pixelfb

Customiser sa commode

blank

Comment customiser sa commode?

Qui n’a pas une petite commode à son domicile ? C’est peut être le mobilier le plus apprécié pour ses multiples fonctionnalités, pourtant vous trouvez que votre commode n’est  plus en harmonie avec l’ensemble de votre décoration intérieure. Pas besoin d’en acheter une nouvelle, voici quelques astuces faciles à réaliser pour vous aider à customiser votre commode.

Vous retrouvez aussi plus de détail dans l’article : relooking de meuble.

Customiser sa commode : Relooker en style scandinave

Le design scandinave répond aux besoins exigés par les conditions environnementales du pays du froid du grand Nord. Pour rendre l’intérieur plus cocooning et chaleureux, les Nordiques ont misé sur les matières et objets ornementaux qui reflètent la chaleur et la lumière. Le ton clair dont le blanc, associé à des notes neutres définissent le style scandinave. Pour adapter votre ancienne commode avec la mode nordique, choisissez de peindre le meuble avec du blanc et pour une touche décorative, marié avec le brun. Pour le réaliser, poncez votre mobilier puis débarrassez de toutes les impuretés. Vous pouvez ensuite passer à la peinture. Peignez les façades des tiroirs avec le blanc et les côtés ainsi que les bordures avec du marron clair. Vous avez votre commode scandinave!

Customiser sa commode  à motifs avec des stickers

Votre commode est toute simple et vous voulez y apporter une touche de modernité? Facile ! Les stickers peuvent tout arranger. Choisissez deux planches de stickers avec le motif qui vous inspire. Avant de les coller, veillez à ce que la façade de vos tiroirs soit propre. Il ne vous reste qu’à décoller les motifs et les disposer sur les tiroirs selon votre inspiration.

Customiser sa commode : Apporter une note de fraîcheur avec une couche de vernis

Pour rénover votre meuble en bois et apporter un peu d’originalité, une couche de vernis pour bois fera l’affaire. Premièrement, poncez votre commode avec une ponceuse électrique ou du papier verre, puis dépoussiérez et bien nettoyez. Ensuite, changez les poignées pour la moderniser. Appliquez une bonne couche de vernis avec un pinceau plat et large. Pour faciliter l’application et uniformiser la couche de vernis, n’oubliez pas de rincer votre pinceau. Renouvelez l’opération si le résultat ne vous satisfait pas.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Un projet de décoration : Nos architecte d’intérieur sont là pour vous aider.

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Quels sont les dernières tendances pour rénover son intérieur ?
Quels sont les dernières tendances pour rénover son intérieur ?

Qui ne s’est jamais réveillé avec une envie de changement ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir Read more

Quels mobiliers de jardin utiliser pour bien aménager son espace extérieur ?
Quels mobiliers de jardin utiliser pour bien aménager son espace extérieur

À l’instar des meubles d’intérieur, les mobiliers de jardin ont également pour but de sublimer les lieux dans lesquels ils Read more

La console industrielle ou la console contemporaine
console contemporaine

La déco tient une place privilégiée dans votre maison ? Optez pour un meuble design qui complète vos meubles, mais qui Read more

Vis-à-vis : comment retrouver votre intimité ?
Vis-à-vis : comment retrouver votre intimité ?

Quand on a une maison ou un appartement dont la façade n'est pas couverte, on ne peut souvent pas bien Read more