pixelfb

Trouvez un artisan près de chez vous

blank

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Il existe de nombreuses options de carrelage de sol d’extérieur et de terrasse. Mais savez-vous ce qui convient le mieux à votre projet ? Voici quelques conseils de carreleurs à Montpellier pour une belle terrasse bien sécurisée.

carreleur montpellier

Carreleur à Montpellier : éléments à prendre en compte

Le choix du carreau pour l’extérieur ne doit pas seulement se focaliser sur l’esthétique. D’autres critères importants sont à considérer :

Porosité.

Si vous recherchez un revêtement de sol pour une terrasse ouverte, exposée aux intempéries, le mieux est d’opter pour un matériau à faible porosité comme le grès de cérame. Ils absorbent moins l’eau, sont incroyablement résistants aux intempéries, et sont plus résistants aux rayures.

Épaisseur.

Plus vos dalles sont épaisses, plus elles sont résistantes. D’une manière générale, l’épaisseur moyenne d’un carrelage extérieur est de 10 mm. Toutefois, il existe des carreaux plus épais allant jusqu’à 20 mm d’épaisseur. Ceux-ci sont beaucoup plus faciles à poser car ils ne nécessitent ni colles ni joints .

Un autre avantage du revêtement de sol à double épaisseur est que vous pouvez le placer directement sur des surfaces stables telles que le ciment, le gravier ou l’herbe. Vous pouvez même les utiliser pour créer un chemin surélevé . Pratique et rapide à installer, ce plancher surélevé peut également être utilisé pour dissimuler des câbles et des tuyaux grâce à la cavité qu’il dissimule en dessous.

Taille des carreaux.

Lorsque vous choisissez un revêtement de sol extérieur (surtout s’il s’agit d’une grande terrasse), pensez à des dalles de plus grand format qui vous donneront un aspect plus uniforme.

Antidérapant.

Si vous recherchez l’option la plus sûre pour votre terrasse , optez pour un revêtement de sol extérieur antidérapant. Et si c’est pour un espace piscine, misez davantage sur ce point. Les carreaux de sol sont classés selon leurs propriétés antidérapantes dont la classe 3 (ou R11) étant le niveau le plus élevé.

Carreleur Montpellier : les carreaux synthétiques

Il existe une large option de carreaux pour habiller les sols de terrasse, mais le grès de cérame est l’un des matériaux les plus privilégiés par les carreleurs à Montpellier. Ce  carrelage offre des possibilités décoratives infinies.

Le revêtement de sol en porcelaine est aussi une option sûre pour une utilisation en extérieur grâce à sa résistance et sa durabilité . Et il résiste bien à l’épreuve du temps, restant inchangé même face aux intempéries. Il est également incroyablement facile à nettoyer et à entretenir, et simple à installer par rapport à d’autres matériaux.

Carreleur Montpellier : les carreaux en pierres naturelles

Les carreaux en pierres naturelles sont des incontournables des espaces extérieurs. Il existe autant de possibilités : carreaux de calcaire, d’ardoise, de grès, de granite et de marbre. Cependant, la pierre naturelle est un matériau poreux qui a besoin d’être imperméabilisé pour la rendre insensible à l’humidité.

L’ardoise

Ce type de carreau est disponible dans des finitions attrayantes allant du noir, en passant par le gris foncé, aux tonalités naturelles comme le vert ou la rouille. Il peut aussi bien habiller les maisons plus anciennes ou créer un look contemporain, il est donc polyvalent. Il est également très résistant. La surface inégale de l’ardoise est un avantage à l’extérieur en raison de ses propriétés antidérapantes, et sa finition texturée.

Le grès

C’est un choix populaire pour les espaces extérieurs. Le grès se décline sous les tons crèmes et gris. Ces derniers sont plus faciles à nettoyer, tandis que la crème peut demander plus de soin car elle se salit facilement. Cependant, il a une bonne résistance au glissement, grâce à ses finitions texturées qui donnent également un aspect rustique. Une finition lisse et adoucie est également possible.

Le granit

C’est la meilleure option pour ceux qui préfèrent les surfaces texturées pour éviter les problèmes de glissance lorsqu’il est mouillé. Dans des tons gris ou noirs, il peut offrir une toile de fond intemporelle à une salle à manger extérieure ou à un coin salon dans le jardin.

Carreleur Montpellier : les carreaux à utiliser pour les piscines

Pour créer la margelle ou la plage d’une piscine, optez pour des carreaux qui peuvent supporter l’humidité et qui ne sont pas trop glissants.

Les carreaux de céramique gagnent sur tous les points, bien que certains types de pierre naturelle peuvent également être utilisés.

Dans la catégorie des pierres naturelles, le travertin est le plus couramment utilisé pour les piscines, mais il doit être poli et traité avec un scellant imperméable.

N’utilisez jamais de marbre autour des pièces d’eau ou de la piscine car il devient très glissant lorsqu’il est mouillé.

Carreleur Montpellier : confier la pose du carrelage à un professionnel

Beaucoup de personnes choisissent de poser leur carrelage extérieur eux-mêmes afin de faire des économies sur le coût de la main-d’œuvre. A première vue, cela peut être une excellente idée, mais cette décision peut finalement coûter beaucoup plus cher sur le long terme.

Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de faire appel à un carreleur professionnel. Un expert dans son domaine garantit toujours de meilleurs résultats !