pixelfb

Les secrets d’un aménagement de chambre réussi

Les secrets d’un aménagement de chambre réussi

Lors de travaux d’aménagement ou de rénovation de votre chambre, créez un espace reflétant votre personnalité. Pour cela, vous devez faire les meilleurs choix en matière de décoration et d’ameublement. Voici quelques conseils pour vous aider.

Une chambre minimaliste

Une pièce encombrée peut être un désavantage. Aussi, pour votre chambre, privilégiez une décoration épurée. Des meubles minimalistes et fonctionnels assurent votre confort au quotidien. Optez pour un mobilier au design moderne et présentant de nombreux espaces de rangement. Vous gagnerez ainsi plus de place pour vos déplacements.

Pour égayer la pièce tout en gardant son côté épuré et moderne, décorez les murs avec du papier peint. Choisissez un modèle à imprimés graphiques dans des teintes sobres pour créer une ambiance détente dans votre chambre.

Un sommier en bois

L’ameublement de votre chambre est important. Toutefois, pour un aménagement réussi, accordez le reste des éléments de la pièce avec votre sommier. Que vous disposiez d’un modèle tapissier ou à lattes, vous devez penser à votre confort en plus de l’aspect esthétique du mobilier.

Peu importe le type de modèle que vous avez sélectionné, pensez surtout à la matière qui le compose. Un sommier bois est une excellente option. Privilégiez un mobilier en bois massif. Il est plus robuste et surtout plus écologique. Contrairement  aux autres sommiers mélangeant du bois et d’autres matériaux, il ne présente pas de danger pour la santé des dormeurs.

Actuellement, il existe de nombreux modèles de sommiers en bois sur le marché. Vous disposez donc d’un large choix en matière d’essences. Des enseignes privilégient les bois locaux comme l’épicéa ou le hêtre. Ils sont issus de forêts gérées durablement. En optant pour ces modèles, vous profiterez ainsi d’un sommier à la fois de qualité et écoresponsable. Il ne vous reste plus qu’à choisir des mobiliers et des couleurs s’harmonisant avec votre sommier en bois.

Un choix de 3 couleurs

Les couleurs dans votre chambre sont très importantes. Pour créer une ambiance agréable et visuelle, ne mettez pas plus de 3 couleurs dans la pièce. Assurez-vous également que ces dernières s’harmonisent parfaitement ensemble pour un meilleur rendu esthétique.

Le choix des teintes dans votre chambre est d’autant plus important puisque vous n’allez pas effectuer de fréquents changements. À titre d’exemple, pour favoriser votre endormissement et votre réveil, sélectionnez des teintes claires. Le blanc, le bleu ciel, le rose pastel ou poudré sont du plus bel effet.

Une utilisation intelligente des luminaires

Les objets de déco dans votre chambre lui permettent de refléter votre personnalité. Lors de l’aménagement, vous devez donc sélectionner attentivement leur place pour plus d’effet. Et pour un rendu encore plus renversant, mettez l’accent sur vos diverses décorations grâce à des luminaires savamment placés.

Un luminaire attire directement le regard. Vous pouvez donc l’utiliser pour mettre en avant les pièces de décoration que vous appréciez le plus. Servez-vous d’une lampe pour éclairer avantageusement votre collection de bibelots en cristal ou vos figurines favorites. Pensez aussi à un mur lumineux. Vous y regrouperez tous les objets que vous souhaitez mettre en valeur. Et grâce aux illuminations, ils seront le point de mire dans votre chambre.

Comment reconnaître un canapé Chesterfield de qualité ?

Un canapé britannique Chesterfield est un classique intemporel et le centre d'intérêt de toute pièce qu'il orne. Savoir comment repérer Read more

Les avantages de la décoration des pièces avec des néons
Les-avantages-de-la-décoration-des-pièces-avec-des-néons

Les néons étaient une tendance des années 90 qu’on retrouve dans les bars ou les magasins. Aujourd’hui, ils remontent la Read more

Lifestyle : aménagement intérieur et extérieur
Lifestyle : aménagement intérieur et extérieur

Un aménagement de la maison et/ou du jardin peut avoir un grand impact sur le mode de vie d’une personne. Changer Read more

Réduire sa facture avec un ballon thermodynamique
Réduire sa facture avec un ballon thermodynamique

Partenaire de la transition énergétique, le ballon ou chauffe-eau thermodynamique est un dispositif très prisé par les foyers. Il vous Read more