Plombier professionnel : travaux d’installation
La plomberie après l’électricité conditionne la fonctionnalité d’un bâtiment. A cet effet, il est incontestable de confier les travaux liés à la plomberie à un plombier professionnel. Les travaux d’installation en plomberie peuvent concerner différentes prestations.
Installation du réseau de canalisation
C’est notamment la première fonction généralement liée à un plombier professionnel. Il s’occupe de l’arrivée d’eau dans le bâtiment(eau chaude et froide) tout en garantissant sa fonctionnalité. Il installe ainsi les tuyauteries et tous les accessoires de plomberies.
Le plombier est également le spécialiste de la mise en oeuvre du réseau de canalisation pour l’évacuation des eaux usées provenant de la salle de bain, des toilettes, de la cuisine, mais aussi de la piscine.
Installation du système de chauffage
Lorsqu’il s’agit de faire des travaux d’installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire et d’eau de chauffage, il faut faire appel à un plombier chauffagiste. Généralement, un plombier professionnel doit être polyvalent. Il possède ainsi toutes les compétences aussi bien dans le domaine de la plomberie en générale, mais aussi tout ce qui concerne le système de chauffage.
Installation des couvertures en zinc
La zinguerie est une autre spécialité du plombier bien que l’artisan plombier zingueur se fait de plus en plus rare.
Le zingueur intervient après la mise en place de la charpente. A cet effet, sa mission consiste à poser la toiture en zinc tout en assurant son étanchéité, et garantit l’isolation thermique en dessous du toit. Il s’occupe également de l’installation du système d’évacuation des eaux de pluie notamment les gouttières.
Plombier professionnel : tarif d’un professionnel
Le tarif d’un plombier professionnel est estimé par heure de travail. Cependant, le coût va varier en fonction de la difficulté des travaux. Plus l’intervention est compliquée, plus l’artisan va y passer plus de temps sur le chantier. A titre indicatif, le tarif horaire d’un plombier se situe généralement entre 30 et 60 euros.
En sus, vous devez ajouter le coût du déplacement et parfois le prix des fournitures ainsi que des matériaux.
Si vous faîtes appel à des plombiers certifiés, vous pouvez bénéficier de différentes aides financières.