...

Présentation de nos coachs de la région : jeu

Le jeu de Molkky est devenu une référence dans le jeu de plein air, pour la plage, dans les champs ou au jardin. C’est un jeu hyper ludique et sympa à faire ! Nous allons vous montrer comment fabriquer un jeu de molkky à moins de 20€.

Outils

Scie à onglet.
Crayon
Règle
Marqueur indélébile ou peinture
Pinceau

Matériaux

Poteau de clôture de format standard
Peinture

Protection

Gants
Lunettes de protection

Le jeu  consiste à faire tomber des quilles en bois à l'aide de ce qu’on appelle un molkky ou un lanceur. Chaque quille est numérotée de 1 à 12. Les quillese sont ensuite rangées de manière à former un triangle, puis à l’aide du lanceur, on va faire tomber les quilles. Le point obtenu correspond à la valeur totale des quilles tombées. Si vous n’avez fait tomber qu’un seul, le point équivaut à la valeur de ce quille. Le joueur qui obtiendra un total de 50 points est le gagnant.

 

Vous pouvez décorer vos quilles en les peignant ou en les personnalisant avec des stickers.

[winamaz single="B004GYB1TU" template="horizontal"] [winamaz single="B07NPGKLJT" template="horizontal"] [winamaz single="B007PEAN9W" template="horizontal"] [winamaz single="B00U7EQWXS" template="horizontal"] [winamaz single="B00VURUH9G" template="horizontal"]
1

La découpe du contreplaqué et des pions 

 

En fonction de la taille souhaitée pour votre jeu, découpez votre contreplaqué et des morceaux de bois afin d’avoir la base du jeu ainsi que les pions. 

Découpez donc 10 morceaux de bois (différenciez en 5 afin de pouvoir jouer à plusieurs).

2

Peindre la contreplaqué et les pions 

 

Selon vos préférences, appliquez de la peinture sur vos pions et une sous couche de peinture sur le contre plaqué afin de les “décorer”

3

Placer le ruban de masquage et repeindre le contreplaqué 

Une fois votre sous couche séchée sur votre contreplaqué, appliquez du ruban de masquage (assez fin). 

Divisez votre contreplaqué en 3 avec le ruban de masque. Faites ceci en longueur et en largeur afin d’avoir toutes les cases d’un morpion.

Une fois votre ruban de masquage mis en place, appliquez une deuxième couche de peinture sur le contreplaqué. 

N’attendez pas que la peinture sèche pour enlever le ruban de masquage. Attendez une quinzaine de secondes puis enlevez le.

Pensez à bien appuyer sur le ruban de masquage une fois mis sur le contreplaqué pour être sûr que la peinture ne s’incruste pas.