la pomme de douche soit montée. Après avoir coulé le béton, il faut compter entre 24 et 48 heures pour qu'il prenne complètement.

3


Raccordement des conduites d'eau

 

Une fois que les poteaux ont eu le temps de se fixer, vous pouvez procéder à l'installation de la plomberie. Les conduites en PEX sont relativement faciles à travailler, à condition de disposer d'une pince à PEX, d'un outil de coupe pour PEX et des pièces nécessaires. Si les conduites d'eau sont en cuivre, vous devrez utiliser un chalumeau, du flux et de la soudure pour installer les raccords. Les personnes qui ne sont pas à l'aise avec la soudure devraient confier cette partie du travail à un plombier professionnel.

Douche froide : Si vous installez une douche à eau froide, l'étape suivante consiste à monter la pomme de douche et le robinet de douche. Coupez un morceau de tuyau qui peut aller du bas de la douche jusqu'à la pomme de douche.

Installez un FIP de 90 degrés en haut, orienté vers le centre de la douche, et un MIP de 90 degrés ou un adaptateur de tuyau en bas du tuyau, orienté vers l'extérieur, à l'opposé de la douche. Fixez la tuyauterie au poteau à l'aide de crochets en forme de C, puis raccordez la pomme de douche en haut et le tuyau d'arrosage en bas.

Douche chaude et froide : Si vous installez une douche chaude et froide, vous devrez percer des trous dans le mur de la maison pour que les conduites d'eau sortent en fonction de l'emplacement actuel des conduites d'eau chaude et froide. Ensuite, coupez l'eau de la maison et utilisez un coupe-tube pour couper les conduites d'eau chaude et d'eau froide.

Installez un té de plomberie et une vanne d'isolement sur chaque conduite d'eau avant de la faire passer à l'extérieur de la maison. Les vannes d'isolement sont nécessaires pour couper l'eau pendant les mois les plus froids afin d'éviter qu'elle ne gèle.

Utilisez des raccords à 90 degrés pour rediriger la tuyauterie vers la douche extérieure et fixez les conduites d'alimentation en eau froide et en eau chaude au robinet de la douche en suivant les instructions du fabricant. Faites passer une longueur supplémentaire de tuyau entre le robinet de la douche et la pomme de douche, et installez un raccord fileté à 90 degrés.

Fixez la poignée et la pomme de douche à l'ensemble de la douche, puis utilisez du mastic de silicone pour sceller les trous par lesquels les conduites d'alimentation en eau sont sorties de la maison.

Ouvrez l'eau et vérifiez qu'il n'y a pas de fuites dans l'ensemble de la plomberie, de l'intérieur de la maison jusqu'à la pomme de douche. Utilisez la poignée de la douche pour tester l'ensemble de la douche et vous assurer qu'elle fonctionne correctement.

4

Créer une zone de drainage

 

Utilisez une pelle pour creuser l'espace de 4 pieds par 4 pieds. Creusez jusqu'à environ 1 pied, puis utilisez une scie à onglet pour couper en deux deux planches de 2,5 m. Utilisez les quatre planches pour construire un cadre pour la zone de drainage, puis glissez le cadre dans le trou. Utilisez les quatre planches pour construire un cadre pour la zone de drainage, puis glissez le cadre dans le trou. Remplissez le cadre de gravier de drainage, puis utilisez un outil de bourrage pour tasser le gravier jusqu'à ce qu'il soit bien pressé.

5

Construire le plancher en bois

 

Mesurez et coupez trois planches de 2x4 de 44-1/2 pouces de long qui serviront de support à droite, à gauche et au centre du cadre du plancher de bois. Coupez une autre planche de 2x4 de 8 pieds en deux pour le haut et le bas du cadre. Utilisez la perceuse et des vis de 2 pouces pour construire le cadre du plancher en bois.

Placez le plancher de bois sur la zone de drainage, en veillant à ce qu'il soit plat et de niveau, puis fixez le cadre aux poteaux de soutien. Coupez cinq 2x4 de 8 pieds en deux pour obtenir dix planches de 4 pieds. Posez chaque planche sur le cadre de plancher et positionnez-les de manière à ce qu'elles soient espacées d'environ 1/8 de pouce les unes des autres. Fixez les planches au cadre à l'aide de vis de construction de 2 pouces.

6

Couper et fixer les limons de la paroi privée

 

Le nombre de longerons dont vous avez besoin dépend du nombre de murs de la cabine de douche. Si la douche est placée directement contre le mur de la maison et que vous ne voulez pas de porte ou de barrière pour la cabine, vous n'avez qu'à couper quatre planches de 2x4 de 44-1/2 pouces de long pour les longerons.

