pixelfb

Comment reconnaître un canapé Chesterfield de qualité ?

Comment connaître un canapé Chesterfield de qualité ?

Un canapé britannique Chesterfield est un classique intemporel et le centre d’intérêt de toute pièce qu’il orne. Savoir comment repérer un véritable canapé Chesterfield de qualité supérieure peut constituer un véritable défi. Voici comment en reconnaître.

Origine des canapés Chesterfield

La conception des sièges Chesterfield remonte à la période populaire des clubs masculins britanniques au XVIIIe siècle. Philip Stanhope, le 4ème comte Chesterfield, étant un homme réputé, avait l’habitude de recevoir des invités chez lui, pour se détendre, boire et fumer des cigares. Cependant, il trouvait que les assises qu’il avait se trouvaient trop moelleuses et peu confortables à son goût. Il demanda ainsi de se faire réaliser un canapé spécifique : bien rembourré, ferme et solide, et à la fois élégant. Le fauteuil Chesterfield est ainsi né, et commence à se répandre dans les clubs chics.

Caractéristiques des canapés Chesterfield

Les fauteuils Chesterfield sont reconnus pour leurs caractéristiques particulières et distinctes.

C’est un canapé de grande taille avec des accoudoirs enroulés de manière élaborée.

Le dossier et les bras ont les mêmes hauteurs structurant ainsi une ligne uniforme dans son ensemble, et une tête cloutée décorative.

Le revêtement, généralement en cuir, est bien rembourré, et resserré avec des boutons qui relèvent de la caractéristique la plus importante de ce canapé.

Les pieds sont en bois sculpté, larges à la base et se rétrécissent élégamment en petits pieds arrondis.

En raison de leur design luxueux et formel, les fauteuils et canapés Chesterfield ont tendance à être plus beaux lorsqu’ils sont placés sur de la moquette ou des carpettes épaisses et de qualité.

Les différents types de canapé Chesterfield

L’époque où le canapé Chesterfield ne se trouvait que dans un manoir ou un club de gentlemen est révolue depuis longtemps .

Dorénavant, il existe des versions plus modernes d’un canapé Chesterfield, en vente sur le site, qui sont un peu plus épurées avec des accoudoirs et un dossier plus fin ; des pieds hauts et un revêtement en velours ou en tissu.

Canapé Chesterfield à deux places

Il s’agit d’une version plus petite du canapé Chesterfield qui est idéale pour deux personnes. Cette version peut s’adapter à n’importe quel espace, aussi bien dans un appartement qu’un petit espace.

Canapé Chesterfield à trois places

Le canapé Chesterfield à trois places est un modèle grand format, idéal pour trois personnes. Il est souvent proposé en différentes couleurs comme le vert, le marron, le rouge et le noir.

Fauteuil club Chesterfield

Le fauteuil Chesterfield Club a le même design de canapé capitonné, mais les pieds un peu plus rehaussés que le classique. Il a un dossier haut lui permettant de s’adapter facilement dans le coin de n’importe quelle pièce.

Canapé-lit Chesterfield

Le canapé-lit Chesterfield n’est pas aussi courant, mais il offre à la fois de nombreuses places assises et peut servir de literie supplémentaire.

Emplacement idéal pour un canapé Chesterfield

Un canapé Chesterfield peut s’intégrer n’importe où dans votre maison. Cependant, pour bien choisir son fauteuil Chesterfield, il est préférable de le faire en fonction du style ou de la décoration existante.

Il peut être placé contre le mur pour minimiser l’espace qu’il occupe dans la pièce. Il peut être le point d’ancrage principal de votre pièce en le plaçant directement au milieu de la pièce.

Bref, un fauteuil Chesterfield peut correspondre à n’importe quel décor en fonction des autres décorations de la pièce.

Quel type de pose choisir pour la pose de votre carrelage mural?
Quel type de pose choisir pour la pose de votre carrelage mural?

Apprenez en davantage sur la pose de carrelage mural en découvrant notre page comment poser du carrelage mural Avant de vous lancer Read more

Astuce brico : Comment enfoncer un clou sans fendre votre bois ?
Astuce brico : Comment enfoncer un clou sans fendre votre bois ?

Comment enfoncer un clou sans fendre le bois ?Lorsque l’on enfonce un clou dans du bois que ce soit dans Read more

COMMENT RECONNAÎTRE UN MUR PORTEUR ?
COMMENT RECONNAÎTRE UN MUR PORTEUR ?

Vous entreprenez des travaux de rénovation et votre préoccupation doit être dans un premier temps de trouver quels sont les Read more

Pose carrelage
Pose carrelage

Pose carrelage : Apprenez la pose de carrelage avec Mon Coach Brico: Pose carrelage : Qui est Mon Coach Brico :Dans Read more