"À l'écoute pour comprendre tant les projets que les craintes, je veille à donner confiance, à aider et à passer le barrage du "je ne saurais pas", "je ne ferais pas bien. Je suis devenue coach pour transmettre, pour voir les gens monter en compétences, devenir confiants en eux-mêmes. Et pour tous ces moments de partage. Quand je vois les personnes devenir autonomes, réussir des choses qui leur semblaient impossibles, être fièr.e.s de pouvoir dire : "je l'ai fait moi-même !", je suis aux anges !".
Anne-Charlotte
Si tu étais un outil, tu serais…
« Un couteau suisse : pour le côté multifonctionnel. »
Je suis architecte d’intérieur et, une fois les espaces repensés, je réalise beaucoup d’aménagements avec mes clients. L’idée est de leur permettre d’apprendre à faire par eux-mêmes, tout en leur faisant économiser sur les coûts de leurs travaux.
Même avec ceux qui sont les plus éloignés du bricolage, nous passons toujours de super moments de partage !
Je bricole depuis toujours, j’adore ça. J’ai monté en compétences petit à petit, en me formant, mais aussi lors d’innombrables chantiers avec mes proches. Je suis une amatrice expérimentée en quelque sorte.
Aujourd’hui, cela me permet de comprendre et de désamorcer les blocages éventuels : les craintes, les incompréhensions. Mon métier, par ailleurs, me permet de comprendre les projets des gens et de les aider à penser leur bricolage de manière globale, pour qu’ils soient pleinement satisfaits à la fin !