pixelfb

Trouvez un artisan près de chez vous

blank

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Vous envisagez de renouveler le revêtement de sol pour rafraîchir l’intérieur de votre maison ?  Les projets de carrelage de sol peuvent être réalisés par un carreleur à Bordeaux ou par vous-même si vous êtes un bon bricoleur.  Cependant, avant de faire votre choix, considérez les avantages et les inconvénients de chaque cas avant de démarrer un projet.

carreleur bordeaux

Carreleur Bordeaux : processus d’installation du sol

Connaître les différentes étapes à suivre pour une installation ou une réparation de carrelage peut influencer votre décision sur le choix de la personne qui s’occupera des travaux. Voici un aperçu général de ce à quoi ressemblent les différentes étapes de pose de carrelage(n’oubliez pas que ces étapes varient en fonction du matériau et de la méthode d’installation).

Mesurer l’espace avec précision .

La première étape doit commencer par la prise de mesure qui se fait avec un mètre ruban ou un appareil de mesure laser. Les mesures sont estimées en mètre carré. Il faut tenir compte d’une marge  pour compenser toute perte de carreaux cassés ou en cas d’erreurs.

Dépose du revêtement existant.

Il faut ensuite enlever le revêtement existant avec de bons outils pour ne pas endommager le sous-plancher ou les murs.

L’utilisation d’outils spéciaux pour couper le revêtement de sol à la taille appropriée et le préparer pour l’installation est envisageable

Poser une sous-couche si nécessaire.

L’installation de sous-couche ou de rembourrage comme couche de protection ou pour fournir un rembourrage insonorisé est aussi à prévoir.

Couper les carreaux

Pour obtenir une mesure exacte, la découpe des carreaux est inévitable. Il faut vérifier à chaque étape les écarts et ajustement du revêtement de sol.

Jointoiement

Cette étape garantit l’étanchéité, la durabilité ainsi que l’esthétique du carrelage. Le produit doit être correctement appliqué.

Installation de la plinthe.

Cette bande s’étend autour du périmètre pour masquer l’espace entre les sols et le mur et également pour sceller le revêtement de sol.

 

Carreleur Bordeaux : avantages d’un carrelage de sol par un professionnel

Le travail effectué par un  professionnel implique de nombreux avantages :

Installation efficace

Étant donné que les carreleurs à Bordeaux effectuent ce type de travail presque tous les jours, ils peuvent effectuer un travail de base en un jour ou deux. Vous pouvez programmer l’installation à un moment qui vous convient et être sûr que le travail sera terminé dans le délai prévu.

Accès à différentes d’options de revêtements de sol

La plupart des entrepreneurs connaissent les matériaux de bonne qualité et où s’en procurer. Ils sont également les plus habiles à faire des recommandations professionnelles sur le bon type de matériaux adaptés à des besoins spécifiques.

Travail garanti

De nombreux carreleurs offrent une garantie sur les matériaux et la main-d’œuvre. Si le travail ne répond pas à vos attentes ou si le revêtement de sol n’a pas été installé correctement, ils peuvent revenir et résoudre le problème sans frais supplémentaires.

Aucun effort de votre part

Les entrepreneurs font tout le travail pour vous. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur votre quotidien pendant que votre maison ou votre bureau se transforme.

Enlèvement des revêtements de sol

Presque tous les carreleurs à Bordeaux procèdent à la dépose des anciens revêtements de sol et nettoient la zone avant de commencer l’installation du carrelage. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de déchirer le vieux tapis, d’engager quelqu’un d’autre pour enlever le revêtement de sol existant ou de vous occuper des tâches de nettoyage liées à l’enlèvement du revêtement de sol. Tout cela peut être inclus dans le devis du carreleur.

Fournit tous les outils et fournitures

Un professionnel dispose déjà  tous les outils nécessaires et les fournitures dont il a besoin pour faire le travail.

Vérifie le sous-plancher

Certains carreleurs peuvent inclure dans leur contrat une clause qui stipule qu’ils vérifieront l’état du sous-plancher une fois l’ancien revêtement enlevé. S’ils détectent un certain dommage comme des traces d’humidité, de moisissure ou autres dégâts, ils peuvent recommander de faire des réparations avant de poursuivre l’installation. Il s’agit d’informations précieuses auxquelles seul un professionnel est capable de déterminer.

Carreleur à Bordeaux : avantages d’installer soi-même le carrelage

De nombreuses personnes choisissent de faire eux-même l’installation de leur carrelage de sol pour une question de budget. Comme la majeure partie du coût d’une installation professionnelle se résume à la main-d’œuvre, il peut être judicieux de réaliser le projet soi-même.

En effet, cela peut vous faire économiser de l’argent, étant donné que vous n’aurez pas à payer le coût de la main-d’œuvre, des matériaux d’expédition et d’autres frais liés à une installation professionnelle. Vous pouvez réduire considérablement le coût du projet en gérant vous-même la main-d’œuvre, si et seulement si vous avez les compétences requises.

Par ailleurs, vous pouvez planifier le projet à votre guise. Vous n’avez pas à contourner l’horaire des professionnels ; vous pouvez programmer le travail à votre rythme et prendre votre temps pour le faire. Puisque vous n’êtes pas payé à l’heure et que vous vous souciez de l’échéance, vous pouvez espacer le projet sur quelques jours et le terminer lorsque vous êtes prêt.

Carreleur à Bordeaux : coûts supplémentaires à prévoir

Lorsque vous décidez d’entreprendre les travaux vous-même, sachez que vous devez prévoir d’autres coûts inhérents au projet.

Tout d’abord, le retrait de l’ancien revêtement de sol implique de louer un camion pour décharger tous les déchets. Vous devrez également vous occuper de toutes les tâches de nettoyage pour préparer la zone pour le nouveau revêtement de sol.

 

Vous devez aussi envisager d’acheter ou de louer les outils et équipements nécessaires ​​si vous n’en disposez pas dans votre garage. Vous devez peut-être trouver quelqu’un pour vous montrer comment utiliser correctement les outils comme manipuler la scie pour couper les carreaux de sol.

 

En outre, cela peut prendre plus de temps que prévu s’il s’agit de votre premier travail de pose de carrelage.

Sachez également que vous avez peu de place à l’erreur. Les carreaux peuvent être plus difficiles à installer que d’autres types de revêtement. Une erreur peut risquer de ruiner l’ensemble du projet.