pixelfb

Trouvez un artisan près de chez vous

blank

OBTENEZ UN DEVIS POUR VOS TRAVAUX

MonCoachBrico facilite la demande de devis en ligne avec les artisans proches de chez vous
1

J'explique mon projet

2

Je reçois des devis d'artisans proche de chez moi

3

Je choisis celui qui me convient et je prends rendez-vous avec l'artisan


Quand faut-il faire appel à un plombier professionnel ?

A l’idée de faire de l’économie, nous essayons toujours de tout faire soi-même surtout lorsqu’il s’agit de problème lié à la plomberie. Mais savez-vous qu’une résolution provisoire qui ne traite pas la vraie source du problème peut aggraver davantage la situation ? Alors, que ce soit pour une réparation, un entretien, une maintenance et bien évidemment, pour les gros travaux de plomberie, mieux vaut faire appel à un plombier professionnel.

Plombier professionnel : pour un dépannage ou une urgence

Ne soyez pas intimidé de faire appel à un plombier professionnel pour un dépannage ou une urgence de plomberie car cela fait partie de ses prestations.

Que concerne le service de dépannage de plomberie ?

Le service de dépannage ou d’urgence concerne de nombreuses prestations dont la plus fréquente est liée à la canalisation. A ce titre, le plombier professionnel peut réaliser un débouchage des conduites d’évacuation d’eau de la salle de bain, de l’évier de la cuisine, mais aussi des toilettes.

Il peut également réparer les fuites au niveau des tuyauteries ou remplacer des joints de la robinetterie. Certes, remplacer des joints est une opération simple, à la portée de tout bricoleur, mais dans certains cas, les problèmes vont plus loin. Les robinetteries peuvent être rouillées et ont besoin d’être remplacées, voire faire une rénovation complète de la tuyauteries.

Résoudre les problèmes de mauvaises odeurs dans les réseaux de conduites( eau, gaz et air) sont également du ressort d’un plombier professionnel.

Enfin, il peut s’occuper de la réparation des équipements de chauffage comme le chauffe-eau, le système de chauffage électrique.

Plombier professionnel : entretiens et maintenance

Afin de maintenir les équipements domestiques performants durablement, il est important de faire des travaux d’entretien et de maintenance régulièrement.

Parmi les prestations auxquelles vous pouvez contacter un plombier professionnel on citera :

  • le détartrage des appareils sanitaires et électroniques tels que le chauffe-eau, la machine à laver, le lave-vaisselle. Cela peut également être un détartrage des tuyaux, et tous les systèmes de conduite. Le tartre est un dépôt de calcaire issu de l’eau du robinet, qui, sous l’effet de la chaleur. va se solidifier pour former une couche épaisse. Les couches de calcaire empêchent ainsi les matériels de fonctionner correctement, et peuvent même entraîner des dégâts plus importants.
  • Le réglage ou nettoyage du système de chauffage ou appareils de ventilation(VCM et radiateur).

Le plombier professionnel vous permet de faire une économie importante sur le long terme. Tant que vos appareils restent performants, vos dépenses en énergie ne risquent pas de hausser. Cela garantit également une durée de vie prolongée de vos équipements domestiques ainsi que le réseau de plomberie. Grâce à un entretien et une maintenance régulière, vous n’aurez pas à faire des réparations à tout bout de champ.

plombier professionnel

Plombier professionnel : travaux d’installation

La plomberie après l’électricité conditionne la fonctionnalité d’un bâtiment. A cet effet, il est incontestable de confier les travaux liés à la plomberie à un plombier professionnel. Les travaux d’installation en plomberie peuvent concerner différentes prestations.

Installation du réseau de canalisation

C’est notamment la première fonction généralement liée à un plombier professionnel. Il s’occupe de l’arrivée d’eau dans le bâtiment(eau chaude et froide) tout en garantissant sa fonctionnalité. Il installe ainsi les tuyauteries et tous les accessoires de plomberies.

Le plombier est également le spécialiste de la mise en oeuvre du réseau de canalisation pour l’évacuation des eaux usées provenant de la salle de bain, des toilettes, de la cuisine, mais aussi de la piscine.

Installation du système de chauffage

Lorsqu’il s’agit de faire des travaux d’installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire et d’eau de chauffage, il faut faire appel à un plombier chauffagiste. Généralement, un plombier professionnel doit être polyvalent. Il possède ainsi toutes les compétences aussi bien dans le domaine de la plomberie en générale, mais aussi tout ce qui concerne le système de chauffage.

Installation des couvertures en zinc

La zinguerie est une autre spécialité du plombier bien que l’artisan plombier zingueur se fait de plus en plus rare.

Le zingueur intervient après la mise en place de la charpente.  A cet effet, sa mission consiste à poser la toiture en zinc tout en assurant son étanchéité, et garantit l’isolation thermique en dessous du toit. Il s’occupe également de l’installation du système d’évacuation des eaux de pluie notamment les gouttières.

Plombier professionnel : tarif d’un professionnel

Le tarif d’un plombier professionnel est estimé par heure de travail. Cependant, le coût va varier en fonction de la difficulté des travaux. Plus l’intervention est compliquée, plus l’artisan va y passer plus de temps sur le chantier. A titre indicatif, le tarif horaire d’un plombier se situe généralement entre 30 et 60 euros.

En sus, vous devez ajouter le coût du déplacement et parfois le prix des fournitures ainsi que des matériaux.

Si vous faîtes appel à des plombiers certifiés, vous pouvez bénéficier de différentes aides financières.