pixelfb

Une aire de jeu au jardin, le must-have de l’été

aire de jeu

Les beaux jours arrivent. Vos enfants rêvent d’une aire de jeu dans votre jardin. Vous souhaitez leur faire ce plaisir. Mais, vous ne savez pas comment vous y prendre. Pas de panique ! Voici quelques conseils pour installer cette aire de jeu dans votre jardin.

Installer une aire de jeu dans votre jardin, un procédé en 3 étapes

Pour faire le bonheur de vos enfants, l’aire de jeu extérieur est un classique indémodable. Mais, il ne suffit pas d’acheter une aire de jeu pour vos enfants, il faut également bien la choisir, puis l’installer. Ainsi, une préparation minutieuse s’impose. Voici 3 étapes indispensables pour réussir cette entreprise :

  • choisir votre portique ;
  • choisir l’emplacement du portique ;
  • monter le portique.

Un portique polyvalent pour évoluer avec les enfants

La balançoire est l’activité de plein air la plus populaire. Elle prend place dans la plupart des aires de jeu privées. Elle fait toujours la joie des enfants. Aujourd’hui, elle s’intègre dans des portiques polyvalents. Vos enfants y découvrent aussi les joies du toboggan, des cordes à nœuds, ou encore des échelles de corde.

Mais, le portique à agrès n’est pas le seul accessoire possible. Selon votre espace et vos désirs, votre future aire de jeu peut aussi se décliner avec :

  • une cabane ;
  • un trampoline ;
  • un bac à sable ;
  • une station multiactivités.

Pensez également aux modèles évolutifs qui se modifient selon l’âge de votre enfant.

Un espace suffisant pour une aire de jeu sécuritaire

En installant une aire de jeu dans votre jardin, vous voulez sans doute faire plaisir à votre enfant. Vous voyez déjà ses yeux brillants de joie. Mais, il faut également être raisonnable et opter pour un modèle adapté à la taille de votre terrain. En effet, vous devez toujours être en mesure d’entretenir le terrain adjacent à l’aire de jeu.

De plus, pour éviter les accidents, vous devez garder un espace libre de 2 mètres autour des différents jeux. Il est également important que le sol soit plat et stable. D’un point de vue mécanique, l’herbe et le sable amortissent mieux les éventuelles chutes. Vous pouvez également placer des dalles en plastique ou en caoutchouc.

Un montage anticipé pour une aire de jeu réussie

Voilà… vous avez acheté les éléments de votre aire de jeu. Mais, avant de commencer sa construction, pensez aux détails d’entretien et de sécurité.

En effet, que votre aire de jeu sera montée, elle devra faire face aux aléas du temps. De plus, la sécurité de votre enfant doit être une priorité. Ainsi, avez-vous pensé comment couvrir le bac à sable ? Et à la fin du toboggan, avez-vous pensé à une dalle absorbante pour réceptionner votre enfant ? Avez-vous acheté le vernis pour le portique en bois ?

Installer une aire de jeu dans un jardin n’est pas très compliqué. Choisissez des éléments adaptés à votre enfant et votre extérieur. Déterminez un emplacement adéquat. Procédez au montage en vérifiant les petits détails de sécurité. Et voilà, le tour est joué.

Trouver les bonnes fenêtres pour votre maison : Ce que vous devez savoir
Trouver les bonnes fenêtres pour votre maison : Ce que vous devez savoir

Types de fenêtres La première étape pour trouver les bonnes fenêtres pour votre maison est de comprendre les types de fenêtres Read more

Radiateurs électriques économiques : pourquoi sont-ils les plus confortables du marché ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les radiateurs électriques constituent une excellente solution de chauffage. Ils offrent une Read more

Comment installer des panneaux photovoltaïques soi-même ?

Vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et augmenter votre indépendance énergétique ? Installer des panneaux photovoltaïques chez vous est une Read more

Quel carrelage choisir pour sa salle de bain ?

La salle de bain est l’une des pièces des plus importantes d’une maison. Très souvent humide, cette pièce nécessite un Read more