La console industrielle ou la console contemporaine

console contemporaine

La déco tient une place privilégiée dans votre maison ? Optez pour un meuble design qui complète vos meubles, mais qui peut également être utilitaire en matière de rangement : la console industrielle ou la console contemporaine.

Ce petit meuble de rangement a plus de longueur que de profondeur, complétant ainsi le style industriel de votre habitat. La console est un petit meuble qui se trouve à mi-chemin entre une commode, une étagère et une table d’appoint. En effet, ce meuble allie élégance et fonctionnalité, mais le choix vous appartient quant au type de console que vous désirez.

La console contemporaine se trouve justement être un meuble parfait auprès de votre entrée : composée de deux tiroirs de rangements pratiques, en plus de quelques objets de décorations, vous aurez la possibilité d’y déposer un vide-poche par exemple, et dans votre bureau, elle pourrait contenir des livres, des documents ou bien le matériel de papeterie habituel. Vous avez la possibilité d’acheter une console contemporaine qui, dernièrement, est revenue au cœur de tous les adeptes de décoration de style moderne, scandinave ou même rustique, qu’elle soit en bois ou en métal elle convient à tous types de décoration actuels.

La console industrielle peut être en bois ou en métal et l’une comme l’autre combine la puissance de différents matériaux qui sont connus pour être porteurs des notions clés dans l’univers de la décoration. La console industrielle peut trouver une place dans un séjour industriel, montrant un meuble haut de gamme – qu’elle soit en bois ou en métal, et qu’elle ait des tiroirs de rangement ou non, mais vous pouvez toujours voir les modèles en ligne. Ce type de console reflète également la lumière et accentue ainsi l’impression de grandeur de la pièce où vous déciderez de le placer.

Que vous soyez à la recherche de nouveau meuble pour un emménagement ou bien un renouveau, l’intérieur de votre habitation mérite un meuble qui allie esthétique et praticité, afin de lier l’utile à l’agréable. En tout cas, ce ne sont pas les choix qui manquent en la matière, mais avant tout il faut que ce meuble puisse répondre à vos attentes en matière de design. Par exemple, si vous choisissez une console en bois massif – qui peut être de style art déco ou bien moderne – elle peut également vous servir de table à manger après lui avoir rajouté quelques rallonges.

Par ailleurs, si vous voulez un meuble original et unique, il vous est également possible d’en commander un sur mesure avec le design, la matière et les dimensions qui sont adaptés à votre espace, et cela, pour toutes les pièces de votre maison : l’entrée, la salle de séjour, la salle à manger, la cuisine, le bureau ou même pour votre chambre à coucher – qui peut d’ailleurs être utilisée sous forme de coiffeuse.

Que votre choix final se porte pour une console contemporaine ou pour une console industrielle, le design de votre habitat ne s’en portera que mieux. Ce meuble est réalisé avec des matériaux haut de gamme qui donnent un effet où la console reflète de la lumière dans votre habitat, et en même temps, le meuble ne prend pas beaucoup de place.