pixelfb

Matelas : mêlez confort et déco !

blank

Matelas, trouvez votre bonheur

Choisir un matelas n’est pas toujours une mince affaire. Entre ce qui convient à ses utilisateurs, les nombreux modèles disponibles sur le marché et le style d’intérieur auquel il faut s’adapter, vous vous heurtez parfois à mille questions. Dois-je primer le confort ou bien me soucier plus de ma décoration ? Est-ce que cela convient aux enfants ? Dois-je choisir un modèle qui traite mes douleurs articulaires ? Un matelas Hypnia est par exemple un choix idéal pour tous.

Un matelas confortable

Même s’il est vrai que la décoration est importante pour les femmes, il ne faut pas oublier que vous faites un choix, premièrement parce que vous avez besoin d’une literie confortable où vous allonger chaque nuit. Le choix du confort paraît donc évident et il existe de nombreux modèles qui en tiennent compte.

Le corps a en effet besoin d’un matelas bien adapté à la morphologie. Il ne faut pas qu’il soit trop souple, sinon toutes les parties du corps ne seront pas soutenues. La colonne vertébrale sera très sollicitée et aura tendance à se courber si bien qu’un modèle trop mou peut causer des courbatures.

De même, il n’est pas conseillé de choisir un modèle trop ferme car il ne permet pas de maintenir la colonne vertébrale bien aligné tout en causant des points de pression au niveau du bassin et des épaules, qui ne sont pas favorables pour une relaxation. Vous devez donc tenter d’équilibrer cette souplesse et cette fermeté en testant plusieurs modèles avant de s’en procurer un. Visitez ce site pour en savoir plus.

Un matelas design

Après avoir choisi le modèle qui vous convient en termes de confort, il est temps maintenant de s’intéresser au côté esthétique. En effet, le choix de matelas ne doit pas s’arrêter uniquement à sa praticité. Il faut qu’il puisse bien s’intégrer à votre intérieur, même s’il est vrai que c’est surtout votre choix de literie et de linge de lit qui vont finir la décoration.

Les modèles épais sont les plus esthétiques puisqu’ils reflètent immédiatement le confort. D’ailleurs, ils existent en plusieurs couleurs. En optant pour un modèle assorti au style de la chambre, vous pourrez même le laisser sans linge de lit, ce qui est une tendance très actuelle.

Quel compromis ?

En tenant compte à la fois du confort et de la déco d’intérieur, le matelas le plus adéquat est la mousse à mémoire de forme. Il est très confortable et permet une bonne redistribution des points d’appui. Il épouse bien les formes du corps et aide vos muscles à se détendre et à se relâcher complètement.

Par ailleurs, c’est un produit de luxe qui viendra relever votre décoration intérieur. Avec son aspect très esthétique et son épaisseur idéal, il complètera parfaitement le style de votre chambre à coucher. Toutefois, veillez bien à choisir un modèle de qualité car les contrefaçons sont nombreuses, vu le succès de ce dernier. Prêtez bien attention à la marque et sachez qu’il faut compter plusieurs centaines d’euros pour espérer avoir un bon modèle.

Par contre, si vous n’appréciez pas trop le côté enveloppant de la mousse à mémoire de forme, il vaut mieux opter pour un modèle à ressort ou en latex, qui sont également un bon choix de matelas. Le plus important, c’est que vous vous sentiez à l’aise dessus, et qu’il vous plaise esthétiquement parlant.

Ce dont il faut se rappeler, c’est que quel que soit le modèle que vous choisissez, c’est un investissement à long terme et qu’il faut donc aussi tenir compte de sa durabilité.

Envie d’en apprendre plus.

Faites appel à nos coachs travaux et découvrez nos cours de bricolage à domicile.

Besoin d’un décorateur intérieur ? Découvrez Mon Coach Déco

Un projet jardinage : Découvrez nos cours de jardinage à domicile

Quels sont les dernières tendances pour rénover son intérieur ?
Quels sont les dernières tendances pour rénover son intérieur ?

Qui ne s’est jamais réveillé avec une envie de changement ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir Read more

Quels mobiliers de jardin utiliser pour bien aménager son espace extérieur ?
Quels mobiliers de jardin utiliser pour bien aménager son espace extérieur

À l’instar des meubles d’intérieur, les mobiliers de jardin ont également pour but de sublimer les lieux dans lesquels ils Read more

La console industrielle ou la console contemporaine
console contemporaine

La déco tient une place privilégiée dans votre maison ? Optez pour un meuble design qui complète vos meubles, mais qui Read more

Vis-à-vis : comment retrouver votre intimité ?
Vis-à-vis : comment retrouver votre intimité ?

Quand on a une maison ou un appartement dont la façade n'est pas couverte, on ne peut souvent pas bien Read more