Si vous construisez une cabine de douche autoportante sans porte ou barrière, vous devez couper six planches de 2x4 de 44-1/2 pouces pour les longerons. Pour les cabines de douche autoportantes avec porte, vous devez couper huit planches de 2x4 de 44-1/2 pouces pour les limons. Cependant, les deux longerons supplémentaires pour la barrière ou la porte ne seront pas installés avant que les panneaux du mur d'intimité ne soient mis en place.

Après avoir coupé les limons, utilisez les suspensions de solives et les vis de 1 pouce pour fixer chaque limon aux poteaux de soutien. Utilisez un ruban à mesurer pour vous assurer que les limons inférieurs sont montés à environ 24 pouces du sol et que les limons supérieurs sont montés à environ 56 pouces du sol.

7

Installer les panneaux muraux d'intimité

 

Utilisez des vis de 1 pouce et une perceuse pour commencer à installer les panneaux muraux d'intimité de 6 pieds 5/8 pouces par 5-1/2 pouces. Il ne devrait pas être nécessaire de couper ces planches. Vissez chaque planche sur les longerons en utilisant deux vis de 1 pouce en haut et deux en bas par planche.

Si vous installez une porte ou un portail, disposez les deux autres limons horizontalement, en veillant à ce qu'ils soient espacés d'environ 32 pouces. Placez la première planche murale de façon à ce que la lisse inférieure se trouve à environ 24 pouces du bas de la barrière et que la lisse supérieure se trouve à environ 56 pouces du bas de la barrière. Utilisez des vis de 1 pouce pour fixer les planches murales de 6 pieds 5/8 pouces par 5-1/2 pouces.

Fixez la porte ou la barrière à la cabine de douche extérieure à l'aide de charnières d'un côté et d'un loquet pour garder la porte fermée de l'autre côté. Veillez à ce que la barrière se trouve à au moins un ou deux pouces du sol afin qu'elle puisse pivoter librement.

Une fois que vous avez installé votre douche extérieure bricolée, le projet est terminé. Nettoyez les outils et les matériaux de construction, puis prenez une serviette et profitez de la nouvelle douche pour vous laver avant de rentrer à l'intérieur.

Nos offres de cours de bricolage à domicile

Etes-vous prêt ?

1
J’explique mon projet grâce à nos formulaires de contact
2
Un conseiller me rappelle pour me guider sur la bonne formule de coaching
3
J’achète mon coaching en ligne
4
Mon coach me contacte pour positionner mon intervention et j’apprends et je réalise mes travaux.
Image

Renseigner mon projet et découvrir l’offre de coaching adapté.

Nos offres
  • Travaux
Offer
2h | Visite conseils
2 heures de rencontre à mon domicile avec mon coach au cours de laquelle il :
  • écoute et analyse mes envies
  • me conseille sur la bonne organisation de mon projet et corrige le budget estimatif
  • m’apporte ses conseils sur le choix des outils et matériaux
   
156€
après réduction d’impôts
Offer
3h | Coaching
3 heures de cours pratiques à mon domicile avec mon coach pour :
  • que je réalise un travail pratique sur mon projet
  • apprendre directement sur le chantier
  • être accompagné à la réussite de mon projet !
 
210€
après réduction d’impôts
Offer
4h | Visite + Coaching
1 heure de rencontre à mon domicile avec mon coach pour qu'il :
  • écoute et analyse mes envies
  • me conseille sur l'organisation et corrige le budget estimatif
  • m’apporte ses conseils sur le choix des outils et matériaux
+ 3 heures de cours pratiques à mon domicile avec mon coach : il me montre, puis je réalise !
268€
après réduction d’impôts
Offer
10h | Coaching
1 heure de rencontre à mon domicile avec mon coach pour qu'il :
  • écoute et analyse mes envies
  • me conseille sur l'organisation et corrige le budget estimatif
  • m’apporte ses conseils sur le choix des outils et matériaux
+ 9 heures de cours pratiques à mon domicile avec mon coach : il me montre, puis je réalise !
650€
après réduction d’impôts

Restez chez vous, aide travaux à distance en visio

whatsapp

COVID-19

Mon Coach Brico a mis en place un service d’assistance travaux à distance en utilisant la visio avec google meet.

En ces temps de crises, nos équipes se mobilisent pour pouvoir vous accompagner en toute sécurité et à distance sur vos projets brico : travaux grâce à un service d’assistance visio.

Réservez votre créneau et connectez-vous à Google Meet. Un de nos pros vous contacte et vous guide à distance sur votre projet