Exigences locales en matière de permis de construire
Avant de vous lancer dans un projet de douche extérieure, renseignez-vous auprès des autorités municipales pour savoir si vous êtes autorisé à construire une douche extérieure dans votre quartier et si vous avez besoin d’un permis de construire avant d’entamer les travaux. En règle générale, toute nouvelle installation de plomberie nécessite un permis. Par conséquent, si vous faites passer des conduites d’eau de l’intérieur de la maison à la douche extérieure, il est probable que vous ayez besoin d’un permis.
Toutefois, si vous vous contentez de raccorder la douche extérieure à un robinet extérieur existant à l’aide d’un tuyau d’arrosage, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un permis pour installer la cabine de douche. En outre, il est bon de savoir si la douche extérieure peut s’écouler dans un lit de gravier ou si elle doit être raccordée au système d’évacuation des eaux usées de la. maison
Avant de commencer
L’emplacement de la douche influencera la complexité du travail. En outre, il est important de décider s’il s’agit d’une cabine de douche à eau froide pour se rincer ou si la douche extérieure sera alimentée en eau chaude et en eau froide. Si la douche extérieure n’utilise que de l’eau froide, il est possible de la raccorder à un robinet extérieur existant à l’aide d’un tuyau d’arrosage, ce qui réduit la quantité de plomberie nécessaire pour les travaux.
Toutefois, si vous souhaitez que votre douche d’extérieur bricolée soit alimentée en eau chaude et en eau froide, il est recommandé de trouver les conduites d’alimentation en eau à l’intérieur, afin de placer la douche d’extérieur à proximité de l’endroit où les conduites d’alimentation en eau traversent la maison. Il sera ainsi plus facile de faire passer les conduites d’eau froide et d’eau chaude de l’intérieur de la maison à la douche extérieure.