pixelfb

Trouvez un artisan près de chez vous

blank

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Lorsque vous trouvez une fissure, une fissure ou un trou dans votre fondation, vous devez rapidement penser à faire des réparations. En effet, le type d’intervention dont vous avez besoin va dépendre non seulement de la nature du dommage, mais aussi du type de matériau utilisé. Seul un artisan à Bordeaux spécialisé dans la maçonnerie pourrait définir exactement la source du problème, et y apporter la solution adéquate.

artisan bordeaux

Artisan à Bordeaux : les raisons les plus courantes pour faire des réparations de maçonnerie en brique?

Jetons un coup d’œil à certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de réparations de maçonnerie en brique. Cela vous permettra ainsi de détecter les problèmes tôt et d’éviter des réparations ou des rénovations plus coûteuses. On citera entre autre :

 

  • Fuite ou infiltration d’eau
  • Tâches ou décoloration sur les murs
  • Fissures de brique et de mortier
  • Écaillage des revêtements muraux
  • Déplacement des briques

Artisan à Bordeaux : problèmes de fuite

Les fuites ou les dommages causés par l’humidité sont un problème sérieux, car ils n’affectent pas que votre maçonnerie. Si vous pensez que l’eau s’infiltre à travers la maçonnerie de votre maison, vous devez immédiatement être alerté !

 

Les fuites sont généralement causées par des briques mal posées ou par des fissures qui se sont formées dans les joints. Lorsqu’il pleut, l’humidité peut pénétrer dans les briques et s’infiltrer dans votre maison. Parfois, cela peut se produire pendant des années sans que vous vous en rendiez compte.

En effet, les fuites peuvent entraîner des dégâts plus importants :

  • L’eau peut éroder le mortier qui lie votre brique et compromettre l’intégrité de la structure. Plus il y a d’humidité dans votre maçonnerie, plus elle se détériorerait rapidement.
  • L’humidité qui pénètre dans la structure en bois et les cloisons sèches de votre maison créera des moisissures et fera pourrir les poutres en bois.

 

Si ce type de problème vient à se présenter, vous devez contacter rapidement un artisan à Bordeaux pour évaluer le type de réparation de maçonnerie dont vous aurez besoin.

Artisan à Bordeaux : tâches ou décoloration

Les tâches et la décoloration sont également causées par des dégâts d’eau qui entraînent la prolifération des bactéries, des moisissures, de la suie, etc.

Si vous remarquez une décoloration, dans la plupart des cas, il suffit d’un bon nettoyage pour s’en débarrasser.

Malheureusement, après un bon nettoyage, si la décoloration ne disparaît pas, il est temps d’appeler les professionnels.  

Artisan à Bordeaux : fissures de brique et de mortier

Le mouvement naturel d’un bâtiment peut provoquer des fissures dans les joints de mortier.

 

Les petites fissures dans les murs de pierre, de béton ou de briques sont courantes pendant la durée de vie d’un bâtiment. Elles peuvent être facilement réparées. Cependant, elles ne doivent pas être ignorées car elles peuvent contribuer à des problèmes plus importants pouvant entraîner une réparation coûteuse plus tard.

 

Cependant, des fissures plus importantes ou des fissures dans des zones critiques d’un mur structurel peuvent nécessiter des travaux de réparation plus approfondis afin de résoudre les problèmes sous-jacents.

Artisan à Bordeaux : écaillage

L’écaillage se produit lorsque la surface de la brique devient cassante et squameuse et commence à se détacher. Une simple éraflure à l’ongle permet de retirer des flocons et de petits morceaux de la surface de la brique.

 

Ce type de problème est principalement causé par le cycle de gel/dégel. Les briques sont poreuses et absorbent l’humidité. Si la température baisse et que l’humidité gèle, elle se dilate et exerce une pression sur la brique de l’intérieur vers l’extérieur. Si vous vivez dans un climat froid où cela se produit encore et encore, cela provoquera un écaillage.

 

Au fur et à mesure que vos briques deviennent de plus en plus cassantes, elles peuvent se briser au point de permettre à plus d’humidité de pénétrer dans le mur. Et si suffisamment de vos briques s’effritent, cela peut compromettre l’intégrité structurelle du mur ou de la cheminée.

Artisan à Bordeaux : déplacement dans la maçonnerie en brique

 

C’est à ce moment que des briques ou des sections de briques sortent de leur place.

 

Il existe de nombreuses causes de déplacement, mais la plupart entraînent de graves problèmes structurels.

 

Le déplacement vers l’intérieur peut être corrigé en remplaçant les composants de support défaillants et en reconstruisant la zone avec un renforcement supplémentaire.

Le déplacement vers l’extérieur doit être corrigé en reconstruisant la zone avec des attaches et un support horizontaux supplémentaires.

 

Il s’agit d’un travail de réparation qu’il vaut mieux laisser à des professionnels artisans à Bordeaux.

 

Artisan à Bordeaux : conseils de réparation et d’entretien de la maçonnerie en brique

La construction en maçonnerie de brique offre sans aucun doute une durabilité. Mais des inspections et un entretien périodiques sont nécessaires pour prolonger la durée de vie de votre maison.

Voici quelques éléments que vous pouvez considérer lors de l’entretien de votre maçonnerie en pierre et en brique.

  • Faites inspecter votre propriété afin de rechercher des signes de dégâts d’eau, d’effritement, de déplacement ou de détérioration. Alternativement, vous pouvez engager un artisan à Bordeaux en maçonnerie pour effectuer une inspection approfondie.
  • Évitez les méthodes de nettoyage abrasives qui endommageraient la brique. Utilisez un simple mélange de vinaigre et d’eau avec une brosse douce pour enlever les débris.
  • Enlevez régulièrement la mousse et les autres plantes indésirables qui tentent de grimper sur la maçonnerie. Celles-ci peuvent contribuer à la pénétration d’eau et d’humidité ainsi qu’à la détérioration du mortier.